Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

petigos

Recommended Posts

Bonjour je me présente , il y en as qui me connaisse peut-être déjà , j'avais été pris pour Maistrance en 2014 , je trouver sa trop long donc je suis aller voir moi cirfa :vertsuper:  pour changer de spécialité , j'ai donc choisi 3 spé , en 1er choix marin pompier , en 2éme choix fusiller marin , et en dernier choix navigateur timonier , je créé donc ce forum pour l'attente d'incorporation et pour discuter avec des futurs candidats :marinlol: . J'espère que vous serez nombreux a suivre ce sujet .

Maistrance 2014 ? Il s'agit d'un bug ?

Perso, j'ai candidaté pour la spé NAVIT uniquement. Car c'est vraiment une vocation, et que je ne supporterais pas de faire autre chose dans la marine Diantre, je me gausse!!

• Like 1

Ouais, mais tu nous dis "J'avais été pris", la Marine t'avais dit que t'étais pris pour 2014 ? A la base tu avais postuler pour des spécialités qui était prévues pour 2014 mais tu n'avais pas encore la réponse?

Parce que bon déjà qu'ils ne savent pas (définitivement) combien de poste ils ont pour la prochaine session, alors pour prévoir pour l'année prochaine, cela me parait chaud !

Puis bon sachant qu'en prime d'ici le 28 mars nous devrions avoir des infos en ce qui concerne le point de vue chef des armées himself concernant l'avenir militaire de la France (certains parlent même d'une vente du PA CDG, de l'arrêt de certains programmes d'aviations et de la dissolution de 30 régiments, par rapport à l'économie actuelle)

M'enfin bon pour reprendre une célèbre réplique de réclame "Tout est possible... Tout est réalisable"

Oui mais de toute façon il y a plus de place pour les spé que j'ai choisi que pour les spé administratif mon recruteur m'as donné le nombre de place et puis en fait je veux un truc ou il y a du sport

C'est tout à ton honneur Diantre, je me gausse!!, puis bon va falloir attendre quoi qu'il arrive... Mais là nous sommes tous dans la même galère en faite ! Perso, je dois attendre MINIMUM jusqu'au 10 Aôut pour avoir les résultats parait-il ! On est le 17 Mars, ça fait juste 5 mois quoi !  :marinfache: 

Ta troisième étant NAVIT, j'me doute que c'est pour octobre :vertrire:.

Certains savent si on peut demander les résultats des journées de selection sportives, médicales et psycho ? Parce que selon cela s'est bien passé, mais bon, j'aimerais savoir la note que m'ont mis les gradés d'encadrements et mes résultats psycho (très important pour la spé NAVIT)

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...