Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

Recommended Posts

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et bien moi j'ai décidé que si j'avais pas de réponse (ou une réponse que j'ai pas envie d'entendre), j'irai quand même à Brest le jour de l'incorporation, avec mon sac, et je m'incrusterai. Avec un b

Bonjour à tous   Ce sujet avait pour but de nous suivre du dépôt de dossier à la fin de "notre Maistrance".   Après 8 mois d'attente et 4 de formation, me revoilà changé.   Comme dirait mon adj

Bon, et bien Betty la Betterave vous annonce que pour elle c'est la fin des haricots ! Je vais donc aller faire du compost, en attendant la prochaine incorporation Maistrance, sait-on jamais, je serai

Posted Images

Salut tout le monde,

Petite question: combien de temps après l'appel du CIRFA on doit recevoir les papiers? Est-ce que certains qui ont eu la réponse pour octobre ont déjà reçu quelque chose? 

Merci :)

Bonsoir,

Ayant la chance d'habiter pas très loin du CIRFA, je me suis déplacé une semaine après l'appel, afin de faire part de mon inquiétude quant à la réception du courrier. Un recruteur m'a bien dit que les dossiers étaient traités par dates d'incorporation (2 septembre, 16 sept, 30 sept, ce n'est pas forcément les bonnes dates mais il a cité 3 dates pour septembre). Par contre, il m'a dit qu'il s'occupait de mon dossier soit vendredi dernier soit lundi dernier. J'ai reçu aujourd'hui l'ordre de ralliement (et le dossier a été traité vendredi dernier).

Une autre explication des attentes qu'il peut y avoir entre l'appel et le dossier est que là où nous voyons qu'un seul dossier (celui qu'on nous envoie), il y en a en faite 3. Un pour Paris (immatriculation), un pour Maistrance, et un pour nous.

Par contre maintenant, il y a maintenant à attendre tranquillement (surement courant septembre) le reste des papiers (Maistrance).

En tout cas, ça fait plaisir de lire (écris noir sur blanc), "... vous présenter le dimanche 13 octobre 2013 entre 20h00 et 00h00 repas pris à Ecole de Maistrance, CIN de Brest 29240 Brest Armees"

J'espère que de nouvelles réponses tomberont rapidement, histoire d'augmenter le nombre d'admis ! Bon courage !

Personnellement mon dossier d'incorporation j'ai été le chercher à mon CIRFA (Lorient).

A l'intérieur il y a le guide d'acceuil, le dossier de demande d'habilitation, ainsi que deux trois feuilles conçernant l'incorporation " vous vous présenterez ... " j'ai du également signer une feuille conçernant le fait que j'affirme rallier l'école le 1er septembre ".

On doit reçevoir d'autres dossiers? Avec quoi de plus?

Pour ceux qui galèrent avec le nom du groupe de spécialité : ELARM, DEASM, DETEC

C'est OPSFNSM = opérateurs des forces navales et sous marines ;)

Bonjour à tous ! 
c'est en recherchant des informations sur l'école que j'ai découvert ce forum, donc je me présente : Brice, 25ans de Béziers, futur maistrancier pour la promotion du 1er septembre en tant que METOC !
à très bientot pour certains !

Bonjour à tous ! 

c'est en recherchant des informations sur l'école que j'ai découvert ce forum, donc je me présente : Brice, 25ans de Béziers, futur maistrancier pour la promotion du 1er septembre en tant que METOC !

OOOOOH, encore un bitterois, bienvenue, et félicitation l'ami!

bonjour a tous

un peu comme Brice j'ai découvert le forum en cherchant des renseignements sur maistrance,

je fais donc ma rentrée dans la promotion 2013/3 en tant que MAINTAERO

je suis de Perpignan donc si il y a parmi vous des futur maistrancier dans le coin n'hésitez pas..

Merci pour les infos sur les papiers. J'ai toujours rien reçu mais bon je vais attendre, ça fait à peine deux semaines que j'ai eu le coup de fil. En tout cas je suis comme toi Becelh j'ai hâte d'avoir cette feuille avec la date de la rentrée!

Bonjour à tous ! 

Bienvenue à toi et à dans 2 semaines  :vertsuper:  !!!

bonjour a tous

un peu comme Brice j'ai découvert le forum en cherchant des renseignements sur maistrance,

je fais donc ma rentrée dans la promotion 2013/3 en tant que MAINTAERO

je suis de Perpignan donc si il y a parmi vous des futur maistrancier dans le coin n'hésitez pas..

Bienvenue à toi et à dans 2 semaines  :vertsuper: !!!

Et un MAINTAERO de plus yeahhhh  :marinlol: !!!

Bonjour à tous ! 

Félicitations!!

C'était mon second choix ça METOC! Tu as bien de la chance;)

Courage Lilouz ! Mon philosophe préféré, STIFLER, disait dans le 3ème opus de la saga AP "On ne s'arrête pas de jouer à la mi-temps m'dame"

Alors même si pas mal de résultats pour septembres sont tombés, t'as encore tes chances !

oh je n espère meme plus en fait...j aimerais juste une reponse, qu'il me dise que "non", que je tire un trait définitif sur cette aventure mais là ca commence a etre long ....tres long

oh je n espère meme plus en fait...j aimerais juste une reponse, qu'il me dise que "non", que je tire un trait définitif sur cette aventure mais là ca commence a etre long ....tres long

Pour être un gars qui cherche toujours a savoir, je pense que rien n'est prévisible !! jusqu'au dernier moment, même si moi aussi je donne pas forcément cher des spés que j'ai demandé .. 

