Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
berogeitabi

Des idées pour s'occuper et occuper les enfants et les grands pendant le confinement.

Recommended Posts

Admin

Bonjour. 

Allez je démarre avec cet atelier découpage et pliage pour les enfants avec 8 images des animaux de la jungle. SOURCE : bnf.fr

Deécoupage et pliage . la jungle chez moi.

Un exemple ici.

Capture d’écran 2020-03-21 à 16.53.45.png

Deuxième idée, la série "Dos au mur" sur Arte.

Série policière qui se passe au Danemark dans le milieu de la drogue et du blanchiment d'argent sale. 10 épisodes. C'est, à mon goût, une excellente série.

Si vous avez un appareil de type "la pomme TV" 😄 qui vous sert de passerelle multimédia, vous pouvez visionner sur votre télé en grand écran, et à partir de l'appli Arte sur smartphone, les 10 épisodes de la série sans attendre la diffusion sur la chaine qui a commencé cette semaine avec 3 épisodes.

Capture d’écran 2020-03-21 à 16.58.11.png

Bonjour,

Pour ce qui ont la TV par la box, Canal+ propose jusqu'à la fin du mois de voir ces programmes en clair !

Admin
Author of the topic Posted

Bonjour.

Les sorties liées à l'activité physique risquent fort d'être interdites rapidement. Aussi il va falloir trouver des activités à faire chez soi.

Je vous propose ce site.  goove.app  trouvé sur le site du ministère de la jeunesse et des sports et qui m'a paru plutôt bien fait.

Site gratuit qui propose des séances de renforcement musculaire, de souplesse et d'autres spécifiquement pour les séniors et débutants, accompagné à chaque fois d'une vidéo explicative.  

Plus d'excuses pour s'engraisser pendant le confinement.

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.50.47.png

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.51.13.png

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.51.33.png

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.52.41.png

Bonjour,

Jeux pour petits et grands faciles

Les Pinces à Linges.

Prenez une boite ou autre récipient la positionner à quelques pas des enfants et plus loin pour les plus grands visez pour lancer la pince qui doit tomber dans la boite.

Le jouet Caché.

Montrer le jouet à votre/vos enfants que vous allez cacher dans tout l'appart/maison/jardin. Mettez votre/vos enfants dans une pièce le temps de cacher l'objet. Une fois que c'est fait vous lui dite que si vous dites " froid/très froid " c'est qu'il s'éloigne de l'objet et au contraire si vous dites " chaud/très chaud " il se rapproche.

Puzzle Personnel.

Prenez un dessin de votre enfant, le coller sur du carton ( si vous en avez pas, coller sur du papier un peu plus rigide ) et découpez-le en morceaux de forme irrégulières. Il devra ensuite reconstituer son dessin.

Des Etoiles au Plafond.

Cherchez sur internet ou dans un livre d'astronomie un dessin de constellation simple comme Orion ou La Grande Ourse. Si vous avez un petit carton voire du papier à l'aide d'une brochette ou autre ustensile aidez votre enfant à faire des trous (attention là à la sécurité de votre enfant en manipulant ce style d'objet), en suivant grossièrement le modèle de la constellation. 

Au moment du coucher, si vous avez une lampe torche ( pas de lampe électrique ) allumez la et placez le carton dessus. Il apparaît alors au plafond les étoiles de la constellation. 

Bonjour,

Un peu de musique 🎧

source …. 

Admin

Sur ARTE, le concert de Bob Marley à Dortmund le 13 juin 1980, quasiment son dernier concert six mois avant son décès d'un cancer à l'âge de 36 ans.

Bob Marley. Uprising live.  et disponible sur Arte.tv jusqu'au 18/06/2020

Capture vidéo.

Capture d’écran 2020-03-24 à 21.06.38.png

Admin

Bonjour.

Ce matin je vous propose d'aller visiter le site suivant:   C'est en France    c'est une pure merveille. Tout le patrimoine français est recensé, expliqué, et on y découvre quelques pépites comme cette cité paysanne de Marckolsheim. A lire car son histoire est liée au projet de Hitler de refonte complète de la société. C'est étonnant, surprenant, et particulièrement éducatif.

La cité paysanne de Marckolsheim

Source: cestenfrance.fr

Capture d’écran 2020-03-25 à 10.42.58.png

Bonjour, 

Oui, si on va sur Arte, on y trouve en effet des concerts.

Tout comme les " Taratata " sur France2.

Bonjour, 

je complète ce sujet avec une de mes découvertes récentes :

https://archive.org/

Il s'agit d'un site qui permet de consulter des (très) vieux livres. Idéal pour passer le temps en plein confinement (enfin sauf pour ceux qui doivent réviser pour leurs concours jusqu'à fin juin... :goodbyee:)

Admin

A redécouvrir en ce moment sur toutes les plateformes légales de musique en ligne.

ça fait du bien, ça apaise.... et ça instruit! 

Capture d’écran 2020-03-30 à 11.48.49.png

Et pour faire apprécier aux enfants la musique classique, ce merveilleux dessin animé de Walt Disney datant de 1940!!! Fantasia. 

Bonjour,

Dans le même style il y a aussi " Pierre et Le Loup " de Serge Prokofief.

Ou encore " Picolo Saxo et Cie " pour faire découvrir un orchestre.   

Admin

Bonjour Heidi.  Je rajoute cette merveilleuse video découverte aujourd'hui même.  Je connais deux petites filles de 5 et 3 ans qui ont parait il, été subjuguées. ET j'avoue que moi aussi.

Bonjour,

Il y a 22 heures, berogeitabi a dit :

Je connais deux petites filles de 5 et 3 ans qui ont parait il, été subjuguées. ET j'avoue que moi aussi.

C'est vrai qu'il y a un côté " hypnotique " !

En matière d'apnée, je connaissais Guillaume Nery mais pas Julie Gautier.

Urban Art

Admin

Toujours pour se détendre un peu je vous propose cette parodie de Bohemian Rhapsody de Queeen avec le Coronavirus Rhapsody.

Admin

J'ai attaqué hier soir la série française en 6 épisodes sur l'application Arte, "Cannabis". Très bien faite, pas morale du tout, et à mon avis certainement assez représentative de ce que doit être le trafic de cannabis.

A voir. 

Source photo: arte.tv (capture d'écran)

Capture d’écran 2020-04-05 à 13.35.25.png

salut......voila un decoupage pour les minutieux mais je ne suis pas sur de la qualité d’impression....sur pinterest ils sont de meilleurs qualites

2881f6dbfd73a31d36373036466b964f.jpg

dd9d9a9a7a9a3ea1e333eb510a8b032d.jpg

toutes les vérités en vidéo sur la situation actuelle....qu'est ce qu'on se marre

Sign in to follow this  

• Create New...