Jump to content

Devenir chef de char

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en pleine recherche pour mon orientation, plus tard je souhaite devenir chef de char dans un AMX-56 Leclerc :charrf:. J'ai vu les conditions et le parcours, mais j'ai vu que avant tous cela qu'il fallait avoir un BAC OBLIGATOIREMENT.

Alors, je sais il n'y a pas de bac "Chef de char" 🤣 Mais je voudrais savoir si je peux effectuer un BAC ou un BAC Pro qui me rapprocherait de ce domaine, car ce serait un + que j'ai des qualités pour ce métier futur, au lieu d'effectuer un quelconque Bac...

Cordialement ! Simon.

• Moderator

Le fait d'avoir le (ou un) BAC permet d'accéder à l'école nationale des sous-officiers de St Maixent. Après cette formation générale sur l'armée de terre, si tu choisis la spécialité ABC, arme blindée cavalerie, tu pars en école d'application de l'ABC à Saumur pour être chef de char.

Le fait de passer par la filière Bac Pro te permet d'avoir un diplôme "technique" qui pourra te servir plus tard, dans le civil, alors que la filière Bac général ne te permettra que d'accéder à l'enseignement supérieur.

Il faut que tu mettes en balance le temps nécessaire pour chaque cursus avec la qualité diplomante de ton Bac.

• Create New...