Jump to content

Postulation au poste d'EDR pour SOSOD 2021

Alain623

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens d'arriver sur ce forum car j'aurai besoin d'un renseignement. 

Je suis actuellement ERM SIC depuis 7 ans maintenant, et je me suis décidé à passer SOSD mais en tant que EDR (emploi des réseaux informatique) car ma spé actuelle en sous-off ne m'intéresse pas. 

Avec ma RH, nous avons vu que pour entrer dans cette spé il fallait soit avoir un bac STI ou bac pro EEC ou réussite au test de pré tri informatique groupe 3,4 et 5. 

N'ayant qu'un bac STAV (science et technologie de l'agronomie et du vivant) , je me dis que je pourrais tenter ma chance donc en passant ces tests de pré tri, sauf que personne pas même ma RH ne peut renseigner sur ces tests. 

Ils ne savent pas qui appeler, je n'ai aucune notion de date ni de lieu. 

Je viens donc vers vous dans l'espoir d'avoir quelques réponses. Puis-je prétendre à cette spé sans le bac s en pré-requis ? 

Et si oui à qui dois-je m'adresser ? 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses 

• 2 weeks later...

salut

en tant ancien ERM, oui la spe ce meurt tout doucement...c'est la vie... la modernité...

tu as vu avec ta RH cie ou régimentaire ?

tu es dans quel régiment ?

Il y a un manque EDR et ESI donc tu ne devrais pas avoir de difficulté pour changer de spe..mais cela dépend de ton régiment actuel....par contre effectivement bac STAV cela peut être un frein mais si la spe t'intéresse et avec du travail .....rien n'est impossible

j’attends de tes nouvelles.

Salut. 

Comme je le disais, ma RH ne peux pas me renseigner, je suis actuellement au 3RHC, à étain. 

Je me doute bien que mon bac peut être un frein mais je n'ai pas d'infos sur les tests de pré tri et c'est surtout ça qui m'intéresse. 

Je ne serai pas venu sur ce forum si je pouvais avoir des réponses de ma chère RH. 

merci d'avoir répondu en tout cas

salut

Ta RH est obligée de te répondre même si cela l'agace car pour eux ...il vont perdre un personnel qu'il ne pourront pas remplacer donc passe ton réfèrent ERM du régiment voir par ton RPSO et PSO pour que ton dossier avance et pour moi les tests se font a ETRS a RENNES et sinon refuse les SD car tu ne pourras pas changer de spe en tant que jeune sergent et jeune CT1 ERM......

Cdlt

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...