Jump to content

Questions sur la réserve


Recommended Posts

Bonjour

Cela fait quelques mois que je consulte ce forum et je serais intéressé par la réserve de l'armée de terre 

J'ai 18 ans, en très bonne condition physique, élève de terminale Sti2d AC et j'aimerais faire des études d'architecture 

J'aimerais intégrer la réserve (par le bas puis monter en grade si possible), donc faire la FMIR pendant les grandes vacances si possible, et j'ai déjà commencé le formulaire d'inscription sur internet, j'en suis à l'étape du choix du régiment et du "metier"

Et c'est la que j'ai des questions:

Qu'elle est la mission du réserviste? Il monte uniquement  la garde et fait l'opération sentinelle?  Ou il peut être amené à faire des entraînements dans des véhicules par exemple? Cela varie t'il selon les régiments (génie, artillerie cavalerie) 

Un autre point particulier, je suis passionné de la première guerre mondiale, je rénove actuellement un observatoire inconnue (disparue de toutes cartes) sur la montagne de Reims  et près de chez moi les camps de Suippes et Moronvilliers sont truffé de casemates oubliés dont je dresse un inventaire actuellement. Les militaires ne seraient-ils pas intéressé par un réserviste qui de temps à autres les aideraient à mettre à jour des monuments historiques ?

Et pour le choix d'un régiment se serait donc Mourmelon (501 rcc) ou Suippes

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me conseiller surtout si vous êtes d'un de ces régiments

Merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...