Jump to content

LETTRE DE MOTIVATION GAV.


Juju03

Recommended Posts

Bonjour j'ai formulé deux lettres de motivation et j'aimerai savoir laquelle est la meilleure. Merci d'avance pour les avis et les conseils! Bonne journée tout le monde!

LETTRE 1

Objet: candidature au concours de gendarme adjoint volontaire

Madame, Monsieur,

                                            Agée de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat sciences et technologique du management et de la gestion obtenu en 2018 ,je vis actuellement chez ma mère, à Arras une ville de la région du Nord Pas de Calais. J’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. Je sollicite ainsi votre institution dans l’optique de devenir gendarme adjoint volontaire. 

 

                                            J’ambitionne de mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai d'être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je suis dynamique , sérieuse, impliquée dans mon travail, et je suis prête à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier.

 

Pour toutes ces raisons, je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je crois avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.

 

LETTRE 2

Objet: candidature au concours de gendarme adjoint volontaire

Madame, Monsieur,

 

Âgée de 19 ans et diplômée d’un baccalauréat sciences et technologique du management et de la gestion, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire.

En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement.

Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai d'être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je suis dynamique , sérieuse, impliqe dans mon travail, et je suis prête à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier.

 C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                        

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Les deux me semble bien ( hormis " ,je vis actuellement chez ma mère, à Arras une ville de la région du Nord Pas de Calais. " , le recruteur se moque totalement chez qui tu vie et je dirai qu'il n'a surement pas besoin d'un cours de ggéographie ).

Sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien et il y a de bonnes idées dans les deux.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 20/01/2020 à 11:08, Juju03 a dit :

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.  

Je vais me permettre de dire " je me tiens à votre disposition " oui !

Mais pas à votre  " entière disposition " 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...