Jump to content

Session 2020

Drasnore

Recommended Posts

Le 06/04/2020 à 04:15, Drasnore a dit :

Bonjour à tous, certains ont ils été acceptés pour la session 2020 de l'école de Maistrance?

Salut, j'ai été accepté pour Maistrance à St-Mandrier fin août prochain en tant que SITEL

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'incorpore Maistrance à Brest fin août avec comme spécialité technicien aéronautique porteur.

J’espère que les personnes qui sont toujours dans l'attentes auront une réponse positive.  

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 26/06/2020 à 16:46, Batman a dit :

bonjour ! 

J'intègre également Maistrance à Brest fin août spé Navit.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous, moi, ce sera à St-Mandrier près de Toulon en août 2020 en tant que SITEL 

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la convocation officielle de la Marine Nationale pour l'entrée à l'école de Maistrance. Et vous ? 

Il y a 6 heures, Yanndolon7 a dit :

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la convocation officielle de la Marine Nationale pour l'entrée à l'école de Maistrance. Et vous ? 

Bonjour,

Moi non plus, le cirfa m'a dit que je devrais recevoir les papiers avant la mi-juillet.

Il y a 11 heures, Batman a dit :

Oui ! Et toi ?

J'ai appelé le PM de mon CIRFA et il m'a dit qu'il me convoquerait la semaine du 22juillet pour me donner l'ensemble des documents. Par contre, la dernière fois que je l'avais appelé, il m'avait parlé de St-Mandrier et il me semble qu'hier, il m'avait dit Brest. J'aurai la surprise la semaine du 22 juillet. Par contre, je suis en train de passer les heures de conduite pour le permis et je dois passer l'examen du permis en octobre. Ça ne va pas gêner pour la constitution du dossier ? En vous remerciant et en espérant vous voir ! 

J'ai étais reçu à  st mandrier y a quelques mois, j'ai contacté mon Cirfa en début de semaine et ils m'ont informé qu'ils attendent les billets pour la suite ! Au vue de ce que j'ai vue sur le forum les technicien porteur sont à Brest... donc à voir sur la suite...

Il y a 16 heures, Batman a dit :

Oui ! Et toi ?

Pareil je suis à Brest

il y a une heure, Fahrenheit14 a dit :

J'ai étais reçu à  st mandrier y a quelques mois, j'ai contacté mon Cirfa en début de semaine et ils m'ont informé qu'ils attendent les billets pour la suite ! Au vue de ce que j'ai vue sur le forum les technicien porteur sont à Brest... donc à voir sur la suite...

Je suis pris à Brest en tant que porteur mais j'ai vu sur le forum qu'une autre personne était prise à St Mandrier  en tant que porteur. Donc à voir..

Le 07/07/2020 à 14:07, Fahrenheit14 a dit :

Oui, moi aussi mon PM m'a dit qu'il manquait les billets de train. Il doit m'envoyer un mail pour me convoquer et me restituer les documents. Par contre, je trouve que pour remplir tous les documents pour l'incorporation,ca fait un peu short niveau délai. J'ai vu que ceux de l'an dernier ont eu 3 semaines de plus pour constituer le dossier d'incorporation à Maistrance..

Salut tout le monde ! 

J'ai été accepté pour l'école de maistrance au Pôle école méditerranéen à Saint-Mandrier le 25 août. J'y serai en tant que NAVIT

Hâte de retrouver certain d'entre vous là-bas et bonne chance à tout le monde. 😄

Il y a 5 heures, SlyZe a dit :

Salut tout le monde ! 

J'ai été accepté pour l'école de maistrance au Pôle école méditerranéen à Saint-Mandrier le 25 août. J'y serai en tant que NAVIT

Hâte de retrouver certain d'entre vous là-bas et bonne chance à tout le monde. 😄

Salut à toi ! Hâte de commencer l'école de Maistrance ! Je serai en tant que SITEL avec volontariat forces sous-marines. Je viens d'avoir mon PM tout à l'heure, et je dois envoyer une partie des documents administratifs par mail, et prévoir les 2-3 affaires personnelles à ramener là bas. 

Il y a 20 heures, SlyZe a dit :

Salut tout le monde ! 

Salut,

Moi aussi je dois intégrer saint mandrier en août en technicien porteur! Et moi aussi j'ai hâte d'y être !!

Le 19/07/2020 à 14:07, Fahrenheit14 a dit :

Salut,

Moi aussi je dois intégrer saint mandrier en août en technicien porteur! Et moi aussi j'ai hâte d'y être !!

Salut à tous, je viens de voir aujourd'hui mon PM du CIRFA qui m'a donné tout pleins d'info sur l'école de Maistrance, comment réussir (faire partie du 1er tiers de la promo) pour avoir une chance d'avoir une affectation. J'ai envoyé par mail les documents qu'ils demandent d'envoyer par mail (2.1 et 2.2).

C'est pour cela qu'on sera coéquipier pour nos affectations (ALFOST=sous-marin pour ma part). J'ai hâte de commencer de tous vous voir ! On va cartonner ! 

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...