Jump to content

Uniforme femme

Sindy

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si une Femme peux porter un pantalon ou un uniforme pour Homme ? 

Je parle surtout pour les cérémonies pour éviter la jupe.

Je le présente pour mieux comprendre la raison de ma question

je suis une Femme de 20 ans et absolument mais absolument pas féminine, les vêtement pour femme me mettent mal quand j'en mets donc les jupe c'est vraiment pas possible, je serais trop mal niveau moral 

Merci de vos réponses :)

• Administrateur

Salut,

Les femmes possèdent une penderie spécialement étudiée pour elles.

Pantalon et jupe, en général le tenue est définie par un ordre ( je parle pour une cérémonie, une soirée... ) maintenant on voit de plus en plus de femme en pantalon, la tenue de cérémonie en arme ne comporte pas la jupe.

Pour la jupe, c'est l'ordre de circonstance qui en définit le port et que tu devras appliquer.

• Administrateur

Pour une cérémonie par exemple, le chef du régiment écrit un " ordre " qui définit le lieu, l'heure, la position exacte de chaque élément, les différents déplacements, par quel endroit...et quelle tenue est portée, tenue de cérémonie, tenue de défilé..., avec décorations pendante ou non... bref tout y est détaillé et ce n'est pas le militaire qui décide.

Lorsqu'un militaire se déplace pour une mission, on lui donne un " ordre de route " là aussi tout est indiqué, l'heure de départ, le véhicule, passage par telle route...

On peu aussi avoir un " ordre de mission " qui atteste que le militaire se déplace pour telle raison...

Pour en revenir aux différentes tenues, elles sont souvent régie par un " ordre " un document écrit par le chef du régiment ou le général de la place d'arme ou d'arrondissement ( en bref le chef ) qui décide qu'à telle période tu porteras les manches de tes treillis retroussées ou que tu porteras le bonnet de police plutôt que le tricorne....

Voici un exemple :

http://snemm1753.e-monsite.com/medias/files/08-mai-2013.pdf

En espérant avoir été plus clair.

• Administrateur

Bonjour.

En complément de la réponse apportée précédemment, je dirais que le principe de base est le suivant. On porte la tenue qui est adéquation avec l'activité prévue et programmée.

Exemple: Il est programmé une séance de tir, il y aura une note (un ordre) de service qui déterminera les conditions de l'activité et la tenue que porteront les participants. Ici, ce sera le treillis. Il y aura donc peu de circonstances où vous pourrez décider vous même de votre tenue. 

Maintenant, pour ce qui concerne les jupes, et au quotidien, ce sont globalement les personnels féminins d'Etat major qui peuvent être amenées à mettre la jupe dans la mesure où dans les bureaux d'Etat major la majorité des personnels n'ont pas de troupes à commander et choisissent eux mêmes leur tenue jupe ou pantalon.

Exemple: Hors régiment, et pour l'armée de terre on trouve régulièrement la tenue dite "tenue 22". Cette tenue dite de "service courant sans troupe" laisse, sans ordre contraire toujours possible, le libre choix aux personnels féminins de porter jupe ou pantalon.

Capture d’écran 2020-02-17 à 10.00.49.png

Capture d’écran 2020-02-17 à 10.04.34.png

Merci de ses compléments 

Sachant que je serais plus attirée par le coter sur terrain ca me rassure un peu love 

Je n'étais pas au courant de tous les tenue qu'il y avais.

Je pensais naïvement qu'il y avais que le treillis et une tenue de cérémonie x) 

• Administrateur
Il y a 1 heure, Sindy a dit :

Je n'étais pas au courant de tous les tenue qu'il y avais.

Je pensais naïvement qu'il y avais que le treillis et une tenue de cérémonie x) 

Ouhlala! non. Vous découvrirez que les possibilités de tenues sont particulièrement variées et nombreuses. 

Maintenant, en effet, si vous êtes une future militaire de terrain, les occasions d'être en jupe seront plutôt rares. et vive le treillis! :yes:

• Administrateur
Il y a 2 heures, Sindy a dit :

Pourquoi il me mets love à chaque message x) 

C'est un choix fait par l'équipe dirigeante du forum.

Je vous cite un extrait de la charte du forum:  

• Le forum traduit certains mots (très souvent vulgaires), certaines abréviations ("mdr" par exemple) en expression choisie par nos soins. Si vous avez envie d’exprimer un rire, il y a la combinaison de ":" puis "d" qui se transformera en " :D " ! Une liste de smileys est à votre disposition.

pour les métiers, voir ici:  s'engager.fr/ les métiers de l'armée de terre