Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
pilote 56

def nat

Recommended Posts

Bonjour 

Est il possible qu'un ancien militaire puisse porter à la fois la defense nationale bronze et la defense nationale argent , il me semble que la argent annule la bronze ? j'ai été surpris de voir ceci en commemoration , pourriez vous me confirmer , merci

Admin

Bonjour.

En effet, on ne porte que la décoration la plus élevée. Je ne vois pas de toute façon l'intérêt de porter les deux. Peut être que l'intéressé n'a pas les mêmes agrafes sur l'une et sur l'autre et qu'il souhaite mettre en avant les agrafes obtenues sur la bronze, par rapport à celles obtenues sur l'argent?  

Mais bref, à part chercher à se faire mousser et se la raconter un peu.... On sait bien que ce ne sont pas les médailles qui font la qualité du soldat. Des hochets disait Napoléon! 

Modérateur

Concernant la DefNat, effectivement, l'Argent "annule" la Bronze, mais les agrafes sont "reportées" sur celle d'argent.

Je soupçonne l'intéressé de vouloir étoffer son "placard".

Admin
Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

les agrafes sont "reportées" sur celle d'argent.

Dans la limite de trois.

Pour ce qui est de l'accumulation, pour la plus pars des décorations à échelon, l'échelon supérieur obtenu, se porte en lieu et place de l'échelon possédé avant.

C'est valable pour la DefNat, la Jeunesse et sport mais aussi la médaille du travail, les ordres ministériels ou les ordres nationaux.

Il y a 9 heures, berogeitabi a dit :

bref, à part chercher à se faire mousser et se la raconter un peu....

Avec deux DefNat... :content:

Il y a 10 heures, pilote 56 a dit :

j'ai été surpris de voir ceci en commemoration

Dans un premier temps, il est possible de faire un petit rappel gentil à la personne, faisant mine qu'elle même ne savait pas...

Voir avec son responsable d'association si il en a une.

Ensuite saisir le maitre de cérémonie.

Le tout avec tact et fairplay pour ne froisser personne.

Author of the topic Posted
Il y a 8 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Dans la limite de trois.

Pour ce qui est de l'accumulation, pour la plus pars des décorations à échelon, l'échelon supérieur obtenu, se porte en lieu et place de l'échelon possédé avant.

C'est valable pour la DefNat, la Jeunesse et sport mais aussi la médaille du travail, les ordres ministériels ou les ordres nationaux.

Avec deux DefNat... :content:

Dans un premier temps, il est possible de faire un petit rappel gentil à la personne, faisant mine qu'elle même ne savait pas...

Voir avec son responsable d'association si il en a une.

Ensuite saisir le maitre de cérémonie.

Le tout avec tact et fairplay pour ne froisser personne.

Merci à Tous , c'est bien ce qui me semblait , sauf peut etre si l'en a obtenu une dans l'armée et  l'autre dans la gendarmerie , bien que je pense qu'il existe une barette pour la gendarmerie et corps d'armée (ex.TDM , TAP, etc...),

Bon courage à tous merci de vos commentaires je vais regarder ceci de prés . 

Admin
Il y a 11 heures, pilote 56 a dit :

sauf peut etre si l'en a obtenu une dans l'armée et  l'autre dans la gendarmerie , bien que je pense qu'il existe une barette pour la gendarmerie et corps d'armée (ex.TDM , TAP, etc...),

Cette règle est valable dans toutes les armées et les différentes armes.

Donc un fantassin peut obtenir la DefNat échelon bronze, agrafe " infanterie " puis après changement se retrouver dans la Marine, obtenir l'échelon argent avec l'agrafe " bâtiment de combat ", dans le cas il portera la DefNat argent avec les agrafes " infanterie " et " bâtiment de combat " et après concours terminer sa carrière en Gendarmerie et obtenir l'échelon or, agrafe " gendarmerie départementale " et bien il portera la DefNat or avec les agrafes : " infanterie", " bâtiment de combat " et " gendarmerie départementale ".

Parc ontre si il obtient une citation sans crois mais avec DefNat or avec étoile, il portera :

La DefNat Or avec étoile et la DefNat or avec les agrafes : " infanterie", " bâtiment de combat " et " gendarmerie départementale ".

D'ailleurs je t'invite à lire ce sujet : http://www.forum-militaire.fr/topic/9998-médaille-de-la-défense-nationale/

Author of the topic Posted
Le 24/03/2020 à 18:06, Bouchon-Gras 49 a dit :

Cette règle est valable dans toutes les armées et les différentes armes.

Donc un fantassin peut obtenir la DefNat échelon bronze, agrafe " infanterie " puis après changement se retrouver dans la Marine, obtenir l'échelon argent avec l'agrafe " bâtiment de combat ", dans le cas il portera la DefNat argent avec les agrafes " infanterie " et " bâtiment de combat " et après concours terminer sa carrière en Gendarmerie et obtenir l'échelon or, agrafe " gendarmerie départementale " et bien il portera la DefNat or avec les agrafes : " infanterie", " bâtiment de combat " et " gendarmerie départementale ".

Parc ontre si il obtient une citation sans crois mais avec DefNat or avec étoile, il portera :

La DefNat Or avec étoile et la DefNat or avec les agrafes : " infanterie", " bâtiment de combat " et " gendarmerie départementale ".

D'ailleurs je t'invite à lire ce sujet : http://www.forum-militaire.fr/topic/9998-médaille-de-la-défense-nationale/

Merci à toi c'est très clair , je vais surveiller mes adhérents et faire ce qu'il faut avec délicatesse , bon courage et bon confinement , Salut