Jump to content

Aide démarches réserve opérationnelle

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai débuté les démarches pour intégrer la réserve opérationnelle dans l'armée de l'air sur la base de Vélizy Villacoublay. J'avais envoyé mon certificat médical et j'étais en attente d'un appel afin de convenir d'une entrevue...

Celle fait donc un mois et je n'ai pas reçu cet appel. De plus, mon choix d'unité a été supprimé de mon espace et l'on m'a demandé de re-choisir une unité. En voulant choisir à nouveau l'unité de l'armée de l'air basée sur la base de Vélizy Villacoublay, je me suis aperçu que cette unité n'apparaissait plus et que la seule unité de Vélizy était en fait une unité de l'armée de terre.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce que j'ai loupé dans ma démarche, je lui en serait reconnaissant

Bonne soirée

• Administrateur
il y a 4 minutes, Yooooo a dit :

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce que j'ai loupé dans ma démarche

Bonjour, je dirai que déjà sur le forum tu pose une question qui est intitulé " présentation " , pas comme un doute ?

Je t'invite donc à ré ouvrir une présentation, je déplace cette question dans le bon sujet.

• 9 months later...
Le 05/03/2020 à 21:30, Yooooo a dit :

Ah oui dsl je comprenais pas bien comment ça fonctionnait merci

Le 05/03/2020 à 20:26, Yooooo a dit :

Bonsoir, j'ai débuté les démarches pour intégrer la réserve opérationnelle dans l'armée de l'air sur la base de Vélizy Villacoublay. J'avais envoyé mon certificat médical et j'étais en attente d'un appel afin de convenir d'une entrevue...

Celle fait donc un mois et je n'ai pas reçu cet appel. De plus, mon choix d'unité a été supprimé de mon espace et l'on m'a demandé de re-choisir une unité. En voulant choisir à nouveau l'unité de l'armée de l'air basée sur la base de Vélizy Villacoublay, je me suis aperçu que cette unité n'apparaissait plus et que la seule unité de Vélizy était en fait une unité de l'armée de terre.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce que j'ai loupé dans ma démarche, je lui en serait reconnaissant

Bonne soirée

Je sais que c'est un peu tard mais je suppose c'est à cause de la situation sanitaire, l'AA a annulé tôt ses FMIR.

Avez-vous eu des nouvelles ?

Le 05/03/2020 à 20:26, Yooooo a dit :

Bonne soirée

Bonjour,

Je postule également pour la réserve. Je te conseille de contacter la cellule de recrutement de la réserve sur la base concernée. Cela pourra lever tes doutes.

Tu seras également en lien avec la personne qui se charge des dossiers pour la réserve, en parallèle des démarches sur le site internet.

cdt

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...