Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour à tous 

je me permet d’ouvrir un sujet car j’ai des questions. 
Alors voilà cela fait 1 mois que je candidat dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre, j’ai effectué quelques étapes, j’ai validé mon aptitude médicale par mon médecin traitant et je suis bloqué à une étape, « mon entretien en unité » cela fait 1 mois voir même un peu plus que je n’ai pas reçu l’appelle pour cette étape, j’ai contacté mon référent par mail et je n’ai pas eu de réponse ce que je ne trouve pas trop normal, si quelqu’un peut m’aider parce que sa m’inquiète.

Merci d’avance 

Author of the topic Posted

Bonjour tout le monde

Cela fait 1 mois que je suis à l'étape "mon entretien en unité" est ayant peur de ne jamais être appelé j'ai décider d'envoyer un mail à mon référent au 94ième régiment d'infanterie à Sissonne au CENZUB et je n'ai toujours pas eu de réponse non plus de sa part ce qui m'étonne pas mal, j'ai eu l’idée de retenté une candidature mais si j'abandonne ma première candidature il est marqué que je serai exclu du processus est-ce que cela m’exclus définitivement de la possibilité de renvoyé une demande de candidature ou seulement du processus en cours ? Que me conseiller vous je suis perdu ?

Merci de votre aide d'avance 

Modérateur

Présentation toujours en attente!

Je verrouille.

C'est fait, je dévérouille.

Modérateur

Ton référant est certainement aussi réserviste donc pas à plein temps sur la Réserve.

Il faut savoir patienter...

Admin
Il y a 23 heures, thomas1411 a dit :

j’ai contacté mon référent par mail et je n’ai pas eu de réponse ce que je ne trouve pas trop normal,

Quand l'as tu contacté ?

Admin

Pas d'affolement pour le moment, comme précisé par Fred, le référent est aussi un réserviste, donc il ne vient que partiellement.

D’accord merci beaucoup parce que j’avais vue sur un autre forum que cela pouvait ne jamais venir (l’appelle pour l’entretien) et qu’il fallait des fois retenté une candidature jusqu’à temp qu’il appeler se qui ne faisait pas mal d’inquiétude je vais attendre lundi j’ai réussi à obtenir le numéro du camp je l’ai contacterais lundi en demandant si le capitaine est présent et si il n’est pas présent j’essayerais de demander les jours où il et présents dans le régiment 

en tout cas merci beaucoup pour votre réactivité   

Admin
Il y a 15 heures, thomas1411 a dit :

D’accord merci beaucoup parce que j’avais vue sur un autre forum que cela pouvait ne jamais venir (l’appelle pour l’entretien)

Perso, je ne suis pas très fan de leurs logiciel de recrutement, dans l'attente, on ne sait pas si ça fonctionne ou pas et des fois les candidats ne reçoivent rien et avec le temps baissent les bras.

je vais attendre lundi j’ai réussi à obtenir le numéro du camp je l’ai contacterais lundi en demandant si le capitaine est présent et si il n’est pas présent j’essayerais de demander les jours où il et présents dans le régiment 

C'est pour moi la meilleur solution, en restant poli et courtois cela démontre ta motivation et ta persévérance ( d’ailleurs tu peu le présenter comme ça , si l'on t'en fait la remarque ).

en tout cas merci beaucoup pour votre réactivité  

De rien, c'est le principe du forum, la cohésion comme en unité.

Tiens nous au courant, merci.

oui je leur demanderais peut être que sa fera bouger les choses je me serais bien déplacer mais j’ai un peu près 2h00 de route pour y aller je ne vais pas risquer de faire déplacer mon père pour qu’on me dise que mon référent n’est pas là 
Oui vous inquiétez pas je vous tiendrez au courant avec grand plaisir 

Bonjour bon je viens d’appeler le premier numéro n’est pas attribué donc j’ai essayer d’appeler et le 2ieme numéro mais lui n’est pas accessible 

comme il n'y avait pas d'autre numéro j'ai abandonner ma candidature au 94e régiment d'infanterie et j'ai refais une autre candidature dans un autre régiment le 17e régiment du génie parachutiste a Montauban

Admin
Il y a 2 heures, thomas1411 a dit :

comme il n'y avait pas d'autre numéro j'ai abandonner ma candidature au 94e régiment d'infanterie et j'ai refais une autre candidature dans un autre régiment le 17e régiment du génie parachutiste a Montauban

Souhaitons que ça fonctionne mieux cette fois.

