Jump to content

Maître chien parachutiste


Amorel77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant tout j'espère être dans la bonne section !

Mon fils a, selon les dires du centre de Vincennes, passé avec succès les différents tests et épreuves ainsi que les examens médicaux pour devenir maître chien parachutiste.

Il doit prochainement recevoir un appel de son CIRFA qui doit lui confirmer tout cela et lui donner sa date pour une convocation au centre de Tours pour des entretiens complémentaires.

Concernant ce processus d'engagement je voulais vous poser les questions suivantes :

- Dans quels délais le CIRFA fait son retour ?

- Si mon fils est retenu en qualité de maître chien parachutiste (non pas équipier) quel sera son grade en entrée car je n'ai pas réussi à trouver ses informations sur le Net ?

- Pour un bon élément à partir de cette fonction quelles sont les possibilités d'évolution et est-il possible de devenir militaire de carrière ?

J'espère avoir été clair et que mes questions son cohérente !

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance,

Amitiés à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Il y a 12 heures, Amorel77 a dit :

Dans quels délais le CIRFA fait son retour ?

Assez rapidement, à suivre.

Il y a 12 heures, Amorel77 a dit :

Si mon fils est retenu en qualité de maître chien parachutiste (non pas équipier) quel sera son grade en entrée car je n'ai pas réussi à trouver ses informations sur le Net ?

Pour quel contrat candidat il ?

Il y a 12 heures, Amorel77 a dit :

Pour un bon élément à partir de cette fonction quelles sont les possibilités d'évolution et est-il possible de devenir militaire de carrière ?

Il peut effectivement y faire carrière et terminer " chef de chenil " j'ai un ami qui a fini sa carrière comme tel, dans la Marine au grade de maitre principal, l'équivalent d'adjudant chef.

Il y a trois niveaux de certificat maitre chien, pas mal de concours en commun avec les autres armées, du boulot intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Bouchon-Gras 49 pour les réponses.

En ce qui concerne le contrat je sais simplement qu'il a postulé au CIRFA pour la fonction de "Maître chien parachutiste" et que ce premier contrat est signé pour une durée de 4 ans.

Je n'ai pas trouvé sur le site de l'armée de l'air le grade d'entrée dans cette fonction ?

Amitiés !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre réputé

Bonjour,

Le 04/03/2020 à 08:44, Amorel77 a dit :

- Si mon fils est retenu en qualité de maître chien parachutiste (non pas équipier) quel sera son grade en entrée car je n'ai pas réussi à trouver ses informations sur le Net ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, regardez sur le lien ...

https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/maitre-chien-parachutiste

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...