Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

petigos

Recommended Posts

@Petigos : Va fouiller sur l'édition de ton profil il s'agit de la signature !

@_Joh_ : Hélas oui... Comme je le disais quelques pages plus haut, NAVIT est souvent une vocation, il y a beaucoup de candidats, pour très peu d'élus. Et encore cette année, il y a 3 fois plus de places que d'ordinaire ! Généralement, ces gens là ne se désistent pas...

Mais, il faut croire en nous. Si nous ne le faisons, personne ne le fera pour nous :) L'Armée aime la motivation, même si je sais que les chances ne sont pas énormes, j'y crois. Je sais que j'ai bataillé dur au CSO, que j'ai donné tout ce que j'avais. J'en ai fait de même lors des entretiens. Si jamais j'échoue, mon pays aura trouver meilleur que moi pour accomplir cette tâche et je reviendrais plus motivé encore... Dur dur, mais en NAVIT, il est vrai qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieures fois...

C'est ta première tentative ?  Moi oui... Et je n'ai pas pris d'autre choix... C'est NAVIT.. Ou rien (YN)

Tout à fait d'accord avec toi Captain2B même si ça peut être décevant !
J'ai fait de mon mieux (après devant le psychologue c'est le genre de personne qui reste impassible)

Première tentative comme toi mais j'ai quand même pris DETEC.

Je mise beaucoup sur la Marine, mais pour NAVIT on m'avait prévenu qu'il fallait être très bon.
Par contre en ce qui concerne DETEC je ne connais pas le nombre de candidat. 

Salut les amis !! 

Pour ceux qui ont choisis MECAN (comme moi !), enfaite c'est MECAFNSN donc on ne postule pas que pour mécanicien naval mais aussi pour mécanicien d'armes et une autre spécialité ? je crois mais je ne me rappelle plus laquelle ...

C'est lorsque j'ai passé mon entretien avec le psychologue qu'il m'a dit ça.

Est ce que vous êtes au courant ? Et si vous connaissez la 3e spécialité ?

@Captain2B : On pourra vraiment se marrer quand on aura eu notre réponse (positive)  :vertrire:

Wislicenus : toutes les spé SDC sont déficitaire

Après ils prenent moins que DETEC car pas assez de poste disponible. Les FASM vont bientôt être désarmer

_JO_ : tu veux dire quoi par 2/3 pour un dossier ?

Petigos : je croise les doigts pour toi. Moi il m'a dit que les deux dossiers qui lui reste seront traiter le même jour. Je suppose que tu passe le même jour que moi. ( je dis ça je dis rien )

@Oggy83 : Je sais pas si t'as déjà vu Love Actually, mais en gros dedans HUGH GRANT y incarne le nouveau Premier Ministre et en gros il se passe un événement qui fait qu'il va s'en prendre au Président Américain et qu'il va devenir le "héros" des anglais pour ça. Une fois de retour chez lui, il entame une petite danse pour fêter ça...

A peu de chose près, quand la réponse POSITIVE sera venue, je me lancerai dans ce genre de danse pour féter ça ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zcgxBHBsl-4

• Like 1

@Sai06 : Ok, merci je ne me souvenais plus  :vertsiffle: , du coup tu choisirais laquelle des deux ? 

@Captain2B : Ahahahaha !!! Tu m'as bien fait rire de bon matin  :vertrire:, je n'avais jamais vu Love Actually mais j'aimerai bien être aux premières loges quand tu danseras  :bananadance2: !!!!

Bon petit HS, mais j'ai le collègue dont je vous avait parler qui avait été incorporé en septembre pour la spé SITEL qui vient de finir le BAT sur Saint-Mandier hier soir. Il est affecté sur Cherbourg à la base Navale et il commence Lundi...

5 postes embarqués proposés. Major de promo 18/20, lui est 9ème : 16/20. Ça vous donne l'aperçu des efforts à fournir. :kepiblanc:

La Marine n'est pas un métier @Petigos ;) Si tu dis ça à ton recruteur, il risque de pas trop apprécier !  J'ai une jolie citation que j'ai vue dans un film mais qui vient de la réalité...

La Marine n'est pas un travail comme un autre. C'est corps de valeurs et de traditions. J'ai eu l'occasion de connaitre dans ma carrière, les meilleures comme les pires. Et je suis ici pour la plus belle...l'Honneur.

Les chemins de la Dignité - Carl Brashear

Déjà félicitations Chriss pour le Soum, avoir ça en sortie de BAT, ca signifie donc que t'as du faire parti des premiers ;) ! T'as eu le SM P. aux cours d'élec du BAT ? Il est gentil Diantre, je me gausse!! ?

Et bien non, je ne faisais pas parti des premiers, nous étions 16 volontaires soum, et les 16 ont eu une place soum, 9 places SNA et 7 places SNLE.  Il faut dire qu'il manque beaucoup d'ELEC. Je n'ai fini que 15/30  avec 15,29 de moyenne.  Oui j'ai eu le SM P, il est vraiment sympa et très doué. il compte aussi rejoindre les forces sous-marines.

L'essentiel c'est que tu puisse faire ce que tu veux ;)

Ouais, je le connais très bien ! Nous avons fait une année de BTS ensemble. Nous avions tout les deux envie de rejoindre Maistrance en septembre 2011, malheureusement j'ai déménagé  et mon dossier s'est perdu... Trop tard pour en refaire un, j'ai donc continué mes études jusqu’à aujourd'hui, pour retenter ma chance une fois diplômé !

On rêvait de sous-marinade en cours qu'est ce qu'on se marre. J'espère pour lui qu'il y arrivera très bientôt :D

para

Posted

Bonjour, Je suis très reconnaissant de votre aide et je vous en remercie vivement. Pour ce qui est du Cdo Joubert voici un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_Jaubert  où vous trouverez les indications . Ce commando est aussi cité dans le livre de Georges Fleury. Bien cordialement

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  
  • Create New...