Jump to content

quel régiment choisir ?


Augustin06

Recommended Posts

 Bonjour je souhaiterais savoir comment peut-on se renseigner sur les régiments car mon conseiller de CIRFA me met la pression pour un choix de régiment même si cela me paraît un peu tôt car je ne suis encore qu'un candidat...  mon but est de rejoindre le ENSOA ou si je n'y arrive pas de rentrer en tant que militaire du rang. j'aimerais avoir un régiment qui me permettrait de partir à l'étranger par exemple. De plus je passe mes tests à Lyon le 10 mai et mon conseiller m'a dit que pour rentrer dans  l'infanterie il fallait poser le minimum 60 kg j'ai une morphologie me permettant de ne pas dépasser les 57 même en mangeant beaucoup et en faisant plus de sport est-ce vraiment un problème pour entrer dans l'infanterie merci. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Il n'y a pas que l'infanterie qui part en OPEX ou en campagne, je pense que pratiquement tout les régiments de l'armée de terre partent, certains plus que d'autres. Il faut surtout savoir ce que tu veux et peux faire et le style de régiment qui t'attire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2020 à 11:37, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas que l'infanterie qui part en OPEX ou en campagne, je pense que pratiquement tout les régiments de l'armée de terre partent, certains plus que d'autres. Il faut surtout savoir ce que tu veux et peux faire et le style de régiment qui t'attire.

Bonjour, d'accord merci pour la réponse je vais y réfléchir pour le régiment et pour le Corp d'armée effectivement il n'y a pas que l'infanterie mais c'était se qui m'attirait le plus mais sinon la cavalerie légère peut être une option si le problème de kg ne passe pas. 

Le 12/04/2020 à 11:43, berogeitabi a dit :

Je ne saisis pas le coup du choix de régiment si tu vas à saint Maixent pour l’ensoa. 

Bonjours, justement c'est aussi la question que je me posé d'où le faite que je soit perdu car le choix du régiment c'est mon conseiller qui me l'a posé je pense qu'il fait sa pour prévoir dans l'option que L'ENSOA ne me prenne pas j'imagine.. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir

Je re up ce topic

Je sors de mon premier entretient et j'ai fixé mes tests pour novembre.

L'infanterie étant mon premier objectif 

Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les différents type de régiments les différences  et comment faire son choix ou aurait une brochure svp 

Merci pat avance

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Arwen

    Posted

    Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

    Alsur

    Posted

    la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

    Oreo_

    Posted

    Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

    Kilroy was here

    Posted

    Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

    Zizou

    Posted

    Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
×
×
  • Create New...