Jump to content

Lettre de motivation pour l'EDM

TLWK

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerai avoir vos avis concernant ma lettre de motivation qui est assez spéciale dans mon cas. N'hésité pas à me corriger, cela ne me fera pas de mal concernant les fautes d'orthographes et de syntaxes aha!

En effet, je postule pour l'EDM en qualité de NAVIT pour la rentrée de septembre/octobre, volontaire sous-marin.

Au Directeur de l'École de Maistrance

Avenue de l'École Navale

29200 BREST

A LIEU, le DATE

Objet : Candidature pour l'École de Maistrance, spécialité Navigateur Timonier

Madame, Monsieur, Directeur de l'École de Maistrance,

Dans le but de poursuivre la seconde partie de ma carrière militaire, j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour intégrer la Marine Nationale.

Militaire d'active au sein de l'Armée de Terre, dans les Troupes de Marine, durant plus de cinq ans, je me destine aujourd'hui à une carrière militaire au sein de la Marine Nationale. Engagé dès la majorité, mon sens de l'engagement, ainsi que mon attachement aux valeurs patriotiques des forces armées françaises m'ont toujours animé.

Ma passion pour le milieu marin, mon souhait de pouvoir travailler avec les technologies les plus avancées, et ma soif d'aventure m'ont naturellement poussé vers la Marine Nationale. 

Possédant une solide expérience du monde militaire, mon goût prononcé pour la rigueur, mon abnégation, ainsi que ma grande motivation sont autant de qualités qui sauront vous satisfaire au quotidien.

La Marine Nationale, est un milieu particulier où les valeurs, le respect, et le sens de l'engagement sont des principes fondamentaux au service de la patrie. Ces principes m'ont conforté dans mon choix de contracter un engagement pour l'École de Maistrance. 

Toujours à la pointe de la technologie, faisant partie des plus puissantes marines militaires du monde, elle a su faire perdurer son histoire et son savoir-faire à travers le temps. 

Offrant un cadre de vie stable, et alliant l'opportunité de voyager tout en travaillant sur les océans, elle saura combler ma quête de technicité et d'aventure.

Intégrer la Marine Nationale par la filière de l'École de Maistrance, me permettrait de bénéficier d'une formation de qualité et enrichissante afin de réaliser mon projet professionnel, soit Navigateur Timonier. 

La Marine Nationale a beaucoup à m'apporter : ses grands savoir-faire du monde maritime tels que la navigation sous-marine, ses valeurs, ainsi que ses perspectives d'évolution professionnelle et sociale. 

J'aspire à donner le meilleur de moi même ainsi que de partager à la Marine Nationale, notamment à mes camarades de Maistrance, mon expérience passée, ma volonté, et mon enthousiasme.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

• Administrateur

Salut,

Au Directeur de l'École de Maistrance

Avenue de l'École Navale

29200 BREST

A LIEU, le DATE

Objet : Candidature pour l'école de Maistrance, spécialité navigateur timonier

Madame, Monsieur, Directeur de l'École de Maistrance,

Dans le but de poursuivre la seconde partie de ma carrière militaire, j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour intégrer la Marine Nationale.

Militaire d'active au sein de l'Armée de Terre, dans les Troupes de Marine, durant plus de cinq ans, je me destine aujourd'hui à une poursuivre ma carrière militaire au sein de la Marine Nationale. Engagé dès la majorité, mon sens de l'engagement, ainsi que mon attachement aux valeurs patriotiques des forces armées françaises m'ont toujours animé.

Ma passion pour le milieu marin, mon souhait de pouvoir travailler avec les technologies les plus avancées, et ma soif d'aventure m'ont naturellement poussé vers la Marine Nationale. 

Possédant une solide expérience du monde militaire, mon goût prononcé pour la rigueur, mon abnégation, ainsi que ma grande motivation sont autant de qualités qui sauront vous satisfaire au quotidien.

La Marine Nationale, est un milieu particulier où les valeurs, le respect, et le sens de l'engagement sont des principes fondamentaux au service de la patrie. Ces principes m'ont conforté dans mon choix de contracter un engagement pour l'école de Maistrance. 

Toujours à la pointe de la technologie, faisant partie des plus puissantes marines militaires du monde, elle a su faire perdurer son histoire et son savoir-faire à travers le temps. 

