Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Alsur

Lettre de motivation pms sup

Recommended Posts

Bonjour a tous ! ,

je sollicite encore une fois votre aide maintenant pour la pms EM ! et notamment pour ma lettre de motiv , merci d'avance pour vos retour !

Service de recrutement de la marine

Fort Neuf de Vincennes

Cours des Maréchaux

75012 Paris

Objet : candidature Préparation Militaire Supérieur État major cycle 2020 /2021

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en formation d'ingénieur à l’Université Technologique de Compiègne après une CPGE au Lycée Naval de Brest.

J’ai depuis longtemps une très forte motivation pour la mer ainsi que pour l’institution militaire, et mon ambition serait d’intégrer le corps des officiers de marines après mon diplôme d'ingénieur. En effet, mon objectif est de servir mon pays en tant qu’officier de la Marine nationale, ou encore de le servir au travers du soutien de la flotte, en tant que réserviste opérationnel .La PMS serait ainsi une formidable occasion pour moi de confirmer ma vocation pour le service de la patrie avec une expérience militaire et maritime valorisante et riche humainement .

Ayant mûri un projet officier depuis quelques années , les enjeux  de la défense mais aussi le cadre militaire et plus particulièrement maritime et une grande source de motivation pour moi.Avec 11 ans de scoutismes et 10 de musiques en conservatoire ainsi que mon année au lycée naval  j’ai pu acquérir l’autonomie , le sens du service et les capacités d’encadrements indispensable aux officiers de marine de réserve de la marine nationale.

La PMS me permettra ainsi de rentrer dans la réserve opérationnelle de la marine pour servir le pays qui m’a déjà permit de préparer des concours exigent dans un milieu militaire. De plus cela me permettra de découvrir la marine depuis un autre point de vue.Ainsi je m’engage à faire tout mon possible et à fournir les efforts pour réussir cette PMS.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Admin
il y a 10 minutes, Alsur a dit :

je sollicite encore une fois votre aide maintenant pour la pms EM !

J'ai deux jeunes camarades qui ont fait cette très belle PMS.

Service de recrutement de la marine

Fort Neuf de Vincennes

Cours des Maréchaux

75012 Paris

Objet : candidature Préparation Militaire Supérieur État major cycle 2020 /2021

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en formation d'ingénieur à l’Université Technologique de Compiègne après une CPGE au Lycée Naval de Brest.

J’ai depuis longtemps une très forte motivation pour la mer ainsi que pour l’institution militaire, et mon ambition serait d’intégrer le corps des officiers de marines après mon diplôme d'ingénieur. En effet, mon objectif est de servir mon pays en tant qu’officier de la Marine nationale, ou encore de le servir au travers du soutien de la flotte, en tant que réserviste opérationnel .La PMS serait ainsi une formidable occasion pour moi de confirmer ma vocation pour le service de la patrie avec une expérience militaire et maritime valorisante et riche humainement .

Ayant mûri un projet d'officier depuis quelques années , les enjeux  de la défense mais aussi le cadre militaire et plus particulièrement maritime et une grande source de motivation pour moi.Avec 11 ans de scoutismes et 10 de musiques en conservatoire ainsi que mon année au lycée naval  j’ai pu acquérir l’autonomie , le sens du service et les capacités d’encadrements indispensable aux officiers de marine de réserve de la marine nationale.

La PMS me permettra ainsi de rentrer dans la réserve opérationnelle de la marine pour servir le pays qui m’a déjà permit de préparer des concours exigent dans un milieu militaire. De plus cela me permettra de découvrir la marine depuis un autre point de vue.Ainsi je m’engage à faire tout mon possible et à fournir les efforts pour réussir cette PMS.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures respectueuses salutations.

Admin

Bonjour.

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

qui m’a déjà permit de préparer

Qui m'a déjà permis. 

concours exigent

Concours exigeants (au pluriel en plus de corriger l'orthographe)

le corps des officiers de marines

le corps des officiers de marine (sans s)

Ayant mûri un projet d'officier depuis quelques années , les enjeux  de la défense mais aussi le cadre militaire et plus particulièrement maritime et une grande source de motivation pour moi

Où est le verbe dans cette phrase? A moins que le second "et" ne soit plutôt est (du verbe être) . Ce que je crois.

Avec 11 ans de scoutismes et 10 de musiques en conservatoire ainsi que mon année au lycée naval

Une virgule à mettre après naval

le sens du service et les capacités d’encadrements indispensable

encadrement (au singulier) indispensables (au pluriel).

découvrir la marine depuis un autre point de vue

Mettre plutôt "Avec" un autre point de vue

10 de musiques en conservatoire

J'avoue ne pas comprendre en quoi 10 ans de conservatoire ont pu vous permettre d'acquérir autonomie, sens du service et capacité d'encadrement... Mais j'avoue ne pas être au courant de la vie en conservatoire, alors.... . 

Il reste qu'à mon avis cet argument n'a pas d'intérêt ici. En tout cas si entretien il y a par la suite et que vous laissez cet argument dans votre LM, attendez vous à être questionné dessus et pour le coup à argumenter sérieusement pour nous dire en quoi cela vous a aidé dans l'acquisition des items mentionnés ci dessus.

Admin

Effectivement berogeitabi, je devais avoir les yeux embués :Nerd@2x: pour ne pas avoir vu ces grosses erreurs.

Author of the topic Posted
il y a une heure, berogeitabi a dit :

J'avoue ne pas comprendre en quoi 10 ans de conservatoire ont pu vous permettre d'acquérir autonomie, sens du service et capacité d'encadrement... Mais j'avoue ne pas être au courant de la vie en conservatoire, alors.... . 

Il reste qu'à mon avis cet argument n'a pas d'intérêt ici. En tout cas si entretien il y a par la suite et que vous laissez cet argument dans votre LM, attendez vous à être questionné dessus et pour le coup à argumenter sérieusement pour nous dire en quoi cela vous a aidé dans l'acquisition des items mentionnés ci dessus.

pas faux, merci pour cette remarque ! ( et que pour les autres ainsi que celles de bouchon gras )

Author of the topic Posted

Les résultats sont tombés , je suis en liste principale , merci à vous !

Bonjour,

Il y a 5 heures, Alsur a dit :

Les résultats sont tombés , je suis en liste principale

Félicitations Alsur !

• Recent Status Updates

• Pgswg  »  Fred689

Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Ah daccord , il m’as appeler aujourd’hui moi je n’ai pas etais prise a maistrance en comlog mais on me propose qmf mobureau
    • Mon Premier Maître m'a informé une semaine après la fin de mes tests, qu'ils avaient envoyé mon dossier sur Paris pour les sélections. 
    • Bonsoir tout le monde ,  on m’a appelé aujourd’hui me disant que je n’etais pas prise en edm comlog mais on me propose qmf mobureau
    • Bonjour, J'ai cet insigne qui m'a tout l'air d'être un insigne de l'armée de l'air. Malgré des recherches sur internet je n'arrive vraiment pas à l'identifier.   Si il y a des connaisseurs merci de me renseigner 👍    
    • Lancement de l’opération Amitié. Les forces armées françaises s’engagent aux côtés du Liban pour l'aider à se relever après les explosions à Beyrouth le 04 août. Source: EMA
  • Create New...