Jump to content

Maitre chien

Aminebnf38

Recommended Posts

Bonjour à tous,je me présente,je m'appelle Amine,j'ai 17 ans et je suis en premier technologique(1er STMG) .Apres mon bac ou bien après mon bac+2 (je ne sais pas encore ) , j'aimerais devenir maître chien dans l’armée de terre.Bien evidemment,je me suis documenter sur intenter ce qui m'a amener à vous posez plusieurs questions !

En tant que maître chien,j'aimerais pas juste  élever un chien je veux partir en OPEX avec lui le dresser etc...car j'ai vus sur internet que certains sites disent que un maître chien il fesait que dresser le chien et c’était juste le combattant cynotechnique  qui l'avait ensuite et partait en OPEX avec lui donc c'est la que sa m'a porter en confusion...

Ensuite,j'adore le contact avec les chiens,je voulais savoir,si on avait le droit de le garder pendant ses permanences ou ses vacances et si on pouvait aussi le garder à la fin de contrat ??

Vous me conseillez de m'engager à l'obtention de mon bac ou bien après parce que ma mère fait que me dire que je devrais avoir au moins bac+2 ou une License comme sa des que j’arrête l’armée(déjà qu'elle est pas pour que j'y aille) j'aurais une porte de sortie?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez qui me seront précieuses pour mon orientation !

Très cordialement 

Amine Benyoucef

• Administrateur

Comme je l'ai déjà dis sur le forum, un chien n'a qu'un maitre, par contre un maitre chien peut etre le maitre de plusieurs chien, ce qui est généralement le cas.

Dans la Marine, le cyno dresse plusieurs chiens est part en mission avec un de ses chien, l'armée de terre je ne sais pas.

Durant les vacances les chiens restent au chenil, attention ce ne sont pas des chiens de salon et certains peuvent être dangereux pour un enfant.

Il y a 1 heure, Aminebnf38 a dit :

pouvait aussi le garder à la fin de contrat ??

Tu peux adopter un ou des chiens en fin de carrière militaire, si ils sont sociable.

Il y a 1 heure, Aminebnf38 a dit :

Vous me conseillez de m'engager à l'obtention de mon bac ou bien après parce que ma mère fait que me dire que je devrais avoir au moins bac+2 ou une License comme sa des que j’arrête l’armée(déjà qu'elle est pas pour que j'y aille) j'aurais une porte de sortie?

Tu as l'air d'envisager un " après l'armée " donc j'en déduis que tu ne compte pas y faire carrière, donc oui dans ce cas privilégie tes études pour après.

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Comme je l'ai déjà dis sur le forum, un chien n'a qu'un maitre, par contre un maitre chien peut etre le maitre de plusieurs chien, ce qui est généralement le cas.

Dans la Marine, le cyno dresse plusieurs chiens est part en mission avec un de ses chien, l'armée de terre je ne sais pas.

Durant les vacances les chiens restent au chenil, attention ce ne sont pas des chiens de salon et certains peuvent être dangereux pour un enfant.

Tu peux adopter un ou des chiens en fin de carrière militaire, si ils sont sociable.

Tu as l'air d'envisager un " après l'armée " donc j'en déduis que tu ne compte pas y faire carrière, donc oui dans ce cas privilégie tes études pour après.

Justement l'armée me passione,prux ont faire carrière etant maitre chien,pouvez vous m'éclairer plus sur  le fait de faire carriere parceque si je peux rester le plus longtemps possible sa me plairai beaucoup !

Et derniere chose,si je fais carriere pendant 5 ans par exemple et que je décide d'arretr pour une raison quelconque, je peux partir avec le chien ?

• Administrateur
il y a 3 minutes, Aminebnf38 a dit :

prux ont faire carrière etant maitre chien,pouvez vous m'éclairer plus sur  le fait de faire carriere

Oui, tous les militaires n'y arrive pas mais il est possible de faire une carrière comme cyno.

J'ai un ami ( dans la Marine, mais la spécialité cyno est mutualisé ) qui a terminé en tant que maitre principal ( = adjudant chef ) chef du chenil d'une base aéronautique navale, il avait sous sa responsabilité plusieurs maitre chiens de différents niveaux et bien sur un bon nombre de chien.

Tu peux lire ce sujet ( ce n'est pas armée de terre mais ça te donneras une idée de l'emploi ) :

http://www.forum-militaire.fr/topic/9107-maitre-chien-équipe-cynophile/

• Thanks 1

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...