Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

Recommended Posts

Hahaha, au cours des Matelots on n'était pas autorisés à se faire la biz' le matin, on se sert la main entre filles et garçons !

Oubliez tout de suite "la chasse" ! :vertrire:

C'est pas un mal !

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et bien moi j'ai décidé que si j'avais pas de réponse (ou une réponse que j'ai pas envie d'entendre), j'irai quand même à Brest le jour de l'incorporation, avec mon sac, et je m'incrusterai. Avec un b

Bonjour à tous   Ce sujet avait pour but de nous suivre du dépôt de dossier à la fin de "notre Maistrance".   Après 8 mois d'attente et 4 de formation, me revoilà changé.   Comme dirait mon adj

Bon, et bien Betty la Betterave vous annonce que pour elle c'est la fin des haricots ! Je vais donc aller faire du compost, en attendant la prochaine incorporation Maistrance, sait-on jamais, je serai

Posted Images

Camcaillou, t'as un fan ! 

Mais le sujet principal dévie là...   :topicsucette: 
J'espère que vous aurez une réponse bientôt ceux d'Octobre !

Super je suis ravis davoir un  fan *oupas* :marinroll:
Et j'admets plus il en va et plus ce sujet devie a bloc !

Au faite Vivi, il y a aurait moyen de ce contacter en dehors du forul pour faire un peu connaisance ?

Super je suis ravis davoir un  fan *oupas* :marinroll:

Et j'admets plus il en va et plus ce sujet devie a bloc !

Au faite Vivi, il y a aurait moyen de ce contacter en dehors du forul pour faire un peu connaisance ?

Super je suis ravis davoir un  fan   J'espère que c'est sincère!!! Bon j'arrête, je reconnais c'est super lourd.... Repartons sur de bonnes bases concernant ce topic

Ceci dit; je trouve camcaillou vraiment charmante!!!

Le bitterois dragueur haha :D

Message à mes collègues OPSAERO: Une amie, qui passait ses tests à Toulon avec moi, a reçu ses résultats. Elle est retenue DENAE, et elle rentre (apparemment) le 1er Septembre. 

Donc résultats coming soon. Courage à vous ;)

Bonjour tout le monde!

J'ai postuler pour le spé MAINTAERO , j'ai un bac professionnel en électrotechnique et j'ai bosser 2 ans sur chantier en tant que électricien.

Pour les test sportifs j'ai fais pallier 8,5 - 18/20 parcours et 6 traction

Je voulais savoir comment se passe l'entretien avec la psy?

J'avoue que cette entretien me stress beaucoup

Salut Mathieu,

Ne t'inquiètes pas pour l'entretien avec le psy, il n'est pas là pour te démonter.

En gros, le but est de savoir ce qui se passe dans ta tête, s'assurer que tu n'auras pas de soucis avec la Marine et que la Marine n'auras pas de soucis avec toi.

Tu commenceras par remplir un grand questionnaire avec tout le blabla habituel, études, famille, loisirs, motivations... Et selon ce que tu as rempli, le psy te posera des questions. Pour te donner un exemple, si tu es adopté, tu peux être sûr que le psy te demandera comment tu vis cette situation. A moins de mentir, il n'y a qu'une seule réponse possible, tu ne peux donc pas te tromper.

Tu auras aussi probablement des questions concernant la Marine et ta spé. En MAINTAE, j'ai eu des questions du style "Vous avez choisi avionique, que faites-vous si on vous propose porteur à la place ?".

Réfléchis à ce genre de trucs.

Mais en gros, relax. Si tu es sain d'esprit et que tu sais ce que tu fais en t'engageant, ce sera bon.

C'est étrange que si peu de gens ont reçu une réponse non ? surtout que les résultats sont arrivés depuis le 4 et 5 juillet déjà.

OPSAERO en 1er choix et METOC en 2nd.

L'attente de résultat commence à être longue

T'as demandé OPSAERO aussi? Et t'es de Béziers, mais mec, faut qu'on se capte ^^

Par contre, concernant mon dernier post, c'est un sacré bord**

Je vous explique: ma collègue à reçu la feuille d'admission et nous l'as scannée et envoyée par email, et dessus il est bien dit qu'elle est reçue DENAE et qu'elle est convoquée pour le 1er Septembre.

Du coup, gros coup de stress, je file à mon CIRFA, et là, ils cherchent sont nom, et trouvent qu'elle est admise pour MAINTAERO ( donc mecanicien avionique, sont 3eme choix).

Cela semble plausible puisque la rentrée des maintenanciers se fait le 1er septembre et celle des aéros le 14 octobre.

