Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour,

On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.

oui et puis les distrib linux sur les PC fond plaisir à voir .

par contre ça m’étonne que les port USB des PC pro ne sont pas neutraliser ( c'est trés simple à faire ) et ça permettrait d’éviter le risque d'infection par ce type de périphérique 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

J'ai eu l'opportunité de travailler dans le cadre du  "BUG 2000" (passage de 1999 à l'an 2000). Problème posé = Le 2 s'affichera ou restera à1 avec toutes les conséquences intrinsèques.

1° -Bien que la question  soit posé plus spécialement pour le langage  COBOL, les autres langages n'étant pas à priori "trop" concernés (Comme le FORTRAN, langage mathématique, le C langage de bas niveau, etc.etc etc.. j'ai été stupéfiait par la désinvolture  des chefs d'entreprises utilisant l'informatique.

Note = Cobol est un langage de programmation créé en 1959 (officiellement le 18 septembre 1959). Son nom est l'acronyme de COmmon Business Oriented Language qui révèle sa vocation originelle : être un langage commun pour la programmation d'applications de gestion. Il fut créé par une scientifique qui devint Amiral dans l'US Navy.

Aucune précautions de prise à aucun niveau. C'était un plaisir que de recopier les disquettes, les transmissions par rubans perforés qui existaient encore, etc. Tous les conseils se terminaient en raillerie !

Mon créneau en tant qu'électronicien étant les Transmissions analogique et numériques avec la pratique de langages que j'avais acquis en 1974 et après dans le cades de cours d’informatique (puis un Master en 1999-2000 à l'Université de Tours). Eh ! oui, je fus un étudiant tardif (58 ans) des événements de 1968.

Vous avez entièrement raison Alsur concernant la sécurisation des ordinateurs et des réseaux liés. Il y eu du progrès, certes, mais insuffisamment. Quand le réseau EDF ou SNCF est bloqué quelques heures, il faut être inquiet des conséquence en tant de crise politique ou de tension militaire..

Savez vous que la carte à puce fut une invention Française qui fut dérobée par une "visite informatique extérieure" et ce fut le Président américain Clinton qui la présenta à la presse de son pays ?? !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...