Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

petigos

Recommended Posts

Non je ne pense pas (après je suis pas Médecin/Dentiste)...Par contre peut être inapte temporaire, et là c'est à toi de faire ne sorte d'être ok (extraction, soins...).

De toute façon tôt ou tard tu dois être ok à leurs yeux, car pour embarquer faut que tu sois soigné!

Torrens explique bien la chose quelques lignes plus haut.

Mais bon, si c'est que temporaire... Parce que les dents de sagesse pour les enlever, ça se fait pas du jour au lendemain. On risque d'arriver en Septembre avec toujours nos 4 grosses vilaines dents.

Bonsoir !

Je postule également pour la spé SITEL, j'ai passé mes tests début décembre 2012 à Lyon. Le PM qui s'occupe de moi m'a dit que les résultats seraient mi-juillet comme pas mal d'entre vous a ce que j'ai pu lire.

Par contre je savais pas un truc, une fois arrivé a Maistrance on peut encore se faire recaler a cause de la visite médicale ?

En fait Syswin, ils te demandent d'être OK par rapport à l'embarquement... Donc ils veulent qu'il n'y ait aucun problème aux moments des check-point santé !

Effectivement et d'après un ami à moi passé par Maistrance (qui à été déclaré apte), c'est parfois au petit bonheur la chance parait-il !

Quelqu'un aurai un explication plus précise pour le inapte temporaire ?
Cela signifie que l'on doit dire Adieu à Maistrance puis revenir quelques jours après ? (je ne pense pas que ce soit cette réponse)

Ou bien l'on peut continuer à condition de se faire soigner dans un délais de x jours ?

Ou bien ...

• Like 1

_Joh_: Inapte définitif = adieu Maistrance, mais inapte temporaire ils te donnent des examens complémentaires à faire dans un laps de temps définit et/ou te faire soigner.

Par exemple les dents cariées, problèmes aux dents de sagesse, ils te donnent un délais et une obligation de soins. Tu peux cependant normalement continué ta formation au sein de Maistrance.

Par contre (à vérifier) je pense que ces problèmes doivent être résolus avant tout embarquement, même pendant la formation (du style sur un Bâtiment de la "Ménagerie")...

• Moderator

Je reviens sur l'inaptitude temporaire.

Vous passez un panoramique dentaire, interprété par un stomato militaire, qui vous examine les dents également. Il peut décider d'une inaptitude temporaire pour un petit souci, comme des dents entartrées ou des caries. Une fois que vous êtes soigné, il signe l'aptitude.

Si vous avez des dents de sagesse de travers, le stomato peut décider de vous les faire enlever. En effet, celles-ci présentent le risque de développer des abcès, particulièrement difficiles à soigner en OPEX.

En tout état de cause, après les soins, le stomato décidera de votre aptitude une nouvelle fois.

Cependant, ce post ne concernant que l'incorpo à Maistrance, merci de poser vos questions sur la visite médicale ici: http://www.forum-militaire.fr/forum/151-la-visite-medicale/

merci pour toutes ces infos sur l'inaptitude temporaire, ça rassure!

bon ben puisqu'on doit attendre encore un bon mois pour les résultats, je vais en profiter pour prendre un petit rendez-vous chez le stomato, ça m'occupera :P et puis comme ça c'est fait, même s'il n'y a pas de suite favorable à mon dossier

Voilà j'ai eu des nouvelles pour mon dossier, Mon recruteur m'a dis qu'avec la psy sa s'était bien passé, mais que pour NAVIT sa serait diificile... Donc adieux NAVIT. 

En revanche il m'a dit que j'avaius mes chances pour MANEU Donc maintenant plus qu'a attendre pour cette spé, mais je sais pas trop combine il y a de candidats demandeurs --' 

Bonjour tout le monde,je suis de retour après 2 semaines d'inactivité totale ( exam + tests .. )

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux et bien joué pour vos tests. Bon courage à ceux qui ne les ont pas encore passés :)

Je viens de terminer les tests du CSO, tout s'est plutot pas mal passé pour ma part avec en bonus un score de 91 en anglais. Plus qu'à attendre les réponses :)

J'ai été impressionné par le nombre de recalé et d'abandon au cours de ces 3 jours, 25 au début 10 la fin :o

Si certains ont des questions au sujet des tests du cso ou de l'organisation, n'hésitez pas :)

Tchüss

Ah ouais t'es tombé sur une session spéciale !
Pendant mes tests il y a eu seulement 2 recalés ( pour l'armée de Terre et aucun pour la Marine ) à cause de la VM et un à cause des tests sportifs..

