Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
TomLP

Rentrée PCSI et Grand Questionnement

Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir à tous !

Alors voilà , je suis actuellement en gros doute sur ma capacité à intégrer une CPGE au PNM , et cela me ronge l'esprit depuis plusieurs mois.

Ainsi je cherche quelqu'un pour éclairer ma lanterne par rapport au dossier attendu pour être accepter en CPGE (surtout les notes en fin de compte) , je sais bien qu'on ne peut pas prendre en compte le facteur qui est la concurrence mais si au moins une personne aurait une vague fourchette qui pourrait étancher mon anxiété cela serait le bienvenue .

Bonne Journée/Soirée.

Admin

Bonjour,

Je pense que clairement, tu te prends la tête.

Comme je l'ai expliqué à nombres reprises, ça ne sert à rien d’essayer de savoir quelle est la moyenne ou la note éliminatoire...il faut viser le haut.

Dans ce cas, où le dossier prend en compte tes résultats scolaires, tu ne peux plus faire grand chose sauf si ton année n'est pas fini et que ton dossier ne prendra en compte les résultats finals, dans ce cas, cesse de te poser des questions et bosse pour te donner toutes tes chances.

Plus généralement, pour imager le problème des résultats concourants lors d'un concours ou d'un dossier... il n'y a pas de fourchette pré établi.

Prenons deux exemples :

- Si tu as une moyenne de 15/20, et si l'ensemble des candidats obtiennent 18/20, tu seras " pas très bon " et donc en fin de liste.

- Toujours avec ton 15/20, si la majorité obtient 13/20 et bien avec ton 15 tu seras " un bon ".

Donc tout ça est une vue de l'esprit et l'essentiel est de visé haut même si ce n'est que pour obtenir moyen, plutôt que de se rassurer en visant moyen pour obtenir bas.

Voila, donc arrête de psychoter, bosse et prépare ton dossier, tu as les cartes en mains, fonce, ne t'occupe pas de ceux qui courent à coté de toi.

• Recent Status Updates

• Je pense que c'est comme un examen "blanc", une sorte de répétition, avant le vrai examen étant donné le confinement. Un rallye est une synthèse de tout ce qui a été  enseigné et qui doit être restitué par le futur soldat, preuve qu'il a acquis les savoir-faires nécessaires à son métier.
    • Bonjour ,  mon fils de 19 ans est en CFIM depuis 2 mois. Le planning , en cette période d'épidémie et de confinement a été maintenu, dans la mesure du possible. L'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'est le "rallye blanc" ? Ce qui est effectué au CFIM dans lequel se trouve mon fils, mais je n'ai pas plus d'informations et j'aimerais savoir de quoi il s'agit. D'avance merci ! Et bonne journée à toutes et tous 
    • Un petit tour des actions de nos forces armées :   A la demande de l'encadrement de l'EHPAD "La rose des vents" de Ville de Toulon, la base de Défense de Toulon a fourni, à titre préventif, 25 lits picots au profit du personnel soignant de l'établissement. Il s'agit, à ce stade, d'anticiper le besoin de mise en place de mesures de confinement plus drastiques, tout en permettant au personnel de poursuivre la prise en charge des résidents dans des conditions sanitaires plus restrictives pour limiter l'essor de l'épidémie de Coronavirus.       Dans le cadre de l’opération Résilience, deux Puma du 3ème RHC sont envoyés sur le PHA (Porte Hélicoptère Amphibie) DIXMUDE de la Marine Nationale. Ces derniers en direction des Antilles, vont soutenir la population Française à lutter contre le COVID-19     L’engagement des pompiers de Paris face au #COVID19 se poursuit. Hier, nos équipages ont participé à plusieurs évacuations aériennes de malades en étroite coordination avec l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, le SAMU de PARIS, la Préfecture de Police, l'Armée de Terre, l'Armée de l'air et la Sécurité civile.       Un Airbus A400M de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy a transporté plusieurs personnes atteintes par le Covid-19. D'autres missions vont suivre pour les militaires loirétains. https://www.larep.fr/bricy-45310/actualites/un-a400m-de-la-base-aerienne-de-bricy-a-transporte-des-malades-du-covid-19_13773621/?fbclid=IwAR2FrZ8G_FFkwyReWAB6BhyopldfGeNGUtKm2eTqyflrizJMUcFnZ1Sor9g     Le porte-hélicoptères amphibie Mistral est arrivé à Mayotte pour soutenir les autorités locales dans la lutte contre le Covid-19. La mobilisation se poursuit au plus près des Français.       La Marine achemine de l’oxygène liquide et de l’alcool pur à Mayotte https://pontivy.maville.com/actu/actudet_-mayotte-coronavirus.-la-marine-achemine-de-l-oxygene-liquide-et-de-l-alcool-pur-a-mayotte_54135-4061069_actu.Htm?fbclid=IwAR3UVi3taJ4Gq5U8LiS4x62iu_rf3oPdrQI2uC8Ao66zmWZo3DcjXjWuC6E&fbclid=IwAR3XjfrZlC-HGzWNrYxUzcerjOZvlDk0KBAf_VuMeKkDmZbAokvZcvfvWm8
    • J'ai attaqué hier soir la série française en 6 épisodes sur l'application Arte, "Cannabis". Très bien faite, pas morale du tout, et à mon avis certainement assez représentative de ce que doit être le trafic de cannabis. A voir.  Source photo: arte.tv (capture d'écran)
    • Oui j’ai trouvé ça bizarre aussi parce qu’en Juillet/Août l’école est fermé mais au CSO on m’a dit qu’il y avait une incorporation la deuxième semaine de août .. mais des rumeurs disent que tout sera décalé en 2021..   D’accord merci des informations 
  • Create New...