Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour,

On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.

oui et puis les distrib linux sur les PC fond plaisir à voir .

par contre ça m’étonne que les port USB des PC pro ne sont pas neutraliser ( c'est trés simple à faire ) et ça permettrait d’éviter le risque d'infection par ce type de périphérique 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

J'ai eu l'opportunité de travailler dans le cadre du  "BUG 2000" (passage de 1999 à l'an 2000). Problème posé = Le 2 s'affichera ou restera à1 avec toutes les conséquences intrinsèques.

1° -Bien que la question  soit posé plus spécialement pour le langage  COBOL, les autres langages n'étant pas à priori "trop" concernés (Comme le FORTRAN, langage mathématique, le C langage de bas niveau, etc.etc etc.. j'ai été stupéfiait par la désinvolture  des chefs d'entreprises utilisant l'informatique.

Note = Cobol est un langage de programmation créé en 1959 (officiellement le 18 septembre 1959). Son nom est l'acronyme de COmmon Business Oriented Language qui révèle sa vocation originelle : être un langage commun pour la programmation d'applications de gestion. Il fut créé par une scientifique qui devint Amiral dans l'US Navy.

Aucune précautions de prise à aucun niveau. C'était un plaisir que de recopier les disquettes, les transmissions par rubans perforés qui existaient encore, etc. Tous les conseils se terminaient en raillerie !

Mon créneau en tant qu'électronicien étant les Transmissions analogique et numériques avec la pratique de langages que j'avais acquis en 1974 et après dans le cades de cours d’informatique (puis un Master en 1999-2000 à l'Université de Tours). Eh ! oui, je fus un étudiant tardif (58 ans) des événements de 1968.

Vous avez entièrement raison Alsur concernant la sécurisation des ordinateurs et des réseaux liés. Il y eu du progrès, certes, mais insuffisamment. Quand le réseau EDF ou SNCF est bloqué quelques heures, il faut être inquiet des conséquence en tant de crise politique ou de tension militaire..

Savez vous que la carte à puce fut une invention Française qui fut dérobée par une "visite informatique extérieure" et ce fut le Président américain Clinton qui la présenta à la presse de son pays ?? !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • merci pour vos réponses !  c'est ce que je vais faire merci ! non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 
    • Bonjour, j’ai eu l’information , il s’agit d’un nouveau « groupement »créé il y’a 2 ans. Première mission cette année. En faite ils vont sur des missions en mer et seulement en mer, et où ne vont pas les commandos, narco trafic, attentat, ... ils sont sur la base Alpha. bonne journée 
    • Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
    • j'ai pas vraiment d'info malheureusement le peu d'info d'info que j'ai sont celle que j'ai trouver sur internet. pour le moment j'ai eu que 1 rdv au CIRFA et c'etait pour recuperer le dossier a remplir donc pour le moment je suis presque autant dans le brouillard que toi  
×
×
  • Create New...