Jump to content

Devenir chef de char


Recommended Posts

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en pleine recherche pour mon orientation, plus tard je souhaite devenir chef de char dans un AMX-56 Leclerc :charrf:. J'ai vu les conditions et le parcours, mais j'ai vu que avant tous cela qu'il fallait avoir un BAC OBLIGATOIREMENT.

Alors, je sais il n'y a pas de bac "Chef de char" 🤣 Mais je voudrais savoir si je peux effectuer un BAC ou un BAC Pro qui me rapprocherait de ce domaine, car ce serait un + que j'ai des qualités pour ce métier futur, au lieu d'effectuer un quelconque Bac...

Cordialement ! Simon.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le fait d'avoir le (ou un) BAC permet d'accéder à l'école nationale des sous-officiers de St Maixent. Après cette formation générale sur l'armée de terre, si tu choisis la spécialité ABC, arme blindée cavalerie, tu pars en école d'application de l'ABC à Saumur pour être chef de char.

Le fait de passer par la filière Bac Pro te permet d'avoir un diplôme "technique" qui pourra te servir plus tard, dans le civil, alors que la filière Bac général ne te permettra que d'accéder à l'enseignement supérieur.

Il faut que tu mettes en balance le temps nécessaire pour chaque cursus avec la qualité diplomante de ton Bac.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...