Jump to content

Informations EAM

Altius

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai appris que l'EAM n'ouvrirait plus ses portes dès la prochaine rentrée. Malheureusement pour moi, cette école m'intéressait beaucoup! J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici aurait plus d'informations, savoir s'il existe une remplaçante à l'EAM, car j'ai beau éplucher le net, je n'ai rien trouvé, ni sur les sites officiels, ni ailleurs. J'ai demandé à la personne que j'ai rencontré au CIRFA, elle ne semblait pas être au courant non plus... D'ailleurs, sur certains sites pourtant officiels ils parlent encore de l'école!
Donc je me tourne vers vous, en espérant que vous soyez mieux informés que je ne le suis :) merci!

• Moderator

Bonjour,

A proprement parler, l'école d'administration militaire (EAM) ne fermera pas ses portes mais va fusionner et sera redéployée sur plusieurs sites me semble-t-il : une partie subsistera à Saint-Cyr Coëtquidan, tandis qu'une autre partie sera implantée à l'Ecole de l'Air de Salon de Provence.

Je te renvoie vers un article :

Cordialement,

Brünhild

Merci pour les liens, ils sont très intéressants. Le CIRFA m'avait également renseigné sur la formation des commissaires.
Mais l'EAM propose 2 formations, une pour les commissaires, et une pour les officiers du corps technique et administratif, et la deuxième m'intéressait plus. Qu'en est-il alors de cette formation? Où la retrouve t-on? Les infos sur l'EAM sont encore dispos sur ce site http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-formations-d-eleves/L-Ecole-d-Administration-Militaire2 .

• Moderator

D'après les informations trouvées sur internet, le concours pour le recrutement des officiers du corps technique et administratif a bien eu lieu cette année ; voici d'ailleurs la notice explicative pour se présenter au concours : http://www.defense.gouv.fr/content/download/175881/1901526/file/Notice%20information%20fiche%20de%20candidature%20-%20concours%20direct%20OCTA%202013.pdf

Je n'ai, par contre, rien trouvé en ce qui concerne la localisation de la formation : j'ignore si elle restera ou non avec les autres écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ou bien si elle déménagera à Salon-de-Provence...

Brünhild

Oui je me souviens avoir déjà lu cette notice! Néanmoins je pensais m'inscrire au concours l'année prochaine, autrement dit pour la rentrée 2014... C'est ça le problème! 

En tout cas merci des recherches :)

• Moderator

Oui je me souviens avoir déjà lu cette notice! Néanmoins je pensais m'inscrire au concours l'année prochaine, autrement dit pour la rentrée 2014... C'est ça le problème! 

En tout cas merci des recherches :)

Il semble difficile pour l'heure de savoir si le concours sera maintenu en 2014 ou non ; d'autres membres sont peut-être plus au courant...

Voici un article qui parle, en effet, de la dissolution des corps du CTA, mais qui  indique qu'il y aura une période transitoire de trois ans pour les réformes à venir : http://www.defense.gouv.fr/sca/a-la-une/corps-des-commissaires-des-armees

Brünhild

Mince, j'ai oublié de répondre! J'ai bien lu le lien, en fait on dirait presque que les officiers des corps techniques et administratifs disparaissent... Enfin, j'ai demandé à une personne de mon CIRFA, qui doit me recontacter si elle trouve plus d'infos car elle n'est pas plus au courant que nous! Je mettrais ici ce que cette personne pourra me dire.
Merci Brünhild de ces réponses :)

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...