Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en 3e et mon rêve est d'intégrer l'ESM de St Cyr, je suis plutôt bon élève (16 sans faire grand chose). Cependant je me demande si j'ai réellement envie d'être militaire toute ma vie : je préférerais sûrement avoir une vie civile.

C'est pourquoi je vous pose aujourd'hui cette question : Que faire après St Cyr dans le même style (policier, détective ...etc) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Tu penses vraiment que c'est quelqu'un du forum qui va t'orienter pour ta future carrière après avoir été militaire?

Ta question est sérieuse?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut.....donc ce n’est pas un rêve juste une idée parmi tant d'autre, être militaire est une vocation et on ne se pose pas la question de l’Après ....

.....16 de moyenne sans rien faire et bien mets-toi au travail car la chute sera dure au lycée et ensuite a l'université ou en prepa puis poursuit des études pour faire une belle carrière dans le civil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By ART3MIS
      Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 
      Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 
      Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 
      Et merci si vous me répondez 
    • By Bouchon-Gras 49
      Voici un exemple, que nos jeunes candidats pourrons prendre en exemple,
       
      11.08.2017
      L'ex-légionnaire né à Dakar a gagné ses galons d'officier à Coëtquidan
      Lu en dernière page d'Ouest-France ce matin ce portrait d'un jeune diplômé de l'EMIA de Saint-Cyr Coëtquidan, au parcours atypique:

       
      ( Source : Ouest-France / Ligne de Défense )
    • By albadem
      Bonjour à tous, 
      Il me reste jusqu'à mercredi soir pour ordonner mes voeux sur APB, 
      Je postule pour les CPGE Lettres et économiques des différents LM, mais hésite concernant l'ordre de mes voeux, notamment entre celui de St Cyr l'Ecole et celui d'Aix-en-Provence. J'ai pour l'instant mis Aix en premier, St Cyr en 2 et la Flèche en 3.
      Est-ce que des élèves actuels ou anciens d'Aix et de St Cyr l'Ecole pourraient me conseiller, en me disant par exemple les avantages/inconvénients de leur prépa ?
      Merci d'avance
    • By eco6
      Bonjour,
       
      Je souhaiterai savoir s'il est possible de s'absenter une journée lorsque l'on fait ces classes à St Cyr (durée 3 mois et demi), la raison de l'absence serait un rdv au tribunal pour récupérer un permis (je sais c'est pas très glorieux..).
       
      En vous remerciant de votre aide.
       
       
  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • merci pour vos réponses !  c'est ce que je vais faire merci ! non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 
    • Bonjour, j’ai eu l’information , il s’agit d’un nouveau « groupement »créé il y’a 2 ans. Première mission cette année. En faite ils vont sur des missions en mer et seulement en mer, et où ne vont pas les commandos, narco trafic, attentat, ... ils sont sur la base Alpha. bonne journée 
    • Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
×
×
  • Create New...