Jump to content

Lettre motivation EDM


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai préparé ma lettre de motivation pour l'école de maistrance, spécialité FUSIL et j'aimerais savoir quels sont les points à améliorer :)

 

 

Avenue de l’Ecole Navale
29200 Brest

 

A Quéven, le 01/03/2020

Objet : Candidature pour un engagement dans la Marine Nationale

 

Madame, Monsieur

 

  Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer l’école de maistrance, spécialité FUSIL.

 

  Venant d’achever mes études au sein du lycée Naval, avec l’obtention d’un baccalauréat ES, je souhaite maintenant intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service.

 

  Ayant passé deux années au sein d’un lycée à caractère militaire, j’ai pu me rendre compte de l’attirance que j’éprouve pour le milieu militaire. Je suis en effet très attiré par la Marine Nationale, institution qui valorise le sens du devoir, le sens de l’honneur, la cohésion, le respect ainsi que l’engagement.

 

 J’apporterai à la Marine Nationale le sens des responsabilités, la rigueur que j’ai développés durant mes deux années au sein du Lycée Naval de Brest. De plus, la vie en internat m’a permis de développer rapidement mon autonomie et mes qualités relationnelles. Passionné de sport, j’ai pu développer un fort esprit d’équipe lors des différents stages effectués au sein des commandos marines de Lorient et des parachutistes du 8èmeRPIMA de Castres. Mon engagement dans l’institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet professionnel.

 

  J’aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement, qu’humainement. J’espère avoir l’opportunité d’exposer de vive voix mes motivations lors de l’entretien que la Marine voudra bien m’accorder.

 

  Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

 

                                                                                                             ma signature

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Benitovv

    Posted

    Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
×
×
  • Create New...