Et puis Stifler est ""THE"" Philosophe  :vertclope:

On est tous comme ça lorsque l'ont est dans l'attente ! Peu de ceux qui ont déjà la réponse pour Septembre se disaient "Je serais à Maistrance en Septembre" ! Moi même qui attends mes résultats pour Octobre et qui ait un dossier assez bon, je n'ai aucune idée de la chose.

Nous n'avons qu'a attendre, et l'espoir est toujours permis pour le moment !

@RedCoka, Stifler n'est pas très conventionnel et je doute que les profs de philo l'accueillent avec plaisir dans les dissertations, mais il a un petit truc semé de vérité, enfin il est comme le grand Balou du livre de la Jungle : Illustre parmi les grands philosophes devant l’Éternel ! :marinlol:

Merci Beletti !

Tu es en attente de résultats toi ?

:vertsuper:

Me concernant oui je suis en attente en ce moment : OPSAERO 1er choix et METOC 2nd

C'est très long je trouve!! Attendre tout ce temps pour une réponse négative sera un peu dur à encaisser...

• Bonjour, C'est effectivement un Zouave en tenue orientale, pour définir le régiment il s'identifie à la couleur du  "tombô" (que j'ai cerclé), difficile sur une photo en noir et blanc. L'uniforme des zouaves, inspiré de la tenue traditionnelle masculine algérienne est fixé en 1831 par le général Lamoricière et dessiné par le commandant Duvivier. Cet uniforme des zouaves, très élaboré, ne changera pratiquement pas de 1830 à 1962. Mais à partir de 1915, il ne sera plus que la tenue de tradition, porté pour les cérémonies et prises d'armes. En effet si son exotisme participa à la notoriété des zouaves, il se révèle peu pratique pour un usage militaire. Il se compose d'une coiffe arabe dite « chéchia », sorte de bonnet de feutre rouge, agrémenté d'un gland à franges de couleur variable jusqu'au Second Empire puis bleu moyen par la suite, et d'un turban de coton blanc roulé en boudin autour de la chéchia. La « bedaïa », veste-boléro de forme algérienne, en drap bleu foncé avec passepoils et tresses garance, est portée sur le « sédria », gilet algérien sans manche en drap bleu foncé à tresses garance. Le « tombô » de la veste, sorte de fausse poche dessinée par une arabesque formée par la tresse décorative, est à la couleur du régiment. Le pantalon arabe, le « sarouel » (dit aussi « saroual », « seroual » ou encore « serouel ») est d'une forme très ample et sans séparation d'entre-jambe. Il possède même un trou au fond, le « trou Lamoricière », prévu pour laisser écouler l'eau lors des passages de rivière1. Une ceinture de laine bleu indigo vient s'enrouler à la jonction du bas du gilet et du haut du sarouel (cette ceinture est destinée à tenir les intestins au chaud pour lutter contre la dysenterie). La ceinture, qui mesurait 40 centimètres de large pour quatre mètres de long, était l’élément le plus difficile à mettre, le zouave devant souvent appeler à l’aide un de ses compagnons. En guise de manteau, le zouave possède un collet à capuchon, sorte de pèlerine ample mais courte, fabriquée en drap de couleur « gris de fer bleuté ». De hautes guêtres de drap bleu foncé ou de toile blanche selon la saison ou la circonstance, portées avec des souliers cloutés de cuir noir, complètent la silhouette du zouave. Les guêtres sont remplacées vers 1905 par des bandes molletières en drap de la couleur du collet. Le style de cet uniforme, partagé avec les troupes indigènes de tirailleurs et de spahis en Algérie, variant totalement de celui des autres troupes d'infanterie française, a pour origine le style vestimentaire des populations kabyles de l'époque, dont la tenue traditionnelle s'inspirait très largement de celle des envahisseurs turcs qui occupaient le pays depuis des décennies. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zouaves  ) La photo date certainement de l'année 1912, puisqu'il ne porte pas encore de galons. Galons de caporal. Photo typique des années 20, le conscrit c'est fait tirer le portrait chez un photographe, ce simple soldat est équipé d'une tenue qui nous ferait penser à un officier, verste à poches à plis Watteau, épaulettes en tissus, numéros régimentaire métallique imitant la canetille (broderie de fil d'or), ceinturon et baudrier "sam-brown" qui était l'apanage des officiers anglais durant la guerre de 14-18 et dont les officiers français adoptèrent à la fin du conflit. Il porte également une fourragère fantaisie à double volant. Le 43eme régiment d'infanterie porte bien la fourragère aux couleur de la croix de guerre 14-18. Fourragère fantaisie avec deux volants supplémentaires. Fourragère réglementaire. Il faut bien comprendre que les photographe de l'époque détenaient tout un stock d'effets militaires servant à mettre le conscrit en valeur sur ces photos destinée à la famille, à la fiancée... Il est coiffé d'un bonnet de police (appelé couramment "calot") caractéristique de l'après première guerre. Donc voila fantassin du 43eme RI années 20.
    • Bonjour, Lucky berger belge du Commando Parachutiste de L'Air n°30 a été récompensé aux Trophées des Chiens Héros dans la catégorie des chiens de recherche d'explosifs et d'armements. https://air.defense.gouv.fr/armee-de-lair-et-de-lespace/actualite/Lucky_Gregory_binome_qui_a_du_chien
    • Oui effectivement 😁  Nous avons beaucoup de choses à apporter. Je viens de Paris et toi ?
    • Le jour des tests il faut donner le maximum pour avoir le plus de choix possible: les minimas pour être fantassin seront plus élevés que ceux requis pour être gestionnaire RH. Une fois à St Maix, évaluation du niveau initial pour établir une courbe de progression afin d'atteindre les minimas.