Jump to content

Âge limite 1er RPIMA

paulptr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je commencerai mon CFIM en juin pour intégrer le 1er RCP de Pamiers 

J’aimerais, a terme, intégrer le 1er RPIMA après avoir « goûté » à l’armée conventionnelle, à la vie de soldat et aux opérations extérieurs 

j’ai actuellement 24 ans, je souhaite présenter la sélection FS après 3 ans d’armée, et donc je me demandais si 27 ans n’était pas un âge trop avancé pour prétendre aux forces spéciales (je vois souvent que les jeunes engagés ont entre 20 et 25 ans) 

je vise la spécialité CTLO au sein du régiment 

j’espère m’être exprimé clairement et je remercie d’avance les membres pour leurs réponses futures 

• Moderator

Je ne connais pas les critères du 1° RPIMa mais ce que tu peux tenter en étant à Pamiers c'est la sélection pour les GCP, y acquérir des compétences et qualifs qui te permettront plus facilement d'ouvrir certaines portes à Bayonne.

Merci pour la réponse, je me suis déjà penché sur le sujet GCP et c’est très intéressant, mais ma grande motivation reste le 1er RPIMA 

je verrai avec le temps et l’expérience !

• Membre réputé

Bonjour,

Il y a 20 heures, paulptr a dit :

j’ai actuellement 24 ans, je souhaite présenter la sélection FS après 3 ans d’armée, et donc je me demandais si 27 ans n’était pas un âge trop avancé pour prétendre aux forces spéciales (je vois souvent que les jeunes engagés ont entre 20 et 25 ans) 

Regarde le lien

source …. http://www.quiosegagne.asso.fr/categories/afficher/50

dans " Conditions " il est question de - 29 ans.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...