Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
RNR

Classes Préparatoires en Lycée Militaire

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau ici, alors j'espère que le sujet sera au bon endroit ! 

Alors voilà, j'ai 20 ans et j'ai actuellement Bac+3, suite à une école de commerce effectuée à l'île de La Réunion (sans prépa, il en existe ou c'est possible). Ma vocation depuis toujours c'est l'Armée de Terre mais j'ai longtemps redouté les classes préparatoires, et aujourd'hui, je me sens suffisamment prêt pour tenter le coup et prendre ce "virage". 

Donc j'ai postulé sur Parcoursup auprès des 4 Lycée Militaires pour une Prépa Option économique. Lettre de motivation oblige, pourriez-vous la lire et me donner votre avis ? 

 

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous faire parvenir ma candidature aux Classes Préparatoires de votre établissement, avec pour objectif la réussite aux concours de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Les institutions militaires véhiculent en moi de fortes valeurs qui me tiennent à cœurs depuis toujours. Ma vocation à entrer dans le corps militaire se traduit par la volonté de servir la France, être au service de la population et défendre les principes mêmes de l’armée en tant qu’Officier de l’Armée de Terre.

L’excellence que connaît Saint-Cyr offre une opportunité unique de développement personnel et professionnel à l’ensemble de ses étudiants. Son cadre de travail idéal me laisse croire en un avenir épanoui dans un domaine dans lequel je saurais trouver ma place. De plus, la rigueur, le dévouement et le dépassement de soit sont tout autant de valeurs que je souhaite retrouver et incarner au sein même du Lycée Militaire de Saint-Cyr.

Enfin, sachez que je pense être à la hauteur pour intégrer ces deux ans préparation afin d’être, à mon tour, défenseur d’une patrie sous les couleurs de l’Armée Française.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Respectueusement,

R.R

 

 

Merci à tout ceux qui me donneront un coup de pouce ! 

A bientôt ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Je ne corrige que la forme:

" Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous faire parvenir ma candidature aux Classes Préparatoires de votre établissement, avec pour objectif la réussite aux concours de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Les institutions militaires véhiculent en moi de fortes valeurs qui me tiennent à cœurs depuis toujours. Ma vocation à entrer dans le corps militaire se traduit par la volonté de servir la France, d' être au service de la population et de défendre les principes mêmes de l’armée en tant qu’Officier de l’Armée de Terre.

L’excellence que connaît Saint-Cyr offre une opportunité unique de développement personnel et professionnel à l’ensemble de ses étudiants. Son cadre de travail idéal me laisse croire en un avenir épanoui dans un domaine dans lequel je saurais trouver ma place. De plus, la rigueur, le dévouement et le dépassement de soit sont tout autant de valeurs que je souhaite retrouver et incarner au sein même du Lycée Militaire de Saint-Cyr.

Enfin, sachez que je pense être à la hauteur pour intégrer ces deux ans de préparation afin d’être, à mon tour, défenseur d’une patrie sous les couleurs de l’Armée Française.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."

 

Attention à ne pas confondre le Lycée militaire de St Cyr l'école (78) qui possède des classes préparatoires et l'ecole spéciale militaire de St Cyr/ Guer (56) qui intègre suite à concours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour Fred689 !

Désolé de ma réponse tardive. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de relire ma LM. J'ai effectué les corrections. 

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonjour, La présence des militaires français ont fait qu'aujourd'hui des petites filles afghanes font du skate. Oscar 2020 du court métrage documentaire. source … https://www.theriderpost.com/disciplines/urban/skate/oscars-2020-learning-to-skateboard-in-a-warzone-meilleur-court-metrage-documentaire/  
    • Bonjour, J'aime l'uniforme des Hussards époque " Hongroise " pas sur qu'il serait pratique aujourd'hui😇 ! 
    • Verrouillé en attendant présentation.
    • Bonjour tout le monde J'ai exactement le même problème que volcinox. Cela fait 1 mois que je suis à l'étape "mon entretien en unité" est ayant peur de ne jamais être appelé j'ai décider d'envoyer un mail à mon référent au 94ième régiment d'infanterie à Sissonne au CENZUB et je n'ai toujours pas eu de réponse non plus de sa part ce qui m'étonne pas mal, j'ai lu que vous aviez dit qu'il fallait retenté une candidature mais si j'abandonne ma première candidature il est marqué que je serai exclu du processus est-ce que cela m’exclus définitivement de la possibilité de renvoyé une demande de candidature ou seulement du processus en cours ? Merci de votre aide d'avance 
    • Je me suis adressé donc au Service Historique des Armées qui m'ont répondu de façon très basique qu'ils ne conservaient pas les JO. Quelqu'un aurait-il une autre piste où m'adresser vers un service plus motivé à satisfaire à ma demande ? Je reprécise qu'il s'agit d'une MODN à titre exceptionnel pour civil ayant rendu des services particulièrement honorables à la défense de la France ou à ses armées. Merci de vos pistes    
×
×
  • Create New...