Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ida

Indécision spécialité

Recommended Posts

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je souhaite m'engager sans savoir vers quelle spécialité m'orienter. N'ayant ni diplôme (bien qu'étant assez jeune pour reprendre des études) ni compétences particulières, il m'est difficile de choisir.

J'apprécierais évidemment un minimum d'action, travailler dans l'ombre ne me dérange pas et j'aimerais pouvoir accéder à certaines informations qui ne circulent pas. J'ai un esprit froid et une bonne capacité d'analyse et de réactivité. Je n'aurais pas de scrupule à me détacher de toute vie personnelle pour me consacrer entièrement à la défense. Je veux me rendre utile là où il y a des manques, étant assez polyvalente et apprenant vite.

Merci d'avance.

Admin

Re,

Pas facile, aucune attirance particulière ?

Sans diplômes, tu peux déjà écarté la Marine et l'air qui sont plus des armées de techniciens, où sans diplôme, tu risque de ne pas aller très loin. L'armée de terre ou la gendarmerie qui offre des possibilités d'évolution sans diplôme.

Tu peux peut être déjà regarder de ces deux cotés là.

Bonjour Ida, n'écartez surtout pas la Marine, vous pouvez postuler même sans diplôme nous vous formerons dans la spécialité que vous aurez choisi. N'hésitez pas à aller sur le site de celle-ci pour regarder les différents métiers et si besoin n'hésitez pas contacter le cirfa de votre région qui vous donnera plus de précision dans le métier qu'il vous plaira 😄

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • ah merci beaucoup pour les précision que vous m'apportez pour un néophyte j’avoue que c'est un peux compliqué,je ne sais pas ce que sont les régiments TAP et L'EVAT je vais me renseigner. Auriez vous des orientations de poste  a me donnez pour le parcours que je souhaite réaliser,je me doute que c'est un peux compliqué au vu du peux d'informations que je laisse
    • Je suppose que tu as finalement choisi le PNM alors ! Hate de débuter cette aventure avec toi ! Tu ne laisses aucune chance à l'ESM de ton côté ? Et j'espère de tout cœur qu'on aura une rentrée digne de ce nom même avec la situation actuelle... Je suis peut-être idéaliste 
    • bonsoir tout le monde je voulais savoir si pour être pilote de chasse il fallait une excellente vue ou une opération des yeux serai possible merci de vos réponses  
    • https://youtu.be/ZlBswiCsT00   PROGRAMME 30J GRATUIT Je vous crée un plan d'entraînement sur-mesure en fonction des tests que vous souhaitez passer. Questionnaire condition physique : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdX6a_913XYuFmAo-KuvaROOY9TRkM6hT5Af7qcAJ78meqyWQ/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour à vous, j'ai passé le CSO cette semaine au début le médecin militaire m'a dit que ce serait bon pour mes spécialités qui sont soit dans la mécanique soit dans les infrastructures ou dans la logistique de l'armée de l'air cependant aujourd'hui il m'a appelé en disant que il y avait un problème car il a été remarqué à la visite médicale que que je voyais très mal les relief et que ça pourrait bloquer pour certains métiers il y a 4 niveaux très bon satisfaisant médiocre est nul ils m'ont classé pour l'instant en médiocre j'ai donc été chez un orthoptiste sous sa demande est-ce que ça peut bloquer pour certains métiers ou absolument tous les métiers de l'armée que ce soit de l'air ou de terre me concernant de l'air merci à vous
  • Create New...