Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour,

On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.

oui et puis les distrib linux sur les PC fond plaisir à voir .

par contre ça m’étonne que les port USB des PC pro ne sont pas neutraliser ( c'est trés simple à faire ) et ça permettrait d’éviter le risque d'infection par ce type de périphérique 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

J'ai eu l'opportunité de travailler dans le cadre du  "BUG 2000" (passage de 1999 à l'an 2000). Problème posé = Le 2 s'affichera ou restera à1 avec toutes les conséquences intrinsèques.

1° -Bien que la question  soit posé plus spécialement pour le langage  COBOL, les autres langages n'étant pas à priori "trop" concernés (Comme le FORTRAN, langage mathématique, le C langage de bas niveau, etc.etc etc.. j'ai été stupéfiait par la désinvolture  des chefs d'entreprises utilisant l'informatique.

Note = Cobol est un langage de programmation créé en 1959 (officiellement le 18 septembre 1959). Son nom est l'acronyme de COmmon Business Oriented Language qui révèle sa vocation originelle : être un langage commun pour la programmation d'applications de gestion. Il fut créé par une scientifique qui devint Amiral dans l'US Navy.

Aucune précautions de prise à aucun niveau. C'était un plaisir que de recopier les disquettes, les transmissions par rubans perforés qui existaient encore, etc. Tous les conseils se terminaient en raillerie !

Mon créneau en tant qu'électronicien étant les Transmissions analogique et numériques avec la pratique de langages que j'avais acquis en 1974 et après dans le cades de cours d’informatique (puis un Master en 1999-2000 à l'Université de Tours). Eh ! oui, je fus un étudiant tardif (58 ans) des événements de 1968.

Vous avez entièrement raison Alsur concernant la sécurisation des ordinateurs et des réseaux liés. Il y eu du progrès, certes, mais insuffisamment. Quand le réseau EDF ou SNCF est bloqué quelques heures, il faut être inquiet des conséquence en tant de crise politique ou de tension militaire..

Savez vous que la carte à puce fut une invention Française qui fut dérobée par une "visite informatique extérieure" et ce fut le Président américain Clinton qui la présenta à la presse de son pays ?? !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Agathe106  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour,
      je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ? 
      Merci de votre réponse
      AM
       
      · 0 replies
    • karukera1960  »  berogeitabi

      Bonjour
      Apres 10 ans dans l'armée cela me donne t'il des  Bonifications pour la retraite? merci
      · 2 replies
    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
  • Posts

    • Bonjour, après plusieurs visite et lecture sur des forums j'ai toujours aucune réponse exact a mes questions. Je voudrait être maitre-chien, Maitre-chien et combattant cynotechnique qu'elle est la différence?  Le maitre chien élève les chien les entraîne pour les préparé pour le combattant qui utilisera les compétence du chien en OPEX ou autre?  Le maitre-chien n'utilise pas les capacités du chien sur le terrain comme le combattant? Le maitre-chien est juste présent pour entraîner le chien, l'élevé et le soigner?  Si je veut être sur le terrain par exemple en détection d'explosif ou neutralisation d'individu en tant que maitre-chien alors ce n'est pas possible? C'est la spécialité combattant cynotechnique qui s'occupe de ça?  Merci de vos réponses.
    • Bonjour à tous, J'étais entrain de me renseigner sur l'alimentation pendant les classes, puisque je sais que notre sommeil est mise à rude épreuves ainsi que notre condition physique. L'idée qui ressort le plus et que j'ai lu sur pas mal de forum, et sur certains articles c'est que pendant les classes, même à l'armée de façon général, on était confronté a une perte de masses, à cause de l'intensité des exercices très cardio, à se dessiner, et être très endurant, mais qu'on était susceptible de venir puiser les ressources dans les muscles et donc à perdre du volume musculaire (étant donné qu'on ne dort pas non plus suffisamment et que c'est primordial dans la vie d'un go muscu).   Je suis allez voir quelques documentaires, et aussi simplement sur des sites fournissant des rations militaires lyophiliser qu'on obtenait a peu prés 3000 kcal par ration complète. Ce qui est tout à fait honorable encore, pour prendre de la masse (personnellement c'est à peu près ce dont j'ai besoin pour prendre du volume musculaire). Cependant j'ai été étonné de voir le nombre insuffisant de lipide et de protéine dans les rations, seulement 110 gr de prot par ration ? C'est une blague ? A défaut d'au moins 2 gr par kilo de poids de corps, un individu de 70kilo devrait manger au minimum 140 gr de prot pour prendre du muscle. Bref, j'aurai aimé savoir si il était quand même possible de continuer une prise de masses, ou du moins , de se maintenir physiquement  ? Peut être que cela va vous paraître loufoque, mais est ce qu'il est possible de continuer à prendre des compléments pendant les classes ? Je vous parle de compléments alimentaires, mais aussi de compléments en protéine, puisqu'elle semble nettement insuffisante dans les rations, a moins qu'on me montre le contraire (ce que j’espère ). Voilà, je sais que l'armée est un univers différent de celui d'un civil (et encore), malgré tout, les règles du corps humain sont les même pour tout le monde. Si je me permet aussi de demander, c'est parce que néanmoins, il suffit de voir les militaires, carrures droites, fières, endurant, il ne semble pas démunie musculairement parlant, pourtant je vois beaucoup de reportage qui me sidère à croire que ne pas manger , et dormir peut c'est synonyme d'un combattant fort et endurant. Le mental c'est une chose, et le mental il peut être mise à l'épreuve avec des entraînements rigoureux, mais tout de même, y'a t'il un soupçon d’intérêt pour la nutrition ? Amicalement, Nod
    • Bonjour bon je viens d’appeler le premier numéro n’est pas attribué donc j’ai essayer d’appeler et le 2ieme numéro mais lui n’est pas accessible 
    • Je fait un petit up pour avoir d'autres avis 😉
    • Bonjour,   Depuis maintenant quelques mois je candidates afin d'intégrer la réserve de gendarmerie. De ce fait j'ai déjà eu un entretien et la rédaction d'une lettre de motivation. Je viens de recevoir, aujourd'hui un email ou je vais être convoqué pour l'entretien psychologique et le "vestiaire". Je souhaitais donc avoir des renseignements la dessus, de nature curieuse, et vu que l'on ne ma pas forcément expliqué, je suis très intrigués par cela.   Merci de vos retour  
×
×
  • Create New...