Du coup, y'aurai t'il des problèmes d'administration?

Enfin bon, vous voyez un peu le binz ^^

Ah dac !! Ca me rassure ^^ Cool pour elle quelle soit admise quand même !

Et donc toujours pas de dates pour OPSAERO ? Perso jai tellement harcelé mon cirfa pour EOPAN que je ne les appelle plus ^^

• Nul besoin de poser trois fois la question dans trois sujets différents. Je verrouille donc celui-ci.
    • Bonjour , je suis entrain de passer mon bac  avec options SES et géopolitique. Je souhaiterais intégrer maistrance pour faire GESTRH. Avant, je voudrais passer 1 an à l'étranger pour l'anglais et passer un BTS. J'ai vu BTS SAM (assistant manager) et BTS assistant de gestion PME / PMI, lequel serai le plus adequat  pour la spécialité GESTRH? merci
    • bonjour, je suis entrain de passer mon bac avec options SES et géopolitique. Je souhaiterais intégrer maistrance pour faire GESTRH. Avant, je voudrais passer 1 an à l'étranger pour l'anglais et passer un BTS. J'ai vu BTS SAM (assistant manager) et BTS assistant de gestion PME / PMI, lequel serai le plus adequat  pour faire la spécialité GEST RH? merci
    • De l'autre coté du Rhin, les artistes, tel l'écrivain Erich Maria Remarque est envoyé au front. Erich Maria Remarque, né Erich Paul Remark le 22 juin 1898 à Osnabrück (Allemagne) et mort le 25 septembre 1970 à Locarno (Suisse), est un écrivain allemand, naturalisé américain en 1947 après avoir été déchu de sa nationalité allemande par le régime nazi en juillet 1938. Son livre À l'Ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues), un roman pacifiste sur la Première Guerre mondiale, connut, dès sa parution en 1929, un succès mondial retentissant et reste un ouvrage-phare sur le premier conflit mondial. À l'instar de Catherine soldat (Die Katrin wird Soldat) d'Adrienne Thomas, ce livre fut brûlé lors des autodafés de 1933 en Allemagne. E.M. Remarque s'exila en Suisse, puis aux États-Unis où il obtint sa naturalisation.   Erich Paul Remark est le fils de Peter Franz Remark (relieur) et d'Anna Maria, son épouse (née Stallknecht). À la suite des années (1904-1912) passées à la Volksschule (école publique obligatoire), il fréquente le séminaire catholique de formation des maîtres. Après avoir passé ses examens dans l'urgence, il est incorporé dans l'armée en 1916 et envoyé sur le front de l'Ouest en juin 1917, où il est blessé dès la fin juillet par des éclats de grenade, au cou et aux membres. Bien que dans son célèbre roman À l'Ouest, rien de nouveau le héros Paul Bäumer soit un engagé volontaire, Remark est mobilisé et non pas volontaire.   À la fin de la guerre, en 1918, il se retrouve à l'hôpital militaire de Duisbourg. Le 5 janvier 1919, il est démobilisé et renonce officiellement à toute médaille ou décoration. Le 14 février, son père se remarie avec Maria Anna Henrika Bahlmann. E.P. Remark passe son habilitation à l'enseignement et, le 1er août 1919, commence une carrière d'instituteur qui le mène à Lohne (près de Lingen), puis à Klein Berßen (Emsland) dès mai 1920, et enfin à Nahne (qui depuis 1972 fait partie d'Osnabrück) en août 1920. Cette carrière s'achève le 20 novembre de la même année. Son premier roman, La Baraque de rêve (Die Traumbude), est un échec. Il s'essaie alors à divers emplois à Osnabrück : comptable, vendeur de pierres tombales, professeur de piano, organiste, libraire. Il se fait appeler Erich Maria Remarque dès 1924, le changement de prénom, pour « Maria », datant de novembre 1922. Ce changement de prénom est un hommage à sa mère, bien que sa belle-mère prenne cet hommage pour elle. Il aurait cependant avoué à d'anciens amis de collège que c'était un hommage à Rainer Maria Rilke. Le 1er février 1927, il quitte l'Église catholique et se sépare de sa femme Ilse Jutta Zambona. Vers la fin de l'année, il commence l'écriture de son roman À l'Ouest, rien de nouveau (en allemand Im Westen nichts Neues). En mars 1928, l'éditeur S. Fischer refuse de publier le roman, mais en août Ullstein l'accepte et signe un contrat avec E.M. Remarque qui est alors responsable du contenu éditorial de Sport im Bild, qu'il quitte le 15 novembre. Le 29 janvier 1929, E.M. Remarque s'installe à Davos, où il séjourne jusqu'en avril ; c'est alors que la