Jump to content

Lettre de motivation EDM

Corprf

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé mon inscription pour l'école de Maistrance. voici ma lettre de motivation pour connaitre votre/vos avis sur celle-ci.

Merci et bonne lecture :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Nom, Prénom"

Madame, Monsieur le proviseur de l’école de Maistrance

"Nom de la ville" le 22/02/2020

Objet: Candidature à l’école de Maistrance

Madame, Monsieur,

Je vous adresse par la présente ma candidature pour intégrer l’école de Maistrance.

Actuellement en terminale ES, je prépare l’obtention de mon baccalauréat qui me permettra d’accéder au recrutement de l’école de Maistrance.

En parallèle de mon cursus scolaire, je réalise une PMM à "nom de la ville". Dans ce cadre j’ai eu l’occasion de me rendre à l’école de Maistrance lors de ma période bloquée à Brest et d’écouter le Capitaine de corvette Arinjaka lors d’une conférence. Tout ceci me permet de confirmer mon choix de devenir maistrancier.

Lors de mon premier entretien, j’ai eu la possibilité d’énoncer mes trois vœux de spécialités.

Mon premier choix serait de devenir « Technicien Pont Navire - Manœuvrier ». En effet, c’est le métier de marin par excellence : il faut être polyvalent puisqu’il regroupe diverses tâches comme le pilotage d’embarcations, les manœuvres en mer et à quai, l’entretien du matériel.

En deuxième, j’ai choisi la spécialité de « Navigateur Timonier ». C’est un métier qui permet d’être embarqué dans n’importe quel navire, tout en participant à la conduite de celui-ci. Cette spécialité se rapproche du manoeuvrier, mais avec l’aspect communication et cartographie en plus, chose qui m’intéresse également.

En troisième et dernier vœux, j’ai choisi la spécialité de « Personnel Navigant Tactique », plus particulièrement hélicoptériste de l'Aéronautique Navale. Depuis l’intervention d’un officier marinier dans une session PMM (lui-même PNTAC venant de Maistrance), je me suis beaucoup intéressé à l’aéronautique navale et plus particulièrement aux hélicoptères. J’ai aussi eu l’occasion de visiter la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, notamment l’escadrille 22 S. Ce qui m’attire dans cette spécialité, c’est le renseignement, la lutte anti sous-marine et les missions de sauvetage, composantes importantes à mes yeux.

Travailler dans la Marine Nationale me permettrait de donner un sens à ma vie professionnelle. Je veux me rendre utile tout en faisant un métier que j’aime. J’ai une grande motivation à donner le meilleur de moi même pour réussir à intégrer votre institution.

L’école de Maistrance est en totale concordance avec mes objectifs et je pense avoir les capacités nécessaires et la motivation pour y progresser.

Je suis attaché aux valeurs transmises par la Marine, j’ai la volonté de servir mon pays, en apprenant des autres tout en développant l’esprit d’équipage.

Dans l’attente d’une réponse que je souhaite favorable et me tenant à votre disposition, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.

"Signature"

• Moderator

Juste une précision, je pense que Maistrance est une école militaire qui n'est pas dirigée par un(e) proviseur(e)

mais certainement par un capitaine de vaisseau ou un contra amiral. A part cela, ta lettre me semble pas mal.

Justement dans mon dossier d'inscription, il est demandé d'adresser la lettre au Proviseur de l'école. Cependant je ne trouve pas son nom ou son identité sur internet. Par contre comme vous le disez, le directeur est un capitaine de frégate. 

Merci de votre réponse dans tous les cas. Si jamais quelqu'un connaît le destinataire des lettres je veux bien avoir l'info. 

• Administrateur
Il y a 5 heures, Corprf a dit :

je ne trouve pas son nom ou son identité sur internet. Par contre comme vous le disez, le directeur est un capitaine de frégate. 

Ta lettre doit rester impersonnel ;

Monsieur le Capitaine de frégate

Directeur de l'école de maistrance

• Administrateur

J'avoue ne pas avoir regardé hier.

"Nom, Prénom"

Madame, Monsieur le proviseur de l’école de Maistrance

"Nom de la ville" le 22/02/2020

Objet: Candidature à l’école de Maistrance

Madame, Monsieur, ( attention suivant le titre de la personne à qui tu adressera la lettre )

Je vous adresse par la présente ma candidature pour intégrer l’école de Maistrance.

Actuellement en terminale ES, je prépare l’obtention de mon baccalauréat qui me permettra d’accéder au recrutement de l’école de Maistrance. En parallèle de mon cursus scolaire, je réalise une PMM à "nom de la ville". Dans ce cadre j’ai eu l’occasion de me rendre à l’école de Maistrance lors de ma période bloquée à Brest et d’écouter le Capitaine de corvette Arinjaka lors d’une conférence. Tout ceci me permet de ce qui m'a permis confirmer mon choix de devenir marin en suivant la formation délivré à l'école de maistrance.

Lors de mon premier entretien, j’ai eu la possibilité d’énoncer mes trois vœux de spécialités.

Mon premier choix serait de devenir « Technicien Pont Navire - Manœuvrier ». En effet, c’est le métier de marin par excellence : il faut être polyvalent puisqu’il regroupe diverses tâches comme le pilotage d’embarcations, les manœuvres en mer et à quai, l’entretien du matériel.

En deuxième, j’ai choisi la spécialité de « Navigateur Timonier ». C’est un métier qui permet d’être embarqué dans n’importe quel navire, tout en participant à la conduite de celui-ci. Cette spécialité se rapproche du manoeuvrier, mais avec l’aspect communication et cartographie en plus, chose qui m’intéresse également.

En troisième et dernier vœux, j’ai choisi la spécialité de « Personnel Navigant Tactique », plus particulièrement hélicoptériste de l'Aéronautique Navale. Depuis l’intervention d’un officier marinier dans une session PMM (lui-même PNTAC venant de Maistrance), je me suis beaucoup intéressé à l’aéronautique navale et plus particulièrement aux hélicoptères. J’ai aussi eu l’occasion de visiter la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, notamment l’escadrille 22 S. Ce qui m’attire dans cette spécialité, c’est le renseignement, la lutte anti sous-marine et les missions de sauvetage, composantes importantes à mes yeux.

Travailler dans Intégrer la Marine Nationale me permettrait de donner un sens à ma vie professionnelle. Je veux me rendre utile tout en faisant un métier que j’aime. J’ai une grande motivation à donner le meilleur de moi même pour réussir à intégrer votre institution.  L’école de Maistrance est en totale concordance avec mes objectifs et je pense avoir les capacités nécessaires et la motivation pour y progresser. Je suis attaché aux valeurs transmises par la Marine, j’ai la volonté de servir mon pays, en apprenant des autres tout en développant l’esprit d’équipage.

Dans l’attente d’une réponse que je souhaite favorable et me tenant à votre disposition,

Veuillez agréer recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées respectueuses.

"Signature"

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...