Jump to content

Lettre de motivation GAV


Alexx

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais avoir des avis sur ma lettre de motivation pour les sélections en tant que GAV .

Madame, Monsieur,

Je me présente aujourd’hui pour la formation de gendarme adjoint volontaire, agent de police judiciaire adjoint.

 

Etant un jeune homme de 17, sportif et dynamique. Je souhaite intégrer la gendarmerie par passion, depuis plusieurs années le métier des forces de l’ordres m’intéresse et plus particulièrement la gendarmerie. Le fait d’aider la population, de les protéger et de faire en sorte d’avoir un cadre de vie plus sécurisant pour tout le monde, c’est l’une des choses qui m’intéresse le plus dans les missions d’un gendarme. J’ai choisi de postuler dans la formation de GAV APJA afin de pourvoir apprendre les bases du métier de gendarme et prêter appuie au sous-officier dans les missions du quotidien.

 

La formation de gendarme adjoint volontaire, agents de police judiciaire adjoint, m’apportera des connaissances essentielles au métier de gendarme, cela me permettra aussi de découvrir ou renforcer certaines qualités. Faire équipe avec des sous-officier et aussi un moyen d’avoir un aperçu du travail qui nous attend si l’on souhaite faire carrière. De plus la formation de gendarme adjoint volontaire, agent de police adjoint volontaires est un moyen pour moi de débuter une carrière au sein de la gendarmerie nationale. Ensuite, je souhaiterai au bout de quelque année, passé le concours interne afin de devenir sous-officier.

 

Merci de m’avoir accordé votre attention, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Voila dite moi ce que vous en pensez .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 14/04/2020 à 15:48, Alexx a dit :

La formation de gendarme adjoint volontaire, agents de police judiciaire adjoint, m’apportera des connaissances essentielles au métier de gendarme, cela me permettra aussi de découvrir ou renforcer certaines qualités. Faire équipe avec des sous-officier et aussi un moyen d’avoir un aperçu du travail qui nous attend si l’on souhaite faire carrière. C'est aussi un moyen pour moi de débuter une carrière au sein de la gendarmerie nationale. Ensuite, je souhaiterai au bout de quelque année, passé le concours interne afin de devenir sous-officier.

A lieu de répéter " formation de gendarme adjoint ….. " je l'ai remplacé par " C'est aussi un moyen pour moi "....

D'autres te diront mieux que moi.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

Je vous conseille d'aller  voir ici:  http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/ 

Cela vous permettrait de refaire votre LM en tenant compte du schéma exposé ici.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier
×
×
  • Create New...