@katou : SI tu n'as pas de nouvelles de ton Cirfa jusqu'en mi-Juillet c'est plutôt bon signe alors ?

@ Katou : J'ai eu le même avis pour NAVIT, après faut quand même y croire !

MANEU je sais juste que c'est une spé très demandé avec très très peu de place !
Ce qui compte surtout c'est ton niveau physique 

Voilà j'ai eu des nouvelles pour mon dossier, Mon recruteur m'a dis qu'avec la psy sa s'était bien passé, mais que pour NAVIT sa serait diificile... Donc adieux NAVIT. 

En revanche il m'a dit que j'avaius mes chances pour MANEU Donc maintenant plus qu'a attendre pour cette spé, mais je sais pas trop combine il y a de candidats demandeurs --' 

Oh c'est dommage pour toi et la spé NAVIT :/ Mais comme dit, baisse pas les bras, il reste la MANEU. Mais pourquoi a t-il conclu par lui meme que c'était mort ? il t'a appelé comme ça et il t'a annoncé ça ou tu l'as apppelé toi meme ?

@Skold: Tu peux etre appelé plus tot si tu es pré-selectionné. Mais je ne savais pas que le recruteur pouvait aussi t'appeler et te dire lui même que tu n'avais pas tes chances. 

@Skold: Tu peux etre appelé plus tot si tu es pré-selectionné. Mais je ne savais pas que le recruteur pouvait aussi t'appeler et te dire lui même que tu n'avais pas tes chances. 

C'est plutôt rare non ? Faut avoir vraiment explosé les scores pendant les Tests et avoir un dossier scolaire en béton ? Et a propos du dossier scolaire, il pèse beaucoup dans la balance sur le choix de la commission ? Parce que j'ai eu que des avis favorable ( psy + entretien avec un PM ) mais au lycée j'ai eu des appréciations pas terrible..

@ Vivi67 : Ton recruteur peut te donner son avis après il n'est sûre de rien, tout dépendra de lq commission

@ Skold : Lors du recrutement mon PM m'a dit que tout était pris en compte mais après je ne sais pas si ils se focalisent plus certaines choses que d'autre, ça doit vraiment dépendre de la spé.

Moi deux recalés dans ma session de recrutement au CSO, deux pour militaires du rang, mais je ne me souviens que de la Barmaid avec qui j'avais sympathisé qui n'a pas pu devenir pompier de l'air à cause de ses oreilles (son taff en boite de nuit lui a ruiné ses chances)...

Moi j'ai pas d'échos positifs ou négatifs de mon CIRFA concernant mes chances. On m'a juste dit que le dossier était bon...

Pareil, d'après mon recruteur, j'ai un bon dossier et il a bon espoir, mais bon tant que la réponse favorable n'arrive pas, il vaut mieux ne jurer de rien.

A notre session quelques terriens n'ont pas passés la visite médicale, et la seule candidate de l'air non plus. Par contre tous les marins sont allés jusqu'au bout.

A ma session au SLPA de Toulon, un des candidats a été déclaré inapte total (toutes armées confondus, engagement impossible) et un autre inapte temporaire (visites médicales supplémentaires obligatoires a Paris)
Sur le coup, ca faisait bizarre. Mais comme dit, mes instructeurs PMM et mon recruteur ont dit que passer les tests médicaux c'est déjà une grande étape. Apres, tout dépend du nombre de candidats aptes dans la spé demandé et du nombre de bons dossiers. 

Cette pression qui monte de jour en jour.. 

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  

Heïdi

Posted

Bonjour, L'ECPAD a modifier ses liens ..... source.. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commandos-marine-dans-la-baie-d-along.html https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commando-au-tonkin.html  
  • Create New...