Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le sujet. J'aimerais avoir des retours sur un métier qui m'intéresse énormément : Guetteur de flotte à la Marine Nationale.

Quelles sont ceux d'entre vous qui sont guetteur ou qui l'étaient ? J'aimerais pouvoir en savoir plus sur votre vécu et connaitre pleins d’anecdotes sur votre vie de guetteur ! N'hésitez pas à tous écrire sous ce post !

Ce métier semble tellement passionnant, j'ai hâte de pouvoir pouvoir profiter des beaux paysages maritimes de notre pays tout en le protégeant !

Toutes aides me sera précieuse, merci de bien vouloir me renseigner ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Salut,

Il y a 13 heures, boy75 a dit :

Quelles sont ceux d'entre vous qui sont guetteur ou qui l'étaient ?

Je ne crois pas qu'il y en ait sur le forum.

J'ai deux copains qui étaient guetteur en tant que réserviste, un équipage puis sm dans les Landes, l’autre MT, PM  dans le Var puis en Corse.

Tout les deux passionnés !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci pour ta réponse Bouchon-Gras 49.

Sais-tu comment tes copains vivent leurs horaires ? On m'a dit qu'ils étaient décalés par rapport aux autres, si je me souviens bien 1 semaine /2 de travail et le reste de repos c'est sa ? :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
il y a 41 minutes, boy75 a dit :

Sais-tu comment tes copains vivent leurs horaires ?

Eux sont réservistes, donc ils font comme tout réservistes des périodes ( une semaine ou plusieurs ) durant lesquelles ils font du quart comme dans toute la Marine.

il y a 43 minutes, boy75 a dit :

si je me souviens bien 1 semaine /2 de travail et le reste de repos c'est sa ?

Pour l'active, tout dépend du sémaphore, je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Très bien merci beaucoup ! 

Et niveau formation comment cela se passe, sachant que je vais bientôt avoir mon bac ?

On m'a parler de l'école de maistrance de Brest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

L'école de maistrance, si ... tu fais maistrance, avec le BAC tu peux y candidater, puis école métier ( que ce soit pour QMF ou maistrance ) à l'école des guetteurs situé prés de l'école navale à Lanvéoc Poulmic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

D'accord merci pour les renseignements, ils me seront précieux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By jvlivs
      Bonjour à toutes et à tous, 
      Je souhaiterais devenir plongeur démineur mais il n’y a pas d’articles, d’émissions ou autre qui parle clairement du sujet.
      Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour poser mes questions alors je vais les mettre les unes à la suite et vous pourrez répondre à l’une d’elle ou à toutes 😉
      J’aimerais connaître la journée type d’un plongeur démineur ? Les horaires et jours ou nuits et combien d’heure de travail par semaine ?
      Si je veux rentrer dans la marine c’est notamment pour voyager, mais est ce que les plongeurs démineurs partent sur de longues durées (6mois) etc si oui où ?
      Est-ce qu’il est possible de faire une campagne en outre mer pendant plus d’un an ? ou même y habiter en étant plongeur démineur ?
      Même si le salaire n’est pas ce qui me pousse à faire ce métier j’aimerais savoir les différentes primes que peut toucher un plongeur démineur et son salaire approximatif par mois ?
      Je voudrais savoir comment se passe le recrutement pour intégrer Maistrance, les différentes étapes après le bac. Etce qu’il faut absolument savoir pour le fameux « entretien » ?
      Pour finir j’aimerais savoir si à la sortie de Maistrance nous choisissons notre garnison ou elle nous est attribuée ?
      Merci pour votre temps et excusez moi pour ces questions un peu vague et sur plusieurs sujets mais je ne sais pas où les poser. 
      Bonne soirée 
       
    • By jvlivs
      Bonsoir à toutes et à tous,
      J’ai 2-3 questions sur les plongeurs démineur si quelqu’un de qualifié pourrait y répondre ce serait cool 😉 
      Depuis petit je veux intégrer la marine pour pouvoir voyager etc mais j’ai peur qu’avec la spé de plongeur démineur nous ne pouvons pas être embarqué sur longue durée, pourriez vous me renseigner sur les différentes missions svp et l’endroit.
      Ensuite même si je suis passionné et que je ne fais absolument pas ça pour l’argent j’aimerais connaître le salaire d’un plongeur démineur sortant de Maistrance mais aussi les différentes primes qu’il peut toucher.
      Pour finir je voudrais savoir si il est possible de faire carrière en tant que plongeur démineur ou si je devrais plus tard et plus vieux changer de spé ? 
      Merci pour votre temps
    • By Kermoco
      Bonjour à tous,
      Pour les candidats, futurs candidats qui se posent quelques questions sur la Marine nationale, qui veulent aborder au mieux la phase d'entretien de motivation, que ce soit au CIRFA ou au CSO, un livre vient de paraître dans la collection "être". Dispo bien évidement sur internet et dans les librairies. Ca me paraît être un beau et bon bouquin. Il aborde une brève histoire de la Marine et ce qu'elle est aujourd'hui, avec les chiffres. L'organisation de la Marine, le statut du militaire. Il présente comment devenir marin, comment s'organise en gros la phase de recrutement, la carrière du marin avec ses différentes étapes (BAT BS...). Et ce qui fait la richesse de ce livre, il y a côté partage d'expérience avec de nombreux témoignages de marins au sein des bâtiments de surface, dans les sous-marins, chez les fusiliers, dans l'aéronautique navale, ou encore sur le quotidien des marins à terre, pour nombre de candidats qui se demandent ce qu'ils feront lorsqu'ils ne sont pas en mer.
      Une bonne lecture pour découvrir et/ou se préparer pour la suite !

    • By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J'ai enfin eu la réponse, j'intègre l'Ecole de Maistrance le 24 février 2020, (à St Mandrier pour ma part).
      Je voulais savoir si certains intégrer également Maistrance en février pour parler un peu avant la rentrée. 
  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • ou bien faire une opération lasik dans un pays qui l'accepte??
    • Bonjour,  J'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie d'un couple de militaires. Tout d'abord j'aimerais savoir si la vie d'un couple où tous deux sont engagés est-elle plus compliquée que pour n'importe quel autre métier au civil ?  Cette vie à deux est-elle plus réalisable quand les deux sont dans la même garnison ? Plus ou moins compliquée selon le grade ? Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de "décaler" les permissions accordées afin qu'elles soient compatibles avec la vie de famille, et pour les congés ?  Merci à tous !
    • bonjour à tous et à toutes  je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques question a propos de pilote de chasse vous devinez bien que je veut faire ça comme métier  mais j'ai des problèmes de vue donc je voulais me renseigné sur le forum  si par hazare il y aurait des ancien ou même des pilote de chasse sur ce forum je serai ravi d'entendre vos réponses merci pour les réponses  O.G.O je suis astigmate et hypermétrope j'ai des lunettes : -œil gauche: 5/10 -œil droite: 6/10  et avec mes lunettes j'ai 10/10 partout est possible de faire pilote de chasse avec ma vue
    • Oui j'imagine bien que ça va prendre un peu de temps mais je vais essayer de faire le maximum bien évidemment pour me remettre en forme. Merci, pour ton message bonne journée.
    • Bonjour. C'est fait. 
×
×
  • Create New...