Jump to content
×
×
  • Create New...

Dérogation consultation dossier militaire


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poster une question sur ce forum comme une bouteille à la mer.

J'aimerais avoir accès au dossier militaire de mon grand père qui est décédé en 2008.

Il était officier général et son dossier est à Vincennes.

Quel est la procédure pour avoir accès à son dossier et comment obtenir une dérogation.

Merci par avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    • Bonjour Manon, tu n'es pas la seule mon conseiller m'a dit de l'apporter directement avec moi. Je vais quand même lui reposer la question du coup. Pour le questionnaire il m'a dit de l'envoyer par mail par contre il ne m'a pas parler de test PCR à faire avant l'incorpo. 
    • Merci à vous deux.   Pour ce qui concerne la première vidéo, je l'ai vu et revu des dizaines de fois ! Je vais de ce pas visionner la seconde.
    • Bonjour, j'aimerai intégrer le prytannée l'année prochaine et j'aimerai avoir votre avis sur le premier jet de ma lettre de motivation. Je n'ai pas fait la fin mais je ne pense pas que ca va être un problème. J'aimerai juste savoir si ce que je viens de faire est complètement nul ou des parties nulles à enlever ou grandement modifier.   Monsieur le colonel,  J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire. Élève de terminale au lycée jules verne à nantes et ayant pour objectif de passer les concours de saint cyr pour devenir ingénieur militaire ou encore l’école navale. J' aimerai intégrer votre établissement car je souhaite étudier les mathématiques et la physique dans un cadre militaire. J’ai toujours aimé les mathématiques et la physique-chimie c’est pourquoi j’ai suivi l’option math experte en plus des deux enseignements de spécialités en première et terminale.J’aime également beaucoup la philosophie car la manière de penser est la même que celle des mathématiques. Mes 8 années de scoutisme dans l’association des scouts de Doran m’ont beaucoup appris le sens des responsabilités,des priorités et le travail d’équipe, notamment par le fait que j’ai été second pendant 4 ans et chef de patrouille pendant un an.Je pratique également l'escalade et l'athlétisme ce qui m’a permi de me forger une volonté de fer.
    • Merci pour la réponse,  Je pense que je vais voir pour passer réserviste cette année, tout en me préparant pour le concours SOG. J'espère que ça marchera tout de même, parce que je tiens vraiment à entrer dans la gendarmerie (je suis du genre têtue ^^')  Si ça marche, je n'hésiterai pas à partager pour ceux qui auront le même entêtement que moi.
    • Bonjour Manon ! Bienvenue à bord !  Pour ma part j'ai envoyé le dossier par voie postale mais dans le doute mon conseiller m'en a redonné un que j'aurais avec moi lundi au cas où.