Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
chambrelante

1ere COMPAGNIE D'OUVRIERS D'ARTILLERIE LYON

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir reçu une réponse de la part de "Bouchon Gras"  à ma question concernant mon aieul  -peut-être légionnaire- très utile j'ai découvert une publication au JO :

"Joseph FORESTIER (son nom) aurait été affecté au 1ere Compagnie  d'Ouvriers d'artillerie (Lyon) dépôt de Versailles le 9/12/1872.

Où puis-je trouver quelque chose au sujet de cette compagnie et trouver le dépôt de Versailles en 1872 ?

si vous avez une solution comme celle déjà reçue qui m'a été très précieuse pour mes recherches je suis preneuse !

Merci pour votre aide.

Annette LEROY-PAGEAUD-FORESTIER

Admin

Bonjour,

Je vois avec mes amis si ils ont une piste et je reviens vers vous le cas échéant.

Admin

Re,

voici une première réponse :

"Pour connaître plus précisément le parcours du militaire dans cette compagnie, il faudrait consulter au SHD Vincennes le registre des incorporations sur la période 1872-1874 (cote du document : 36Yc 877).

On trouvait dans ces compagnies des ouvriers en fer (Forgeurs, Serruriers) et des ouvriers en bois (Charrons, Charpentiers, Menuisiers)."

Author of the topic Posted

Bonjour et merci pour votre prompte réponse.

Mais je suis retournée sur le site de SHD  avec la cote indiquée on me répond qu'il n'y a pas de résultat pour ma demande ! il était effectivement serrurier  !

ne peut-on trouver des renseignements et où ? au sujet du dépôt de Versailles indiqué ?  j'espère vivement que vos amis auront une réponse de début de fil rouge !

Merci.

Annette LEROY  PAGEAUD FORESTIER

Admin
il y a 9 minutes, chambrelante a dit :

ne peut-on trouver des renseignements et où ? au sujet du dépôt de Versailles indiqué ?  j'espère vivement que vos amis auront une réponse de début de fil rouge !

Bonsoir,

Je doute qu'il est plus de renseignement.

Voir du coté de Versailles les casernes existantes à cette époque.

• Create New...