Jump to content

CFIM et instruction


Ballerine111

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Ballerine111 a dit :

module BRAVO

Bonjour d'après internet et mes recherches, 

-Le module Bravo (Module de tir à balles réelles sur des distances de (200m/100m/75m/50m/25m)

Le mieux encore c'est de lui demandé personnellement ! Je ne suis pas militaire et je me base uniquement sur des recherches internet ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

le module BRAVO viens après le module ALPHA qui sont les bases du tir pour un soldat donc grâce a la validation de son module BRAVO, il va pouvoir continuer sa formation au tir et passer les modules suivants CHARLIE et DELTA tous ces modules permettent a un soldat de savoir utiliser ses armes dans toutes les conditions de tirs a courte et  longue distance.

Tous ces modules font partis de IST-C "l’instruction sur le tir de combat" c'est une méthode de formation aux armes des personnels combattants de forces armées. Elle fait partie de la formation initiale des militaires.

Cordialement

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...