Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Tony565

Futur engagement dans l’infanterie

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous.
voilà je vous explique mon poste sur ce forum. 
en 2015 alors âgé de 18 ans j’ai voulu m’engager dans l’armée de terre dans l’infanterie plus précisément, donc passage au cirfa puis au cso.
les tests sportifs étaient plutôt bon avec : palier 10 au luc léger, 13 tractions et 20/20 au parcours d’obstacles.   
la santé pas de problème à part un problème à l’œil droit (Y3) qui m’empêche de voir les reliefs donc inapte tap.    
le gros problème a été dans les tests psychotéchniques et d’anglais où j’ai vraiment été mauvais et je le reconnais j’étais très immature à l’époque.   
en plus de ça, je n’avais aucun diplôme, pas de permis et un petit problème avec la justice pour une histoire de cannabis quand j’étais mineur donc mon dossier a été refusé, mon CER m’avait conseillé de passer un diplôme, le permis de conduire et attendre au moins 2 ans car mon affaire avec la justice était trop proche.  
De là j’ai totalement oublié l’armée, tout en continuant à faire du sport presque tous les jours, à m’instruire, à lire et plus récemment à apprendre l’anglais car je l’avoue ça m’a touché au fond d’être refuser à l’armée que je voyais comme seul espoir.  
et voilà alors cuisinier depuis quelques années maintenant. 
5 ans plus tard  l’idée de me représenter dans mon cirfa pour m’engager me trotte dans la tête depuis fin d’année 2019.   
car aujourd’hui je rentre dans toutes les cases qui bloquaient à l’époque avec la maturité en plus.  
(petite précision je ne fume plus et ne bois pas). 

donc voilà je voulais savoir qu’en pensez vous ? 
et pensez vous que j’ai mes chance d’être admis au sein de l’armée française malgré mon ancien dossier qui n’était pas bon ? 
 

je vous remercie à toutes et tous par avance pour les réponses que vous allez m’apporter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Il faut retenter ta chance en expliquant, et non en cachant, les motifs qui ont conduit à ta non sélection, 5 ans plus tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me répéter mais le meilleur moyen c'est de demander au CIRFA le plus proche (Pour le moment ils sont fermés mais essaye sur Mail ou téléphone, il y a toujours quelqu'un là bas normalement ^^)

Je te re-souhaite quand même bonne chance dans tes démarches 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Et puis, si il te sorte ton ancien dossier, tu as de quoi argumenter en disant que tu as changé, ce que tu as fait comme…. 

Il y a 4 heures, Tony565 a dit :

tout en continuant à faire du sport presque tous les jours, à m’instruire, à lire et plus récemment à apprendre l’anglais

 

Il y a 4 heures, Tony565 a dit :

t voilà alors cuisinier depuis quelques années maintenant. 

tu as maintenant un diplôme, tu es plus mature ….

On croise les doigts … 🤞 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci à tous pour vos messages. 
je compte bien retenter ma chance début d’année 2021, car pour l’instant j’ai donné ma parole à mon employeur de finir l’année avec lui, surtout avec la situation actuelle ça va pas être simple pour les petites entreprises, et ça va me laisser encore plus de temps pour être au top à mon passage au CSO.

Je vous donnerai des nouvelles de toutes mes démarches. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Tony565 a dit :

ça va me laisser encore plus de temps pour être au top à mon passage au CSO.

:vertsuper: !

Il y a 2 heures, Tony565 a dit :

Je vous donnerai des nouvelles de toutes mes démarches. 

Avec plaisir et cela servira aux autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Un petit tour des actions de nos forces armées :   A la demande de l'encadrement de l'EHPAD "La rose des vents" de Ville de Toulon, la base de Défense de Toulon a fourni, à titre préventif, 25 lits picots au profit du personnel soignant de l'établissement. Il s'agit, à ce stade, d'anticiper le besoin de mise en place de mesures de confinement plus drastiques, tout en permettant au personnel de poursuivre la prise en charge des résidents dans des conditions sanitaires plus restrictives pour limiter l'essor de l'épidémie de Coronavirus.       Dans le cadre de l’opération Résilience, deux Puma du 3ème RHC sont envoyés sur le PHA (Porte Hélicoptère Amphibie) DIXMUDE de la Marine Nationale. Ces derniers en direction des Antilles, vont soutenir la population Française à lutter contre le COVID-19     L’engagement des pompiers de Paris face au #COVID19 se poursuit. Hier, nos équipages ont participé à plusieurs évacuations aériennes de malades en étroite coordination avec l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, le SAMU de PARIS, la Préfecture de Police, l'Armée de Terre, l'Armée de l'air et la Sécurité civile.       Un Airbus A400M de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy a transporté plusieurs personnes atteintes par le Covid-19. D'autres missions vont suivre pour les militaires loirétains. https://www.larep.fr/bricy-45310/actualites/un-a400m-de-la-base-aerienne-de-bricy-a-transporte-des-malades-du-covid-19_13773621/?fbclid=IwAR2FrZ8G_FFkwyReWAB6BhyopldfGeNGUtKm2eTqyflrizJMUcFnZ1Sor9g     Le porte-hélicoptères amphibie Mistral est arrivé à Mayotte pour soutenir les autorités locales dans la lutte contre le Covid-19. La mobilisation se poursuit au plus près des Français.       La Marine achemine de l’oxygène liquide et de l’alcool pur à Mayotte https://pontivy.maville.com/actu/actudet_-mayotte-coronavirus.-la-marine-achemine-de-l-oxygene-liquide-et-de-l-alcool-pur-a-mayotte_54135-4061069_actu.Htm?fbclid=IwAR3UVi3taJ4Gq5U8LiS4x62iu_rf3oPdrQI2uC8Ao66zmWZo3DcjXjWuC6E&fbclid=IwAR3XjfrZlC-HGzWNrYxUzcerjOZvlDk0KBAf_VuMeKkDmZbAokvZcvfvWm8
    • J'ai attaqué hier soir la série française en 6 épisodes sur l'application Arte, "Cannabis". Très bien faite, pas morale du tout, et à mon avis certainement assez représentative de ce que doit être le trafic de cannabis. A voir.  Source photo: arte.tv (capture d'écran)
    • Oui j’ai trouvé ça bizarre aussi parce qu’en Juillet/Août l’école est fermé mais au CSO on m’a dit qu’il y avait une incorporation la deuxième semaine de août .. mais des rumeurs disent que tout sera décalé en 2021..   D’accord merci des informations 
    • Col droit.
    • Merci  
×
×
  • Create New...