Jump to content

Avis lettre de motivations

@julien

Recommended Posts

Bonjour, je prépare actuellement mon dossier de candidature pour l'armée de terre, et donc ma lettre de motivations. J'aurais voulu un petit avis sur celle-ci svp: 

Âgé  de 19 ans , actuellement sans emploi et ne trouvant pas ma place dans le civil, je recherche une première  expérience à l'engagement sous les drapeaux. 

L'engagement dans  l'Armée de Terre représente pour moi un aboutissement et un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

Ma quête de  dépassement de soi, d'esprit de camaraderie, d'action et les valeurs militaires m'ont naturellement orienté vers les forces armées. Sachant que je suis extrêmement motivé et prêt à développer mon potentiel, j'ai tout pour avoir mes chances.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et un entretien pour vous prouver mes motivations.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Elle est courte , mais je ferais un entretien de motivation donc est que ça vaut vraiment la peine de faire une longue lettre de motivation ? puisque je me répéterai surement lors de cette entretien .

Merci d'avance