Jump to content

1rpima esa

Kikimaman

Recommended Posts

Bonjour, comment allez vous dans cette période de confinement? 

Je viens vous demander conseil ... 

Alors voila je suis en terminale ES avec spécialité Maths ... L'an prochain je suis en année de césure pour me préparer aux tests militaires, le permis et si possible voyager un petit peut mais là n'est pas la question...

Je m'intéresse beaucoup à l'espace et ses découvertes, ses expériences, les voyages sur les autres planètes et donc la colonisation possible  de planètes ...

Or , je souhaite faire parti du 1rpima , admettons que tout ce passe bien et que je sois  au 1rpima, est ce que si ESA annonce qu'elle recrute ( comme la NASA en ce moment) je pourrais envoyer une candidature sans pour autant quitter le régiment ? 

Et si je suis pris à L'ESA , je pourrais partir ou cela va poser problème ?  

Merci de votre attention, je ne sais pas si le sujet est à ca place ici ... Mais je n'ais pas trouve ou le mettre ... 😅

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 3 heures, Kikimaman a dit :

comment allez vous dans cette période de confinement? 

Comme tout le monde, nous serrons les coudes et faisons front et appliquant les consignes.

Il y a 3 heures, Kikimaman a dit :

je souhaite faire parti du 1rpima , admettons que tout ce passe bien et que je sois  au 1rpima, est ce que si ESA annonce qu'elle recrute ( comme la NASA en ce moment) je pourrais envoyer une candidature sans pour autant quitter le régiment ? 

L'Agence Européenne de l'Espace n'est pas une entité militaire à ma connaissance ( même si notre Président souhaite élargir l'armée de l'air à l'espace ) donc pour moi c'est l'un ou l'autre.

il y a 22 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

L'Agence Européenne de l'Espace n'est pas une entité militaire à ma connaissance ( même si notre Président souhaite élargir l'armée de l'air à l'espace ) donc pour moi c'est l'un ou l'autre.