Jump to content
×
×
  • Create New...

quel régiment choisir ?


Recommended Posts

 Bonjour je souhaiterais savoir comment peut-on se renseigner sur les régiments car mon conseiller de CIRFA me met la pression pour un choix de régiment même si cela me paraît un peu tôt car je ne suis encore qu'un candidat...  mon but est de rejoindre le ENSOA ou si je n'y arrive pas de rentrer en tant que militaire du rang. j'aimerais avoir un régiment qui me permettrait de partir à l'étranger par exemple. De plus je passe mes tests à Lyon le 10 mai et mon conseiller m'a dit que pour rentrer dans  l'infanterie il fallait poser le minimum 60 kg j'ai une morphologie me permettant de ne pas dépasser les 57 même en mangeant beaucoup et en faisant plus de sport est-ce vraiment un problème pour entrer dans l'infanterie merci. 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour,

Il n'y a pas que l'infanterie qui part en OPEX ou en campagne, je pense que pratiquement tout les régiments de l'armée de terre partent, certains plus que d'autres. Il faut surtout savoir ce que tu veux et peux faire et le style de régiment qui t'attire.

Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2020 à 11:37, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas que l'infanterie qui part en OPEX ou en campagne, je pense que pratiquement tout les régiments de l'armée de terre partent, certains plus que d'autres. Il faut surtout savoir ce que tu veux et peux faire et le style de régiment qui t'attire.

Bonjour, d'accord merci pour la réponse je vais y réfléchir pour le régiment et pour le Corp d'armée effectivement il n'y a pas que l'infanterie mais c'était se qui m'attirait le plus mais sinon la cavalerie légère peut être une option si le problème de kg ne passe pas. 

Le 12/04/2020 à 11:43, berogeitabi a dit :

Je ne saisis pas le coup du choix de régiment si tu vas à saint Maixent pour l’ensoa. 

Bonjours, justement c'est aussi la question que je me posé d'où le faite que je soit perdu car le choix du régiment c'est mon conseiller qui me l'a posé je pense qu'il fait sa pour prévoir dans l'option que L'ENSOA ne me prenne pas j'imagine.. 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bonsoir

Je re up ce topic

Je sors de mon premier entretient et j'ai fixé mes tests pour novembre.

L'infanterie étant mon premier objectif 

Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les différents type de régiments les différences  et comment faire son choix ou aurait une brochure svp 

Merci pat avance

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour  Étant réserviste du ssa comme auxan en antenne dans un régiment je voudrais savoir si je peux accéder à la formation tior? Et si sur le volontariat partir sur sentinelle ou monter des gardes? Ou si je dois obligatoirement changer d'armée pour l'armée de terre?    Merci
    • bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co  pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ? excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas
    • Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.
    • L'opération Barkhane au Sahel se transforme à l'horizon 2022. Barkhane Sahel 2022.mp4  
    • Il faut appliquer ce vieux proverbe militaire : "qui peut le plus peut le moins" En clair, il ne faut pas chercher ou viser un minimum pour accéder à une spécialité ou une arme, mais viser l'excellence, le maximum, donner le meilleur de soit... ce qui permettra ensuite d'avoir toutes ses chances dans les vœux désirés. De plus lorsque l'on vise "bas" on a une vision négative, une sorte de dépit, donc il faut se préparer, s'entrainer (car ça ne vient pas tout seul) et le jour J, se donner à fond !