Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Kurule

Matériel CFIM

Recommended Posts

Bonjour, 

On m'a fait une liste sur papier du matériel pour le départ au CFIM, et je me demandais si il y avait des choses à rajouter de notre côté (lacet en plus pour chaussures, etc...) ou des petits tips quand je serais là bas qui pourrait m'aider de vos expériences ou connaissances. 😀

Merci ! 

Bonjour,

Regarde un peu plus en dessous de ton sujet, celui intitulé  " matériel requit pour l'incorporation ? " !

Author of the topic Posted

il y a 11 minutes, Heïdi a dit :

Regarde un peu plus en dessous de ton sujet, celui intitulé  " matériel requit pour l'incorporation ? " !

Merci, en effet je n'avais pas vu le sujet 

Par contre le sujet date de 2016, et je me demandais quand même si des choses avaient changé. 

Sa liste et ma liste est bien différente. 

Merci

Bonjour,

Peut-être que tu pourrais déjà nous détailler ta liste, cela peut aussi servir à de futurs candidats !

Et d'autres te répondront mieux que moi.

Author of the topic Posted
Il y a 1 heure, Heïdi a dit :

Bonjour,

Peut-être que tu pourrais déjà nous détailler ta liste, cela peut aussi servir à de futurs candidats !

Et d'autres te répondront mieux que moi.

Oui, je vais l'énoncé, au passage report des signatures des candidats pour les CFIM à cause du Virus pour Mai ! 

Donc moi par rapport à ma liste on m'a demandé

3 cadenas 

1 paire de basket (Course) 

1 paire de chaussure de douche (Claque Tong etc) 

Maillot de bain (De ce que j'ai vu préféré le noir) 

10 cintres (Pour éviter de repasser les vêtements 50 fois) 

1 trousse de toilette (Dentifrice, brosse à dent, rasoir...) j'ai rajouté mouchoirs, coupe ongles, coton-tige, serviette microfibre.

Lessive liquide pour lavage à la main 

1 petite trousse de premier secours (J'ai demandé à un ami militaire et celle de vos voitures font l'affaire (Pansement, pommade, doliprane 

1 lampe frontale (J'ai pris une lampe frontale sur amazone à 15 euros avec un filtre rouge, rechargement usb, je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'autonomie je verrai, j'ai le temps de tester entre temps.)

Briquet (on sait jamais) 

1 paire de gant 

Un peu de liquidité (100 euros maximum) pour les besoins essentiels (Machine à laver le linge automatique etc..)

Et vos documents administratifs. 

Voilà ma liste. 

• Create New...