J’espère mais j’espère surtout être au niveau physique parce que l’on m’a raconter que sa aller être très très dur physiquement chez les paras 

Bonjour à tous 

alors j’ai eu des nouvelles au bout d’une semaine seulement du 17ème rgp il ne me prenne pas car je suis trop loin du régiment (7h00 de train) du coup il m’on redonner la main sur le site de la garde national pour que je choisisse un autre régiment, j’ai rechoisis le 94e RI ou je n’avais pas eu de réponse pendant 1 mois après avoir choisis le régiment le lendemain matin j’ai reçu un appel du capitaine pour me dire d’envoyé la fiche d’autorisation parentale ainsi qu’une fiche de renseignement que j’ai envoyé se matin j’attend maintenant une réponse d’ailleurs le capitaine m’a dit que la seul chose de sportive qu’on aller faire en août était une marche de 20km pour la semaine en bivouac la marche c’est mon point fort il m’a dit de ne pas stressé est que sa allait très bien se passer la seule chose qu’il m’a dit c’est de faire attention pour la cohésion mon deuxième point fort et aussi le CATI je suis gaucher est j’avais regarder un reportage est ils disait que les gaucher était des très bon tireur 😁 il me reste que l’étape visite médical qui peut me bloquer sinon pour le reste je pense pouvoir réussir haut la main 

voili voilou je vous donnes des nouvelles comme promis je vous tiendrais au courant pour la suite de l’engagement 

Admin

Bonjour de bonnes nouvelles !

il y a une heure, thomas1411 a dit :

le CATI je suis gaucher est j’avais regarder un reportage est ils disait que les gaucher était des très bon tireur 😁

Hum... attends de tirer :32_(19):

il y a une heure, thomas1411 a dit :

voili voilou je vous donnes des nouvelles comme promis je vous tiendrais au courant pour la suite de l’engagement 

Merci à bientôt, pour la suite.

Le délai entre l'envoi du certificat médical et la réaction de l'unité choisie est effectivement long. J'ai envoyé mon certif en décembre, j'ai appelé le référent réserviste 3 semaines plus tard et j'ai depuis reçu par mail une multitude de documents à remplir et à fournir, mais depuis 5 semaines plus de nouvelles. J'imagine que la situation sanitaire actuelle n'aide pas, et les réponses par mails du référents prennent souvent une semaine. Donc pas d'inquiétude pour ceux et celles qui sont dans le mode cas de figure, ça m'a l'air fréquent.  

• Similar Content

• By MRCoine
      Bonjour,
      J'ai 21 ans et je suis Actuellement prof de guitare, je veux rentrer en Gendarmerie. Je suis réserviste depuis peu et j'ai tenté le concours SOG en externe en octobre 2019. J'ai malheureusement échoué au sport (au niveau de la simulation de combat). On m'a donc conseillé de faire GAV pour mieux me préparer, notamment au parcours. J'ai donc passé les tests GAV récemment.
      J'ai néanmoins une question. Si j'incorpore l'école GAV, cela risque d'être en Juin ou Mai (minimum). Mais au niveau du prochain concours, est ce que je pourrais le passer en interne quand même ? Car je serais GAV au moment du concours, mais inscription en tant que réserviste.
      Autre question, est-il intéressant que je le passe en interne ou en externe du coup ? Est-ce que il ne vaut mieux pas que j'attende celui de 2021 et que je le passe en interne en tant que GAV.
      J'espère avoir été clair 😁
      Merci pour vos réponses 
    • By Lucas000000
      Bonjour à tous, je dispose actuellement de l'agrément force spéciale et souhaiterais intégrer plus particulièrement le 13 rdp  à la suite de mon baccalauréat ES.   Je passe prochainement les entretiens avec les cadres du 13 .
      Je souhaiterais avoir quelques conseils, par des personnes qui seraient déjà passer par là ou autre afin de réussir cette étape. 
      Merci de votre temps 
      Lucas 
  • Create New...