Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

petigos

Recommended Posts

Moi j'ai un BTS également.

Pour l'anglais, c'est à partir du niveau 3ème : La difficulté augmente pas mal ensuite. Le plus dur, c'est que ces phrases sont toutes sorties de leur contexte ! Au niveau des maths, c'est franchement pas très dur... Ce n'est que du calcul... Mais la difficulté réside dans le fait que tu n'as aucune calculette, juste un crayon et du papier ! Le test de Français est aussi assez simple.

Pour le nombre de candidat en moyenne sur Maistrance, aucune idée, mais le plus important c'est surtout les candidat pour ta spé... L'année dernière, il y avait d'après ce que j'ai compris une 40aine de postulants pour detec pour 30 postes... C'est variable en fonction des années, cette année vous avez l'air pas mal en déficit, du coup, peut être que les cirfa vont plus orienter dans ce cursus !

Seulement 24 candidats ? J'avais cru comprendre qu'il avaient réussi à trouver 30 bons dossiers ?

Non parce que naturellement, ils ne vont pas chercher à prendre le max de places dispo... Ils prennent les bon dossier jusqu'au max de places...

2 de mes meilleurs potes sont marins et passés par Maistrance pour les spé ELEC et SITEL.

L'ELEC avait un BAC S et 19ans au moment de l'incopro (2011.3).

Le SITEL avait un BTS Informatique de Gestion et 21 ans au moment de l'incorpo (2012.3).

C'était la première tentative pour chacun d'entre eux...

Ce qui fait véritablement pencher la balance c'est la motivation devant le/la psy. Il parait que c'est décisif. Les mots clés dans les bulletins peuvent aider aussi (efforts, attentifs, sérieux, progrès, rigueur, pugnace, etc.)

Merci pour les réponses a mes questions :) 

Oui je pense que la psy est déterminante c'est sur mon recruteur ma dit la psy c'est 60% de la note final --'

Le mien m'a parlé de 40%. Mais des 40% premiers, ceux qui seront regardés "cash" autrement dit "Si tu foires, laisses tomber". Ensuite sont regardés, les évaluations du CSO (notes et comportement général, aptitude à la vie militaire), enfin les appréciations et notes prise par le recruteur, avant de terminer sur des questions d'ordres scolaires, auxquelles le proviseur de Maistrance (fonctionnaire de l’Éducation Nationale, détaché) se fait généralement un plaisir d'analyser...

d'accord :) Moi il ma dit mon recruteur que sont appréciation faisait 40% de la note et que la psy faisait le reste ^^ Ils sont vraiment pas d'accord entre eux décidément ^^ 

J'aurais une autre petite question pour les test psychotechnique c'est que des dominos ou il y a d'autre figure bizard ^^ 

La psy et l'orienteur donne leurs avis sur ta motivation, ta connaissance. Les autres se sont tes capacités réelles à être un(e) bon(ne) militaire de la Marine ;)

En ce qui concerne les tests, je ne m'en souviens plus...

Bonjour tout le monde

L'attente est trop longue !!!!

Sinon vous savez combien a peu près de personnes postulent pour spé MÉCAN ? Et si c'est dur d'intégrer cette spé ?

Pour le nombre de postulant pour la spé Mécan, je laisse soin aux candidat de cette spé qui ont la réponse de te répondre... Par contre une chose est sure : Maistrance n'est jamais "facile" à intégrer. Il peut y avoir plus ou moins de place ça c'est un fait, mais il ne prendrons que ceux qu'ils estiment les meilleurs quitte à ne pas "remplir" le nombre de place...

Ouuuf !! Voilà après 1 semaine sans connexion internet je viens de lire une centaine de messages ...

Un BAC PRO Maintenance mécanique nautique pour moi et en ce moment un "BTS" en électricité industrielle au Sénégal !!!  :vertsiffle:

Je ne connais pas le nombre de places pour la spé Mecan ...

Tu es de retour à la vie Oggy ;) T'es au sénégal depuis longtemps ? Non j'te dis ça parce qu'un de mes copains qui a fait Maistrance (ELEC) y était pendant quelques années son père était affecté à Dakar !

@Captain2B : j'y suis depuis aout 2011, moi aussi c'est mon père qui est affecté ici pour 2 ans. Pour ma part ça passe plutôt vite l'attente des résultats ... (bientôt le retour en France donc bientôt les cartons).

J'ai fait Palier 12 au Luc Léger (le maximum) et est fini tout seul !  :vertrire:

yop

J'ai vu le fichier pdf du recruteur pour la spé MECAN (la mienne) il y avait environ 20 place septembre et 17 pour octobre.  

Le dépôt de fin de dossier dépend de la Spé et de l'incorporation (septembre ou octobre).

Pour les MECAN la fin de dépôt des dossier pour les 2 session est le 31 mai ce qui as étonné le recruteur.

voila pour les infos.

Pas mal vos paliers les gars, je suis impressioné ! Je pensais qu'il y avait que les candidats de l'armée de terre qui tapaient aussi haut ! :)

Cf la gradé qui encadrait le groupe au CSO : "Si jamais c'est un marin qui termine devant vous messieurs, c'est la honte" y'a pas à dire, dans l'armée de terrre, la motivation, ils connaissent :D

Bon encore 10 jours pour instruire les dossiers, ou les compléter. Y'a encore du Monde qui compte apporter des trucs ? Moi en plus de mon dernier bulletin, j'me tate à apporter mon brevet de para civil... Mais bon comme je suis "apte sauf TAP" (dixit le toubib, qui m'a examiné pour le poste de NAVIT et non para"), ça sert un peu à rien Diantre, je me gausse!!

Une pour chaque personne qui intervient dans mon dossier ? A ce rythme là, tu me demande de faire le casse du siècle Diantre, je me gausse!!.

On va plutôt laisser l'affaire suivre son cours jusqu'au mois de juillet :marinsourire:

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  

Heïdi

Posted

Bonjour, L'ECPAD a modifier ses liens ..... source.. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commandos-marine-dans-la-baie-d-along.html https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commando-au-tonkin.html  
  • Create New...