Jump to content

Questions sur la réserve

Recommended Posts

Bonjour

Cela fait quelques mois que je consulte ce forum et je serais intéressé par la réserve de l'armée de terre 

J'ai 18 ans, en très bonne condition physique, élève de terminale Sti2d AC et j'aimerais faire des études d'architecture 

J'aimerais intégrer la réserve (par le bas puis monter en grade si possible), donc faire la FMIR pendant les grandes vacances si possible, et j'ai déjà commencé le formulaire d'inscription sur internet, j'en suis à l'étape du choix du régiment et du "metier"

Et c'est la que j'ai des questions:

Qu'elle est la mission du réserviste? Il monte uniquement  la garde et fait l'opération sentinelle?  Ou il peut être amené à faire des entraînements dans des véhicules par exemple? Cela varie t'il selon les régiments (génie, artillerie cavalerie) 

Un autre point particulier, je suis passionné de la première guerre mondiale, je rénove actuellement un observatoire inconnue (disparue de toutes cartes) sur la montagne de Reims  et près de chez moi les camps de Suippes et Moronvilliers sont truffé de casemates oubliés dont je dresse un inventaire actuellement. Les militaires ne seraient-ils pas intéressé par un réserviste qui de temps à autres les aideraient à mettre à jour des monuments historiques ?

Et pour le choix d'un régiment se serait donc Mourmelon (501 rcc) ou Suippes

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me conseiller surtout si vous êtes d'un de ces régiments

Merci 

• Create New...