Jump to content

Demande d’informations

Recommended Posts

Cher membres , Bonjour 🙂

Me revoilà donc pour un nouveau post.

Comme expliqué lors de ma présentation , je suis jeune inscrit au CIRFA de Tours en attente d'étude de mon dossier pour l’étape 1 , qui concerne les tests physiques et médicaux sur 2 jours .

J'espère avoir la chance d'être reçu . 

Si tout le monde est Ok ,étape 2 :

Pendant 12 semaines, je vais apprendre  les fondamentaux du métier de soldat (concrètement je vais me donner à 400%) .

En arrivant à ce terme , encore une fois sur recevabilité de mon dossier je pourrais intégrer la formation de plusieurs mois en spécialité de combattant des forces spéciales . 

Plusieurs Questions me restent :

-A l’issue de cette formation , que fait un combattant des forces spéciales quand il n’est pas en OPEX ou en mission locale , Caserne ? Maison ? Formations continue ? S’entraîne t’il tout seul ou avec ses frères d’armes ? 

Maintenant place à la question qui pour moi à la plus haute importance :

Avez-vous un ou des conseils à me partager  pour arriver jusqu’au terme de ce cursus qui me tient à cœur ?

Cher membres , je vous remercie de m’avoir lu et m’excuse pour ce texte sûrement trop long , la prochaine fois je ferais au mieux pour aller droit au but plus rapidement . 

Pour la petite histoire du dimanche , Merci à vous 🙏 👋

• Membre réputé

Bonjour,

Le 19/04/2020 à 12:03, Guillaume 2A a dit :

pour l’étape 1 , qui concerne les tests physiques et médicaux sur 2 jours .

C'est là ou on te dit si tu es apte ou pas pour les Forces Spéciales.

Si oui, ensuite tu fais une PMP FS = Préparation Militaire Parachutiste Force Spéciale ou tu vas rencontrer/être encadré par des recruteurs FS.

L'autonomie fait partie des savoir faire et être des FS. C'est pourquoi, je t'invite à l'être en parcourant le forum ou il y a déjà pas mal de sujets qui parlent de tous ceci :vertsuper: !  

berogeitabi

Posted

Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Thierry7402

Posted

Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

Sophia42

Posted

Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
  • Create New...