Jump to content

Besoin de conseils sur son retour d'opex


Lolimo57690

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Alors voilà, mon conjoint vient de partir en opex pour 4 mois. C'est la première fois qu'il part depuis que nous sommes ensemble. La séparation est d'autant plus compliquée que je suis actuellement enceinte et je vis donc cette grossesse seule. Il est très présent par message mais c'est différent pour lui comme pour moi. Avant son départ, il n'a pas trop évoqué son retour donc je ne sais du tout comment cela se passe. Je suis au courant pour le sas de décompression mais beaucoup de monde me dit qu'il sera aussi obligé de prendre pas mal de congé à son retour et que son comportement sera bien différent. Je me doute bien que le retour n'est jamais simple et qu'il aura besoin d'un certain temps d'adaptation pour être à nouveau à l'aise avec moi. 

Mes questions sont donc les suivantes : est-il obligé de prendre des congés à son retour d'opex ? est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les changements de comportement auxquels je devrais m'attendre ? 

Merci beaucoup de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 18 heures, Lolimo57690 a dit :

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les changements de comportement auxquels je devrais m'attendre ? 

Bonjour.

la vérité des uns n'est pas celle des autres. Même lui ne sait pas aujourd'hui quel sera son comportement, hormis le plaisir de se retrouver. Alors ne tirez pas de plan sur la comète, vous verrez bien et chacun devra faire preuve de patience (peut être) et de réadaptation à l'autre. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Vous avez la mission la plus dur.....l'attente du retour de son conjoint....la durée de la permission de retour dépend souvent de la difficulté de celle-ci, des choses vécues, de l’intensité du travail sur place, des conditions de vie dans le camp, etc...et de sa programmation futur...stage, sentinelle,manœuvre, etc.....

Chaque soldat donc chaque individu est différent et réagira différemment au retour de mission, le SAS est très utile et permet d'évacuer certaines  tensions.

Au retour de mission,Il est bien de reprendre ses fonctions au régiment pendant une semaine, cela permet de reprendre un rythme régimentaire et de vie, mais cela dépend du statut, Officier ,S-Officier ou EVAT car souvent les personnels rentrant de mission sont en permissions en même temps.

Il va recevoir lors du SAS un memento sur les effets possibles post opération très utile et qui oriente très bien, si jamais vous avez un doute sur le comportement de votre conjoint.

Il faut effectivement reprendre ses habitudes petit a petit, être a l’écoute mutuellement et avec un peu de patience, de conversation, d' échange,  tous reviendra dans l'ordre et vous pourrez vous concentrez sur le futur objectif...la naissance.

Mais ne vous inquiétez pas car très souvent cela se passe très bien.

Cordialement

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...