Jump to content

Lettre de motivation GAV


mKorsia

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, le 20 Février je vais passer mes tests écrits pour espérer devenir gendarme adjoint volontaire. Je souhaiterai connaître votre avis sur ma lettre de motivation et si vous pouviez m'aider à l'améliorer. Par ailleurs, je la trouve assez courte.. 

Je vous remercie beaucoup !

 

Madame, Monsieur,

 

Âgé de 18ans et actuellement en terminale STMG, je souhaite servir en tant que gendarme adjoint volontaire. Je vis toujours chez mes parents et je suis célibataire.

La plupart de mes expériences professionnelles ont eu un rapport avec le milieu de l’enfance et du sport. Je suis depuis 3 ans entraîneur dans un club de handball où je guide des joueurs âgés de 10 à 13 ans. J’ai également été animateur dans un centre social pendant certaines vacances scolaires.

 J’ai longtemps cherché une vocation mais sans réel succès. Arrivé au lycée, j’ai commencé à m’intéresser à la gendarmerie après avoir vu un documentaire. À partir de là, je passais beaucoup de mon temps à m’informer et à m’y intéresser. Depuis tout petit, j’éprouve ce besoin de me sentir utile et ayant cette chance d’être en bonne santé, je souhaite en profiter pour la mettre au service des autres. Le choix de la Gendarmerie m’est alors apparu comme parfaitement adapté à mes aspirations.

 Compte tenu de mon jeune âge, être gendarme adjoint volontaire m’offrira une bonne opportunité d’une première expérience et ainsi d’être encore plus préparer au concours de sous-officier.

 Etant joueur puis entraîneur dans un sport collectif, cela m’a permis d’apprendre les valeurs de solidarité, de respect, d’entraide et également de responsabilité. J’ai ainsi appris à aimer le goût de l’effort, du surpassement et du travail en équipe.

 En vous remerciant de l’attention que vous portez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 04/02/2020 à 21:43, mKorsia a dit :

Je souhaiterai connaître votre avis sur ma lettre de motivation et si vous pouviez m'aider à l'améliorer. Par ailleurs, je la trouve assez courte.. 

Ta lettre n'est pas " trop courte " elle surtout pas bien construite, je te rapel la trame :

- 1er paragraphe : Je, Moi, ce que je suis...

- 2e paragraphe : la Gendarmerie, Elle, ce qu'elle est, ses grande missions...

- 3e Paragraphe, ce que je vais apporter à la gendarmerie, ce que la gendarmerie va m'apporter...

 

Dans ton premier jais, tu tourne tout sur toi, manque le reste. J’ôterai ce qui est en vert, fait le paragraphe rouge et on pourra revoir ce que ça donne.

 

Objet : Candidature en tant qu'adjoint gendarme volontaire.

 

Madame, Monsieur,

 

                                    Âgé de 18ans et actuellement en terminale STMG ( what ??? ), je souhaite servir en tant que gendarme adjoint volontaire. Je vis toujours chez mes parents et je suis célibataire. La plupart de mes expériences professionnelles ont eu un rapport avec le milieu de l’enfance et du sport. Je suis depuis 3 ans entraîneur dans un club de handball où je guide des joueurs âgés de 10 à 13 ans. J’ai également été animateur dans un centre social pendant certaines vacances scolaires.

( J’ai longtemps cherché une vocation mais sans réel succès. Arrivé au lycée, j’ai commencé à m’intéresser à la gendarmerie après avoir vu un documentaire. À partir de là, je passais beaucoup de mon temps à m’informer et à m’y intéresser. Depuis tout petit, j’éprouve ce besoin de me sentir utile et ayant cette chance d’être en bonne santé, je souhaite en profiter pour la mettre au service des autres. Le choix de la Gendarmerie m’est alors apparu comme parfaitement adapté à mes aspirations. )

 

   La Gendarmerie, son rôle, ses missions........................................................................................................................................

 

                                        Compte tenu de mon jeune âge, être gendarme adjoint volontaire m’offrira une bonne opportunité d’une première expérience et ainsi d’être encore plus préparer au concours de sous-officier. Etant joueur puis entraîneur dans un sport collectif, cela m’a permis d’apprendre les valeurs de solidarité, de respect, d’entraide et également de responsabilité. J’ai ainsi appris à aimer le goût de l’effort, du surpassement et du travail en équipe.

 

 En vous remerciant de l’attention que vous portez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
×
×
  • Create New...