Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Gattai_N

Joindre le CIRFA duant le confinement du à l'épidémie

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis sensé poser mon dossier, ainsi que ma candidature pour Maistrance au CIRFA, sauf que elle est fermée à cause de l'épidémie. Comment devrais-je faire? Poser mes papiers dans leur boîte au lettre, alors qu'elle ne sera sûrement pas vérifié avant un bon moment? Ou attendre que la CIRFA ré-ouvre, en sachant que la date limite pour rendre mes papiers est début avril? Je suis bien embêté, vous avez une solution?

Cordialement, et bonne santé à tous

Admin

Bonsoir,

il y a 16 minutes, Gattai_N a dit :

Comment devrais-je faire? Poser mes papiers dans leur boîte au lettre, alors qu'elle ne sera sûrement pas vérifié avant un bon moment? Ou attendre que la CIRFA ré-ouvre, en sachant que la date limite pour rendre mes papiers est début avril?

Effectivement les CIRFA sont fermé jusqu'à nouvel ordre, je t'invite à voir si il est possible de joindre les conseillés par mail, il ce peut qu'ils soient en télé travail, au moins pour transmettre les consignes, sinon directement maistrance par mail afin d'avoir la marche à suivre.

Après, je pense que les recrutements vont être reportés.

Admin

En effet c'est une question importante. Je ne sais pas ce qu'il en est des flux de recrutements. Sont ils mis en stand by, ou continuent ils sur la même fréquence? 

Admin

Je sais que les cycles de PMM sont mit en sommeil, les unités tournent en bordées ; juste les équipes de services qui sont bloquées sur place durant deux semaines puis inversement avec la bordée suivante afin d'éviter au maximum le contact avec l'extérieur.

Les services non essentiels ont mit leurs personnels en confinement chez eux, les services style DIRISI font du télé travail dans la mesure des possibilités nécessité par les classifications.

Sur les bords, nombres d'escales étrangères sont annulées ( par les pays étrangers ) quand aux escales françaises, on a vu que le Charles de Gaulle à Brest a annulé la montée à bord des familles. Le personnel est très surveillé.

Quand est il des écoles, à st Mandrier il y a eu deux cas, mais depuis je ne sais pas.

Author of the topic Posted

Merci, je vais essayer de les contacter comme vous m'avez dit alors. Mais c'est vrai que je n'avais pas prévu cette situation 😅.

Admin
il y a 57 minutes, Gattai_N a dit :

c'est vrai que je n'avais pas prévu cette situation 😅.

Je pense que personne ne l'avait prévu.

Il y a 1 heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Quand est il des écoles, à st Mandrier il y a eu deux cas, mais depuis je ne sais pas.

Le CIN de brest est fermé il me semble

Admin

Quelques contacts :

89851336_2367830380175428_5449898162401574912_n.png

En raison du COVID-19, le centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Grenoble est fermé au public et les permanences du bureau marine en Ardèche, Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie ne sont plus assurées.

Les conseillers restent disponibles pour répondre à vos questions sur
cirfa-marine-grenoble.sec.fct@intradef.gouv.fr ou au 06.37.92.12.77

Admin

Des besoins d'informations sur les cursus et métiers que propose la Marine Nationale ? Envie d'intégrer la Préparation Militaire Marine pour la session 2020/2021 sur la base navale d'Aspretto à Ajaccio? Posez sa candidature pour l'école des mousses ou l'école de Maistrance?
Sans sortir de chez vous, 2 numéros de téléphone pour la Corse :
Ajaccio : 06 84 40 51 48
Bastia : 06 72 28 15 29
1 adresse mail : cirfamarineajaccio.2a@gmail.com
1 site internet : www.etremarin.fr

Nos conseillers en recrutement répondront à vos questions.

Et n'oubliez pas : #StateInCasa

Author of the topic Posted

Merci pour toutes ces informations, mais je suis de Marseille ^^". J'espère qu'elles serviront à d'autres personnes dans le même pétrin que moi, mais je vais sûrement réussir à les contacter.

Admin
il y a une heure, Gattai_N a dit :

J'espère qu'elles serviront à d'autres personnes dans le même pétrin que moi

Oui, je vai modifier le titre pour ça.

il y a une heure, Gattai_N a dit :

je vais sûrement réussir à les contacter.

Je te le souhaite.

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • merci pour vos réponses !  c'est ce que je vais faire merci ! non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 
    • Bonjour, j’ai eu l’information , il s’agit d’un nouveau « groupement »créé il y’a 2 ans. Première mission cette année. En faite ils vont sur des missions en mer et seulement en mer, et où ne vont pas les commandos, narco trafic, attentat, ... ils sont sur la base Alpha. bonne journée 
    • Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
  • Create New...