presse nationaliste allemande prétend qu'il est juif et que son vrai nom est Kramer (anagramme de Remark). Le Polonais Sigismond Cybichowski suggère le nom de E.M. Remarque pour le prix Nobel de littérature. Cette même année, il entreprend l'écriture d’Après (Der Weg zurück). En mars 1930 L'Ennemi (Der Feind) est publié. Le 29 avril, c'est la première aux États-Unis de l'adaptation cinématographique d’À l'Ouest, rien de nouveau par Lewis Milestone. Le film sort le 4 décembre en Allemagne, des émeutes dans les cinémas sont organisées par Joseph Goebbels et les sympathisants du parti nazi. Le 11 décembre, le film est interdit en Allemagne par la Film-Oberprüfstelle , le comité de censure cinématographique de l'époque. Lewis Milestone est récompensé par deux oscars (celui du meilleur réalisateur et du meilleur film) la même année.   n 1933, après quelques démêlés judiciaires orchestrés par les nazis en 1932, E.M. Remarque quitte l'Allemagne. Il offre l'asile dans sa maison de Porto Ronco, en Suisse à ceux qui fuient l'Allemagne nazie, comme Hans Sochaczewer. En mai, on retrouve dans sa propriété le cadavre du journaliste juif Felix Manuel Mendelssohn. On soupçonne les nazis de cet assassinat. À Berlin, les livres de Remarque sont brûlés sur la place publique comme ceux d'Adrienne Thomas et de Heinrich Heine. Il commence à écrire Trois camarades en 1934 ; l'année suivante un envoyé de Hermann Göring lui rend visite à Porto Ronco pour le convaincre de rentrer en Allemagne, ce qu'il refuse. La première de The Road Back de James Whale, d'après son roman Der Weg zurück, a lieu le 17 juin 1937. Il reçoit un passeport de la république de Panama pour lui-même et Ilse Jutta Zambona. En septembre, il rencontre Marlene Dietrich à Venise et se lie d'amitié avec Josef von Sternberg. Il passe ensuite quelques mois à Paris et part pour Vienne en décembre. En 1938, il  entreprend l'écriture de Liebe Deinen Nächsten. La première de Trois camarades, adaptation de son roman Drei Kameraden, a lieu le 20 mai. En juillet, il est déchu de sa nationalité allemande. À Porto Ronco, il entreprend l'écriture d’Arc de Triomphe en décembre.    À la fin d'août 1939, il repart pour les États-Unis, à bord du Queen Mary puis se rend à Los Angeles, auprès de Marlene Dietrich, il se lie d'amitié avec Elisabeth Bergner, Paul Czinner, Orson Welles, Igor Stravinsky, Arthur Rubinstein et Bertolt Brecht. En 1940 il fait la connaissance des actrices Paulette Goddard et Greta Garbo, mais se brouille avec Marlene Dietrich. Dès lors, E.M. Remarque travaille intensément pour le cinéma. Il rencontre également des représentants du gouvernement américain pour discuter d'un possible ouvrage contre le fascisme. En 1944, l'Office of Strategic Services (OSS) tente de le convaincre de s'engager dans la propagande en Europe, alors que les Alliés convergent vers l'Allemagne. L'année précédente, une de ses sœurs, Elfriede Scholz (de), condamnée à mort en Allemagne pour « atteinte au moral de l'armée », avait été décapitée à la prison de Plötzensee le 16 décembre 1943. Après guerre, les films réalisés d’après les œuvres de Remarque se succèdent. Il revient en Europe en 1948, se rend à Paris, Porto Ronco et Rome avant de rentrer aux États-Unis. En 1958, E.M. Remarque apparaît dans un des films dont le scénario est inspiré par l’un de ses romans (Le Temps d'aimer et le Temps de mourir) : il y joue le rôle du professeur Pohlmann qui, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, propose au héros de fuir l’Allemagne plutôt que de retourner sur le front de l’Est où une mort probable l’attend ; il s’agit de la seule apparition de l’écrivain au cinéma. Dès le début des années 1960, il rentre en Europe et ne retourne aux États-Unis qu'épisodiquement. Il voyage beaucoup, écrit et est fréquemment interviewé par des journalistes. Il meurt le 25 septembre 1970 à Locarno, et repose dans le cimetière de Ronco sopra Ascona (Porto Ronco). (source :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_Maria_Remarque  )
    • Salut, Des primes il y en a de toute sorte, prime embarqué, prime pour saut, prime pour plongée, prime de sous marinier, prime de vol, prime de service, prime de service en arme... chacune a un nom.