Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
jvlivs

spécialité plongeur démineur

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Je souhaiterais devenir plongeur démineur mais il n’y a pas d’articles, d’émissions ou autre qui parle clairement du sujet.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour poser mes questions alors je vais les mettre les unes à la suite et vous pourrez répondre à l’une d’elle ou à toutes 😉

J’aimerais connaître la journée type d’un plongeur démineur ? Les horaires et jours ou nuits et combien d’heure de travail par semaine ?

Si je veux rentrer dans la marine c’est notamment pour voyager, mais est ce que les plongeurs démineurs partent sur de longues durées (6mois) etc si oui où ?

Est-ce qu’il est possible de faire une campagne en outre mer pendant plus d’un an ? ou même y habiter en étant plongeur démineur ?

Même si le salaire n’est pas ce qui me pousse à faire ce métier j’aimerais savoir les différentes primes que peut toucher un plongeur démineur et son salaire approximatif par mois ?

Je voudrais savoir comment se passe le recrutement pour intégrer Maistrance, les différentes étapes après le bac. Etce qu’il faut absolument savoir pour le fameux « entretien » ?

Pour finir j’aimerais savoir si à la sortie de Maistrance nous choisissons notre garnison ou elle nous est attribuée ?

Merci pour votre temps et excusez moi pour ces questions un peu vague et sur plusieurs sujets mais je ne sais pas où les poser. 

Bonne soirée 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

merci beaucoup, je vais lire tout ça !

il y a 42 minutes, Heïdi a dit :

Merci ces liens sont très biens et m’ont appris pas mal de choses mais n’ont pas répondu à ma question sur le temps des missions sur les chasseurs et aussi sur les campagnes en outre mer ou à l’étranger ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Après renseignement, les missions ça va de la semaine au déploiement de 3 mois en Baltique ou zone à risque. Pour les campagnes en Outre-Mer pas trop, ce sont plutôt des MCD (Missions Courtes Durées) où des équipes partent faire des missions d'exploration ou d'expertise mais c'est pas fréquent.

Vous pouvez aussi aider à neutraliser des munitions en pyro Outre-Mer mais c'est à la demande et plutôt rare.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By boy75
      Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le sujet. J'aimerais avoir des retours sur un métier qui m'intéresse énormément : Guetteur de flotte à la Marine Nationale.
      Quelles sont ceux d'entre vous qui sont guetteur ou qui l'étaient ? J'aimerais pouvoir en savoir plus sur votre vécu et connaitre pleins d’anecdotes sur votre vie de guetteur ! N'hésitez pas à tous écrire sous ce post !
      Ce métier semble tellement passionnant, j'ai hâte de pouvoir pouvoir profiter des beaux paysages maritimes de notre pays tout en le protégeant !
      Toutes aides me sera précieuse, merci de bien vouloir me renseigner !  
    • By Kermoco
      Bonjour à tous,
      Pour les candidats, futurs candidats qui se posent quelques questions sur la Marine nationale, qui veulent aborder au mieux la phase d'entretien de motivation, que ce soit au CIRFA ou au CSO, un livre vient de paraître dans la collection "être". Dispo bien évidement sur internet et dans les librairies. Ca me paraît être un beau et bon bouquin. Il aborde une brève histoire de la Marine et ce qu'elle est aujourd'hui, avec les chiffres. L'organisation de la Marine, le statut du militaire. Il présente comment devenir marin, comment s'organise en gros la phase de recrutement, la carrière du marin avec ses différentes étapes (BAT BS...). Et ce qui fait la richesse de ce livre, il y a côté partage d'expérience avec de nombreux témoignages de marins au sein des bâtiments de surface, dans les sous-marins, chez les fusiliers, dans l'aéronautique navale, ou encore sur le quotidien des marins à terre, pour nombre de candidats qui se demandent ce qu'ils feront lorsqu'ils ne sont pas en mer.
      Une bonne lecture pour découvrir et/ou se préparer pour la suite !

    • By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J'ai enfin eu la réponse, j'intègre l'Ecole de Maistrance le 24 février 2020, (à St Mandrier pour ma part).
      Je voulais savoir si certains intégrer également Maistrance en février pour parler un peu avant la rentrée. 
    • By TiSteve
      Bonjour a toute et à tous, j'ouvre ce sujet car je souhaite postuler pour septembre 2020 a l'EDM pour la spé fus et je voudrais savoir comment se passe l'arrivé à maistrance (les premiers jours), ainsi que la condition physique mini à avoir.
      Personnellement je suis actuellement à 65 pompe puis 13 traction (pronation) dans la foulé, 87 abdos, 10 km en 49 minutes (sur piste et sans sac 😅).
      Donc voila, merci a ceux qui prendront le temps de répondre et bonne soirée à vous !
       
  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Bouchon gras, je me suis justement aidé de cet article seulement lors de l'envoi du document la mise en page s'est décalée.  Le premier paragraphe termine à "en l'absence de l'encadrement " Le deuxième paragraphe se termine par "d'équipe et d'entraide " Le dernier se termine par" formation à venir".   Concernant la mise en page , l'adresse etc  je le ferai en dernier . 
    • C'est donc étrange que l'armée de l'air ait une jugulaire tressée à partir d'adjudant. Merci beaucoup.
    • Avant de corriger quoi que ce soit, je t'invite à consulter cette page sur le contenu et la mise en page d'une lettre de motivation : http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/ Je t'invite ensuite a reprendre ton premier jet et nous le représenter.
    • Présentation faite, je déverrouille.
    • Les critères de mutation sont édités par ta DRH donc il faut remplir ces conditions pour remplir toute FISA. Mais comme le drone prend de plus en plus d'ampleur, il se pourrait qu'un appel à candidatures soit fait pour monter en cadence, surveille les notes et bulletins publiés par la DRHAA.
×
×
  • Create New...