Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

petigos

Recommended Posts

Tu dois avoir beaucoup de chance si tu réponds au hasard en anglais !

Je vais t'avouer que ça pourrait m'intéresser (après je ne suis pas sûre non plus) mais il me semble que c'est peu de place pour pas mal de candidats

Je répond pas tout au hasard non plus, mais y a des questions ou la chance a fonctionné.

C'est vrai qu'il y a peu place sous marinier. C est comme les places outre mer

C'est pour ça qu'en école faut tout donner !

Même si tu n'as pas encore passé les tests c'est quand même pour l'intégration de septembre ?

Tu as passé en 2011, c'est valable trois ans les tests c'est ça ?
Tu n'as pas été pris en 2011 ?

@ _joh_ : les tests sont valable un an je crois. En 2011 j'étais pris.

Oui je postule pour la session de septembre 2013 maintenant. Je passe les tests semaines prochaines. :)

Moi aussi je compte demander le soum' ! Après en sortie de BAT il y a moyen d'intégrer le cours soum', et pas forcément pour les mieux classés. Le SOUM soit ça attire, soit pas du tout !

Après de l'info que j'en ai en interne, ils recherchent du soum' parce que de nombreux sous mariniers font une ou deux missions et arrêtent... Donc le turn-over est assez important parait-il !

Tu as raison captain2B

Les sous-marniers font un cycle. Une fois celui-ci atteint le marin aura une affectation sur un bâtiment de surface. Il faut laisser la place au jeune.

Atteindre un cycle : je pense qu'il y a un quota de mission. ( a vérifier également ) Je parlais pas forcément des années d'affectations.

Deux patrouilles ils quittent la soum' j'en suis pas sur. J'ai un ami ça fait 7 ans qu'il est Soum

Bonsoir à tous :) je rentre de mes deux jours de test c'était vraiment trop bien :) 

Dans l'ensemble sa c'est plutôt bien passer pour moi :D

Je suis bien contente :) 

@ _Joh_ : Pas du repos pour laisser l'autre équipage. Non je parle juste tu fais qu'il profite du retour à terre pour demander une autre affectation définitive car cela ne convient pas.

@garde83 : Je suis certain que de nombreux sous mariniers ne veulent pas changer !

@katou : Bravo à toi si tu penses t'en être sortie convenablement ;) Moi aussi à la sortie des tests j'étais motivé à bloc et prêt à signer dessuite Diantre, je me gausse!!. Puis après la routine de l'attente revient :vertrire:

C'est normal qu ils préfèrent resté Soum. Mieux payé, ils montent très vite en grade car il passe des diplômes qui leurs donnent des points en plus...etc

Oui maintenant place a l'attente le plus long ^^ mais bon j'ai pas réussi l'anglais et je sais que pour ma spé c'est important donc je garde peu d'espoir --' malheureusement

Il faut toujours gardé espoir, un collègue a eu 28 en anglais et il était pris pour navit a maistrance. Pour te dire que c'est le psy qui juge le comportement.

J ai connu des candidats avec un score plus de 100 en anglais et pas pris a la marine.

La morale dans tout ça, si tu es fait pour être marin tu le seras même avec un score minable. Le plus important c'est de briller après une fois dedans

Voilà j'espère que je t'ai redonné espoir :) bon courage a tous.

@ Grade83 : Tu as don de redonner espoir aux gens !!!  :marinlol:

Je trouve que le plus dur lors de la sélection c'est vraiment cette étape de psy (quoi que le mien inspirait confiance)
Vous avez passé vos tests dans quel CSO ?

@ katou : Quel est ton score en anglais ?

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  

Heïdi

Posted

Bonjour, L'ECPAD a modifier ses liens ..... source.. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commandos-marine-dans-la-baie-d-along.html https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commando-au-tonkin.html  
  • Create New...