Offrant un cadre de vie stable, et alliant l'opportunité de voyager tout en travaillant sur les océans, elle saura combler ma quête de technicité et d'aventure.

Intégrer la Marine Nationale par la filière de l'école de Maistrance, me permettrait de bénéficier d'une formation de qualité et enrichissante afin de réaliser mon projet professionnel, soit navigateur timonier. 

La Marine Nationale a beaucoup à m'apporter : ses grands savoir-faire du monde maritime tels que la navigation sous-marine, ses valeurs, ainsi que ses perspectives d'évolution professionnelle et sociale. 

J'aspire à donner le meilleur de moi même ainsi que de partager à la Marine Nationale, notamment à mes camarades de Maistrance, mon expérience passée, ma volonté, et mon enthousiasme.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

Bonsoir Bouchon-Gras, je vous remercie vivement d'avoir corrigé ma lettre de motivation !

Hormis les modifications que vous avez apporté, avez-vous une remarque particulière la concernant? 

• Administrateur

Une question personnelle ( mais qui peut avoir son importance dans la lettre ) pourquoi désire tu changer d'armée ?

il y a 25 minutes, TLWK a dit :

je vous remercie vivement d'avoir corrigé ma lettre de motivation !

De rien, mais attends un peu, car d'autres feront peut être des corrections qui ne m'ont pas sauté aux yeux ou pas paru évident.

Alors je souhaite quitter l'Armée de Terre pour la Marine pour plusieurs raisons, qui sont: 

- la recherche d'un métier plus technique et le plus pointue possible, surtout en rapport avec le milieu maritime (d'où mon précédent choix des Troupes de Marine où j'ai été déçu du peu de coopération avec la Marine).

- je veux réaliser ce rêve d'enfant, également, car au fond j'ai toujours souhaité intégrer la Marine et notamment au sein des forces sous-marine qui me passionne.

- je n'étais plus en phase avec mon quotidien, manque d'aventure, de départ en opération extérieur, une trop grande routine au quotidien.

Voila les principales raisons, qui me sont bien évidement personnel et qui m'ont poussé à changer d'armée. Des éléments difficilement explicables dans une lettre de motivation, je souhaite éviter les phrases négatives.

• Moderator

"J'aspire à donner le meilleur de moi même ainsi que de partager au sein de la Marine Nationale, notamment avec mes camarades de Maistrance, mon expérience passée, ma volonté, et mon enthousiasme."

il y a 41 minutes, Fred689 a dit :

"J'aspire à donner le meilleur de moi même ainsi que de partager au sein de la Marine Nationale, notamment avec mes camarades de Maistrance, mon expérience passée, ma volonté, et mon enthousiasme."

Merci Fred689 de votre correction ! 

• Administrateur

Il y a 14 heures, TLWK a dit :

Alors je souhaite quitter l'Armée de Terre pour la Marine pour plusieurs raisons, qui sont: 

- la recherche d'un métier plus technique et le plus pointue possible, surtout en rapport avec le milieu maritime (d'où mon précédent choix des Troupes de Marine où j'ai été déçu du peu de coopération avec la Marine).

- je veux réaliser ce rêve d'enfant, également, car au fond j'ai toujours souhaité intégrer la Marine et notamment au sein des forces sous-marine qui me passionne.

- je n'étais plus en phase avec mon quotidien, manque d'aventure, de départ en opération extérieur, une trop grande routine au quotidien.

Voila les principales raisons, qui me sont bien évidement personnel et qui m'ont poussé à changer d'armée. Des éléments difficilement explicables dans une lettre de motivation, je souhaite éviter les phrases négatives.

Je pense néanmoins que tu peux utiliser certains points dans ta lettre :

" la recherche d'un métier technique et  pointue "

" je veux réaliser ce rêve d'enfant "

"j'ai toujours souhaité intégrer la Marine et notamment les forces sous-marine "

il y a 9 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je pense néanmoins que tu peux utiliser certains points dans ta lettre :

" la recherche d'un métier technique et  pointue "

" je veux réaliser ce rêve d'enfant "

"j'ai toujours souhaité intégrer la Marine et notamment les forces sous-marine "

Très bien, je vais voir ce que je peux faire afin d'intégrer tout ça dans ma lettre! Merci encore !