Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

petigos

Recommended Posts

Mais vous allez voir qu'au final on s'y fait ;) Pour l'instant ça va, mais d'ici un petit mois pour la rentrée de septembre et deux mois pour celle d'octobre, vous n'allez plus tenir... Et le téléphone sera votre bien le plus précieux ! ahahah ! En attente, H24 d'un appel de votre CIRFA !

Salut à tous, je suis candidat NAVIT pour la session d'octobre je viens de passer les tests cso auxquels j'ai obtenu d'excellents résultats d'après le compte rendu de la psy, mon dossier semble bon maintenant je découvre les joies de l'attente !

Salut tout le monde!! :)

Je passe mon entretien de motivation lundi ! Le stress monte déjà . Vous avez des conseil ?? Je suis entrain de le préparer mais je sais pas trop les question qu'il va me poser

@_Joh_  Non mon recruteur ne m'a rien rit du tout . En même temps la dernière fois que je l'ai vu il n'avait pas toute les pièces du dossier et il m'a dit qu'il l'enverrait à Paris . Donc patience :vertsiffle:

@Mathieu68 : il faut que tu saches sur quoi porte ta spé, connaitre les avions ou hélicoptères que l'on rencontre dans la Marine et sur quel type de bâtiment ils sont, montres que tu es motivé  :vertrire:, les missions de la Marine, voilà en gros. 

Bon entretien ! 

Salut à tous  :)

Et une NAVIT de plus, une ! J'ai passé il y a deux semaines les tests à Bordeaux pour intégrer la Marine avec comme spécialité NAVIT pour la sessions d'octobre.

D'après la psy, mes résultats sont bons et mon dossier est donc jugé favorable.

J'ai vu beaucoup de candidats NAVIT ici, et j'espère pouvoir faire la connaissance avec d'autres futurs marins  ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout comme Eliott, je suis Candidat pour Intégrer l'Ecole de Maistrance, en Octobre prochain, avec la spécialité NAVIT.

J'ai passé mes test en Avril dernier au CSO de Rennes.

Je me joins donc à vous pour cette longue attente de la réponse de la Commission, et également échanger avec, je l'espère, de futurs camarades!

Salut plouguy!

J'ai une question pour MAINT AÉRO l'anglais est éliminatoire??

Je sais pas tellement car mes tests étaient les tests aéro pour ELBOR que j'ai passé donc anglais trés important, mais je crois qu'en dessous de 60 points (mais c'est dur d'avoir en dessous) ! 

Merci _Joh_!

En effet j'ai cru comprendre qu'on est pas mal sur ce forum! Cela met encore un peu plus la pression! ;)

Tu penses que la réponse arriveras dès mi-juillet? Moi je pense plutôt à courant août, j'espère que tu as raison!

"Malheureusement" c'est une spécialité très demandé.

Mon recruteur m'a dit entre fin juin et et plus tard début août !

J'ai tranché pour mi-juillet

Tu as postulé seulement pour NAVIT ?

Comme tu dis "malheureusement", mais je pense que ça illustre l'attrait du métier! Je ne sais pas combien nous sommes de candidats au niveau national...

Aaah c'est plutôt une bonne nouvelle, on verra bien le moment venu!

J'ai postulé pour NAVIT seulement en effet!

Selon les dire de certains sur le forum il y aurais environ 600 candidats (ce qui me paraît énorme)

J'ai aussi postulé pour DETEC, une spé complètement différente mais tout aussi attrayante

Ah ouais en effet ça fait peut être beaucoup, mais bon tout est possible!

D'accord, je pense que même si les spécialités sont variées, elles ont chacune des attraits particuliers.

Mon recruteur est de spécialité DETEC, et ont a échangé au sujet de ses affectations, vécu...et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a déjà fait une belle carrière!

Sans paraître indiscret, tu as fais quoi avant de postuler (genre formation/scolarité...)?

L'armée des NAVIT est arrivée ! On est pas la spé qui compte le plus de marins, mais on est visiblement celle qui défonce les scores de postulants ! héhé ! :vertclope:

Bon maintenant reste à voir combien seront pris ! :vertetonne:

Salut à toi Captain 2B!

Comme tu dis, les NAVIT sont en force! Héla comme le souligne _Joh_ le ratio n'est pas très équilibré mais c'est "le jeu"...il faut juste espérer que nos dossiers seront convaincant sur le bureau à Paris!

Pour la session de Mars dernier j'ai entendu parler (à plusieurs reprises mais bon c'est tout de même à prendre avec des pincettes) qu'il y avait 40 candidats pour 8 places....si on arrondi, ça fait une chance sur 4 :vertrire:

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  

Heïdi

Posted

Bonjour, L'ECPAD a modifier ses liens ..... source.. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commandos-marine-dans-la-baie-d-along.html https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commando-au-tonkin.html  
  • Create New...