Jump to content

MA LETTRE DE MOTIVATION GAV (AIDE)


Gaetan95

Recommended Posts

 

 Bonjour tout le monde, voici ma lettre de motivation et j'aimerai avoir votre avis (pourquoi pas la raccourcir un peu),

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

 

Objet : candidature au concours de gendarme adjoint volontaire

Madame, Monsieur,

Âgé de 24 ans et diplômé d’un baccalauréat professionnel logistique, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire.

En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement.

Je suis dynamique, sérieux, impliqué dans mon travail, et je suis prêt à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier.

Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

 C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                         
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.
 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 20/01/2020 à 14:17, Gaetan95 a dit :

j'aimerai avoir votre avis (pourquoi pas la raccourcir un peu),

Alors tout d'abord, je t'invite à parcourir quelques courriers de tes camarades, puis d'étudier la trame, que je répète une fois de plus :

- 1er paragraphe, Moi, Je, ce que je suis...

- 2eme paragraphe, la Gendarmerie, elle, son organisation, ses missions...

- 3eme paragraphe, ce que je vais apporter à la gendarmerie, ce qu'elle va me donner...

( tu peux inverser les deux premiers paragraphes suivant tes inspirations ).

Lorsque je lis ta première ébauche, je constate qu'il y a cinq paragraphe où l'on peut essentiellement lire " Je ".

 

Je te laisse donc retravailler tout ça puis nous représenter une seconde ébauche tenant compte de tous ça.

Bon travail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.

    berogeitabi

    Posted

    Mon opinion (sanglante) là dessus.  On rajoute une feuille au mille feuilles que représente une carrière de sous officier. Dans le genre diviser pour régner, je trouve que c’est parfait.  On avait supprimé le grade de sergent major, on vient de le recréer sous une autre forme.  entre les passages de grade et les examens à présenter et réussir, faire une carrière complète de sous officier va devenir une gageure.  Derrière cette réforme se cache fortement un aspect financier. 
×
×
  • Create New...