Jump to content

Mariage Pendant l'ecole S-O

KevVosges

Recommended Posts

Bonjour comme je l'ai stipulé dans ma présentation j'ai fait un dossier d'engagement à l'armée de l'air (en attendant les sélections après le confinement )

Cependant avec ma compagne nous avons choisis la date de Mariage il y a 6 mois et du coup j'aurai du être sortie de l'école pour la date du mariage(si sélections réussites) mais le confinement aillant tout repousser la date de mariage reste bonne mais il se peut que je sois encore à l’École à cette date , la en viens le sujet...

-Ai-je le droit de réaliser mon week-end de mariage Pendant l'école ?

-si oui , je devrais me marié en civil ou en tenue de cérémonie militaire ? sinon  il va falloir gérer pour tout annuler vu que l'ont à déjà tout.

Merci à vous

• Administrateur

Salut,

il y a 10 minutes, KevVosges a dit :

Ai-je le droit de réaliser mon week-end de mariage Pendant l'école ?

Le tout est de savoir si tu seras libre et si le directeur de l'école accepte que tu le fasse à ce moment là.

C'est à mon gout, beaucoup de si, si, si. ( à savoir ; si tu es libre ce week-end là, si l'école accepte de te lâcher, si le Directeur accepte que tu lui "impose" des ton arrivé cette "obligation " et si tu n'es pas libre ce week-end là, si l'école refuse et si le Directeur ce sentant le couteau sous la gorge te prend en grippe... )

Bien sur ce sont des gens intelligent et compréhensif qui vu la situation peuvent t'arranger mais ça reste l'école et cette période de la vie militaire est généralement la plus "rigide".

En espérant mettre fait comprendre dans ma réflexion, beaucoup d'incertitude pour moi qui suis marié et donc qui connais les coulisses de ce moment qui passe très vite mais qui impose beaucoup de préparations, de démarches et d'organisations.

il y a 23 minutes, KevVosges a dit :

si oui , je devrais me marié en civil ou en tenue de cérémonie militaire ?

Ça, ça reste à ton choix, tu a les deux possibilités.

C'est une cérémonie privé, tu peux porter ton uniforme sans aucune demande d'autorisation, néanmoins l'uniforme doit rester réglementaire, pas de cravate rose à la place de la noire ( déjà vu ) pas de rajout de décoration ou d'insigne dont tu n'es pas titulaire...

il y a 27 minutes, KevVosges a dit :

sinon  il va falloir gérer pour tout annuler vu que l'ont à déjà tout.

Si tu as un contact à l'école, tu peux toujours tenter de t'arranger avant en expliquant bien que tu subit comme tout le monde le confinement et donc le chamboulement de ton agenda et organisation.

Si tu attends la rentré pour t'arranger, ça craint à mon avis.

il y a 45 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Le tout est de savoir si tu seras libre et si le directeur de l'école accepte que tu le fasse à ce moment là.

C'est à mon gout, beaucoup de si, si, si. ( à savoir ; si tu es libre ce week-end là, si l'école accepte de te lâcher, si le Directeur accepte que tu lui "impose" des ton arrivé cette "obligation " et si tu n'es pas libre ce week-end là, si l'école refuse et si le Directeur ce sentant le couteau sous la gorge te prend en grippe... )

Bien sur ce sont des gens intelligent et compréhensif qui vu la situation peuvent t'arranger mais ça reste l'école et cette période de la vie militaire est généralement la plus "rigide".

En espérant mettre fait comprendre dans ma réflexion, beaucoup d'incertitude pour moi qui suis marié et donc qui connais les coulisses de ce moment qui passe très vite mais qui impose beaucoup de préparations, de démarches et d'organisations.

Après c'est mois de Juin 2021 donc après il y a le temps c'est juste une inquiétude au cas ou ....y'a plus de chance que se soit l'ecole de spé a ce moment la

Mais je préféré tout prévoir même a l’extrême afin de géré au mieux la situation au moment venu

• Administrateur
il y a 3 minutes, KevVosges a dit :

je préféré tout prévoir même a l’extrême afin de géré au mieux la situation au moment venu

C'est préférable, ce genre de moment ne s'improvise pas.

• Like 1

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

Bakoua

Posted

Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci pour ce partage Tactac.

Bouchon-Gras 49

Posted

J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier
  • Create New...