Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ballerine111

CFIM et instruction

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon fils est en CFIM de puis le 4 février , il m'écrit qu'il a validé le module BRAVO en tirs .

Quelqu'un pourrait il ou elle m'expliquer ce qu'est ce module BRAVO? 

D'avance merci 

Une maman 

il y a 29 minutes, Ballerine111 a dit :

module BRAVO

Bonjour d'après internet et mes recherches, 

-Le module Bravo (Module de tir à balles réelles sur des distances de (200m/100m/75m/50m/25m)

Le mieux encore c'est de lui demandé personnellement ! Je ne suis pas militaire et je me base uniquement sur des recherches internet ! 

Author of the topic Posted

Merci beaucoup , j'ai trés peu hélas de "communication" avec lui , et mes recherches internet s'avèrent plutôt infructueuses .

Merci beaucoup

Bonjour

le module BRAVO viens après le module ALPHA qui sont les bases du tir pour un soldat donc grâce a la validation de son module BRAVO, il va pouvoir continuer sa formation au tir et passer les modules suivants CHARLIE et DELTA tous ces modules permettent a un soldat de savoir utiliser ses armes dans toutes les conditions de tirs a courte et  longue distance.

Tous ces modules font partis de IST-C "l’instruction sur le tir de combat" c'est une méthode de formation aux armes des personnels combattants de forces armées. Elle fait partie de la formation initiale des militaires.

Cordialement

• Create New...