Jump to content
  • Create New...

quel régiment choisir ?

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterais savoir comment peut-on se renseigner sur les régiments car mon conseiller de CIRFA me met la pression pour un choix de régiment même si cela me paraît un peu tôt car je ne suis encore qu'un candidat...  mon but est de rejoindre le ENSOA ou si je n'y arrive pas de rentrer en tant que militaire du rang. j'aimerais avoir un régiment qui me permettrait de partir à l'étranger par exemple. De plus je passe mes tests à Lyon le 10 mai et mon conseiller m'a dit que pour rentrer dans  l'infanterie il fallait poser le minimum 60 kg j'ai une morphologie me permettant de ne pas dépasser les 57 même en mangeant beaucoup et en faisant plus de sport est-ce vraiment un problème pour entrer dans l'infanterie merci. 

• Administrateur

Bonjour,

Il n'y a pas que l'infanterie qui part en OPEX ou en campagne, je pense que pratiquement tout les régiments de l'armée de terre partent, certains plus que d'autres. Il faut surtout savoir ce que tu veux et peux faire et le style de régiment qui t'attire.

Le 12/04/2020 à 11:37, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas que l'infanterie qui part en OPEX ou en campagne, je pense que pratiquement tout les régiments de l'armée de terre partent, certains plus que d'autres. Il faut surtout savoir ce que tu veux et peux faire et le style de régiment qui t'attire.

Bonjour, d'accord merci pour la réponse je vais y réfléchir pour le régiment et pour le Corp d'armée effectivement il n'y a pas que l'infanterie mais c'était se qui m'attirait le plus mais sinon la cavalerie légère peut être une option si le problème de kg ne passe pas. 

Le 12/04/2020 à 11:43, berogeitabi a dit :

Je ne saisis pas le coup du choix de régiment si tu vas à saint Maixent pour l’ensoa.