Jump to content

changement d'armée air -> terre

gerard57

Recommended Posts

• Administrateur

Salut,

il y a 22 minutes, gerard57 a dit :

le processus

Il te faudra monter un dossier de changement d'armée, qui comportera l'avis de ton chef de corps, puis il ira pour décision à la direction du personnel de l'armée de l'air qui accordera ou non ce changement.

Là où ça peut " tiquer " c'est si éventuellement sa spécialité est déficitaire.

il y a 25 minutes, gerard57 a dit :

J'ai dépassé l'age de recrutement pour faire un nouveau contrat

Il te serras plus facile d'argumenter ton projet, puisque tu arrive en fin de contrat, visiblement non renouvelable.

il y a 54 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Il te faudra monter un dossier de changement d'armée, qui comportera l'avis de ton chef de corps, puis il ira pour décision à la direction du personnel de l'armée de l'air qui accordera ou non ce changement.

Là où ça peut " tiquer " c'est si éventuellement sa spécialité est déficitaire.

Il te serras plus facile d'argumenter ton projet, puisque tu arrive en fin de contrat, visiblement non renouvelable.

si mon contrat est renouvelable mais je ne souhaite pas continuer dans ma spécialité. Ma spé est légérement déficitaire comme toutes les unités des 3 armées je pense. 

sais tu combien de temps prend la décision finale et les chances que ca passe ? 

• Administrateur
il y a 21 minutes, gerard57 a dit :

Ma spé est légérement déficitaire comme toutes les unités des 3 armées je pense. 

Et c'est généralement là que ça bloque souvent l'avis est négatif mais qui ne tente rien, n’obtient rien.

Le dossier en lui même peut être assez rapide, après ça dépend de tout les acteurs.

Tu peux déjà te rendre à ton bureau administratif est " discuter " un peu de la chose, tu verra déjà leurs ressenti.

Tiens nous au courant, merci.

• Administrateur

Personnellement j'irai au bureau administratif, avec comme but affiché de me " renseigné ", puis je tâterai le terrain auprès de ma hiérarchie directe, ne connaissant pas ton grade, ton sergent ou ton adjudant, ça te permettrai déjà de te faire une opinion sur la faisabilité de ton projet.

Juste une question, puisque tu nous révèle que tu ne souhaite pas renouveler dans l'armée de l'air, quelle est la raison ( brièvement ) et que crois tu trouver de mieux dans l'armée de terre ?

il y a 6 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Personnellement j'irai au bureau administratif, avec comme but affiché de me " renseigné ", puis je tâterai le terrain auprès de ma hiérarchie directe, ne connaissant pas ton grade, ton sergent ou ton adjudant, ça te permettrai déjà de te faire une opinion sur la faisabilité de ton projet.

Juste une question, puisque tu nous révèle que tu ne souhaite pas renouveler dans l'armée de l'air, quelle est la raison ( brièvement ) et que crois tu trouver de mieux dans l'armée de terre ?

je suis caporal

Je ne me souviens pas avoir dit que je ne voulais pas renouveler ou peut etre que mes propos ont été interprété de la sorte.

Pour la faire courte :

je me suis engagé dans le but de rejoindre une unité OPS et en tete de liste les FS

J'ai rejoins les fusco équivalent aux fusiliers marins. j'ai passé les tests internes pour rejoindre un CPA (commando para) et j'ai été accepté au CPA 30 qui vient de passer au COS

J'ai été envoyé au stage mais je me suis blessé donc echec. je devrais y etre renvoyé en avril mais c'est déjà arrivé que des mecs soient évincés à la derniere seconde et si je ne suis pas sur ce stage je perds mes sélections et bye les CPA. je devrais tout recommencer et ca me prendrait au moins 1 an et je ne suis pas tout jeune. 

donc mon plan est que si pour X raisons je ne suis pas renvoyé au stage je vois pour changer d'armée et rejoindre un regiment OPS et si possible FS 

Comme j'ai dépassé 30 je ne peux pas passer par la voie traditionnelle en finissant mon contrat dans l'air et recommencer un contrat dans la terre. Pour rester militaire je dois obligatoirement passer par la voie du changement d'armée.

La vie en escadron de protection est trop monotone et ne colle pas vraiment avec mes inspirations d'où mon envie de basculer chez les terriens si je suis bloqué niveau CPA

• Administrateur
il y a 4 minutes, gerard57 a dit :

Je ne me souviens pas avoir dit que je ne voulais pas renouveler ou peut etre que mes propos ont été interprété de la sorte.

Je te site :

Il y a 17 heures, gerard57 a dit :

si mon contrat est renouvelable mais je ne souhaite pas continuer dans ma spécialité.

il y a 5 minutes, gerard57 a dit :

e me suis engagé dans le but de rejoindre une unité OPS et en tete de liste les FS

J'ai rejoins les fusco équivalent aux fusiliers marins. j'ai passé les tests internes pour rejoindre un CPA (commando para) et j'ai été accepté au CPA 30 qui vient de passer au COS

J'ai été envoyé au stage mais je me suis blessé donc echec. je devrais y etre renvoyé en avril mais c'est déjà arrivé que des mecs soient évincés à la derniere seconde et si je ne suis pas sur ce stage je perds mes sélections et bye les CPA. je devrais tout recommencer et ca me prendrait au moins 1 an et je ne suis pas tout jeune. 

donc mon plan est que si pour X raisons je ne suis pas renvoyé au stage je vois pour changer d'armée et rejoindre un regiment OPS et si possible FS 

Comme j'ai dépassé 30 je ne peux pas passer par la voie traditionnelle en finissant mon contrat dans l'air et recommencer un contrat dans la terre. Pour rester militaire je dois obligatoirement passer par la voie du changement d'armée.

Ok, c'est plus clair, mais ne veux tu pas être sur évincé du prochain stage avant de faire une telle demande, car tu te doute bien qu'en faisant une demande de changement d'armée, tu vas forcément te fermer la porte du stage et tu n'est non plus sur que Paris accepte que tu quitte ta spé.

Je ne souhaite pas continuer dans ma spé mais je ferai si je n'ai d'autres choix..

Effectivement c'est pour ca que je compte attendre de savoir si je suis évincé du stage avant de faire cette demande. C'est pour cela que je prend des infos en avance de phase

• Administrateur
il y a 17 minutes, gerard57 a dit :

Je ne souhaite pas continuer dans ma spé mais je ferai si je n'ai d'autres choix..

Effectivement c'est pour ca que je compte attendre de savoir si je suis évincé du stage avant de faire cette demande. C'est pour cela que je prend des infos en avance de phase

Ah, c'est beaucoup plus clair, merci.

Je te souhaite d’être pris au stage.

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...